- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 3124476
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 3124476
Directeur Général Adjoint Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 49 - GENNES VAL DE LOIRE
Offre n° 3124476
Directeur Général Adjoint Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
49 - GENNES VAL DE LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
Descriptif du poste: La commune nouvelle de Gennes-Val-de-Loire, située en Pays de la Loire, à seulement 15 km de Saumur, recherche son Directeur Général Adjoint Finances (H/F) pour relever des défis stratégiques au coeur d'un territoire riche en histoire et en opportunités. Un contexte stimulant et des enjeux d'avenir Née de la fusion progressive de plusieurs communes, Gennes-Val-de-Loire regroupe aujourd'hui 8400 habitants et s'appuie sur l'engagement de 150 agents répartis sur un territoire de 7 communes. Vos missions au coeur de la stratégie financière En tant que Directeur Général Adjoint Finances, vous occuperez un rôle clé dans la transformation et la modernisation de la gestion financière de la collectivité : - Élaboration et suivi budgétaire : concevoir, planifier et piloter le budget, ainsi que la planification pluriannuelle des investissements. - Gestion de la dette : optimiser le suivi et le pilotage de l'endettement. - Accompagnement des élus : agir comme un véritable consultant et conseiller stratégique. - Analyse financière : produire des prévisions budgétaires et anticiper les évolutions financières. - Pilotage administratif : assurer la gestion des achats publics, des subventions et des régies. - Management : encadrer une équipe d'agents et favoriser une culture de collaboration et d'efficacité. Vous serez également responsable du Département du développement du territoire dont la mission principale sera le pilotage. Ce service est composé de 7 agents dont le service Urbanisme lui-même disposant de 4 agents, apportant ainsi une vision transversale à votre périmètre d'action. Profil recherché: Votre profil : expert en finances publiques et leader inspirant De formation supérieure (BAC+5), vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire ou dans la gestion financière territoriale. Vous maîtrisez : - Les nomenclatures comptables (M57), la comptabilité publique et la gestion budgétaire. - Les règles des marchés publics et les techniques d'analyse financière. - La gestion des régies et des processus de paie. Vos savoir-faire s'accompagnent de qualités humaines essentielles : autonomie, discrétion, esprit d'analyse, et une aptitude en priorisant vos missions. Pourquoi nous rejoindre ? Conditions de travail : - Temps complet (36h/semaine, 6 RTT). - Télétravail possible 1 jour/semaine avec une souplesse d'organisation. - CNAS et participation employeur à la Prévoyance maintien de salaire (prise en charge de 17 EUR/mois). Une rémunération valorisante selon statut : - Attaché territorial : 3 100 EUR net/mois (3 800 EUR brut). - Attaché principal : 3 800 EUR net/mois (4 770 EUR brut). Prise de poste : avril-mai 2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ACTIFORCES
Implanté en Régions Centre, Poitou-Charentes, Aquitaine, Bretagne et Ile de France, ACTIFORCES est spécialisé dans le conseil en Ressources Humaines depuis plus de 30 ans. Nous intervenons dans les domaines du Recrutement, du Coaching, de la Formation, du Conseil RH, de l'Accompagnement des mobilités professionnelles et de la Paie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F)
TJB TRANSPORTS JEAN BRUNET - 49 - ALLONNES
Riche de 45 années d'expérience dans le domaine du transport de marchandises, TJB - Tps Jean Brunet (entreprise familiale) recherche son Responsable Comptable - Administratif et Financier pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FinancePeople - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Directement rattaché au directeur administratif et financier vos missions seront les suivantes : Gestion comptable et financière : * Superviser la comptabilité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
49 - ANGERS
Description du poste : Titre du poste : Expert-Comptable Mémorialiste (H/F) Lieu : Angers (49) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise comptable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
49 - ECOUFLANT
Description du poste : Titre du poste : Chef de Mission Audit (H/F) Lieu : Ecouflant (49) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise comptable de renom [ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Facility Management (H/F)
Scania France - 49 - ANGERS
Nous recherchons un(e) assistant(e) Facility Management en CDI pour rejoindre l'équipe de Pierre, manager de l'équipe facility management. Vous rejoignez une équipe polyvalente de 5...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Céréales H/F
Terrena - 49 - ANGERS
POSTE : Expert Technique Céréales H/F DESCRIPTION : OÙ : Déplacements sur le périmètre de la coopérative (44 / 49 / 53 / 79 / 86) QUOI ? Un CDI - QUAND ? Dès que possible - AVEC : Formation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
49 - ECOUFLANT
Description du poste : La société : LE CABRH recherche pour son client, Cabinet d'expertise comptable, un Collaborateur Comptable (H/F) Le poste : Nous sommes à la recherche d'un talentueux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
49 - ANGERS
Description du poste : Titre du poste : Responsable de Dossiers en Expertise-Comptable (H/F) Lieu : Angers (49) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
Randstad - 49 - ANGERS
Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur public du bassin angevin, des Gestionnaires Administratifs (F/H) Vous êtes actuellement disponible ou prochainement disponible ? Déposez votre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
49 - BOUCHEMAINE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable à taille humaine, un Collaborateur comptable (H/F) pour une embauche en CDI à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)