Offre n° 3128861
Contract Manager H/F
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mars 2025
RESPONSABILITÉS : ����️ Vos futures missions : Nous recherchons un Contract Manager expérimentés afin d' épauler et conseiller les équipes Projets de notre client, spécialisé dans le ferroviaire, en phase amont, réalisation ou clôture. L'objectif principal du poste consiste à rédiger et suivre l'application du contrat tout au long du projet, par la mise en œuvre et la coordination de moyens et processus nécessaires à la réalisation des prestations et à la maîtrise des risques encourus. A ce titre, vos missions sont les suivantes : Élaboration de la stratégie contractuelle : - Assister l'équipe projet dans l'analyse des contrats existants. - Identifier les leviers contractuels et définir une stratégie de mise en œuvre. - Élaborer des stratégies pour les sanctions contractuelles (pénalités, etc.). - Proposer des avenants pour ajuster les contrats si nécessaire. - Gérer les problématiques de trésorerie avec les titulaires. - Anticiper et prévenir les risques réclamatoires. Assistance contractuelle en phase de préparation des marchés : - Contribuer à la stratégie d'achat et à la préparation du DCE. - Participer à la définition de la politique de marché du projet. - Garantir la fiabilité des informations utilisées. - Anticiper les risques liés aux marchés. Assistance contractuelle en phase de consultation des entreprises : - Aider à l'analyse des offres (adéquation, analyse technique et financière). - Contribuer à la stratégie de négociation pour sécuriser les prix, planning et aspects techniques. - Coordonner les actions de gestion contractuelle avec les parties prenantes. Assistance contractuelle en phase d'exécution : - Aider à la rédaction et au contrôle des actes d'exécution (ordres de service, sous-traitance, avenants). - Analyser les réclamations des entreprises et rédiger les réponses. - Conseiller sur la gestion des garanties légales et contractuelles. - Suivre l'application des clauses des contrats (révision des prix, etc.). ���� Pourquoi nous rejoindre ? - Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées - Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute - Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000 ���� D'autres avantages ? Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant® ou panier repas en fonction du poste. Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc. #ELI-L1 #SOM PROFIL RECHERCHÉ : Diplômé(e) d'un BAC+3 à BAC+5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur de la gestion de marchés dans un environnement industriel ou ferroviaire. Vos compétences : - Maîtrise de la gestion contractuelle, juridique, financière et administrative des marchés. - Très bonne connaissance de la réglementation des marchés. - Bonne connaissance en ingénierie, ferroviaire si possible. - Capacité à réaliser des reportings avec identification des dérives et propositions de solutions. - Capacités de rédaction et de synthèse avec une prise en compte systématique des aspects juridiques et contractuels. - Rigueur et adaptabilité. - Capacité à gérer des litiges. - Compétence en rédaction, révision et négociation de contrats et de leurs évolutions (changement de périmètre, litiges, pénalités, etc.). ���� Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ? Contactez-moi et écrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SOM Saint Priest
Depuis plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie et de l'Oil&Gas, transposée aujourd'hui à d'autres secteurs d'activité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
(H/F)Assistant ADV / Gestion transport
AQUILA RH - 69 - Bron
Vos missions: Sous la responsabilité de la Responsable ADV, en interaction avec les commerciaux terrain mais aussi en relation directe avec la production, vos principales missions sont : ?? Accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
EPITECH - 01 - Neyron
Notre client spécialisé dans le secteur du médical souhaite intégrer un assistant ADV H/F dans le cadre d'un CDD à temps plein. Rattaché au Responsable ADV et dans un service à taille humaine,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
NVO RH - 69 - Jonage
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV(H/F)
Aquila RH - 69 - CHARBONNIERES LES BAINS
Aquila RH, cabinet spécialisé dans le recrutement, recherche pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) ADV / Export dans le cadre d'une mission en intérim de 4 mois, avec possibilité d'embauche en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) ADV Grand Compte (H/F)
NVO RH - 69 - Pusignan
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) ADV Grand Compte H/F en CDI pour rejoindre l'équipe d'un de nos clients. Vos missions: Vos missions seront : - Prise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV allemand (H/F)
EPITECH - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Notre client spécialisé dans le secteur industriel technique dans le TP souhaite intégrer deux Assistants ADV Allemand H/F dans le cadre d'une mission de 4 mois. Travaillant en binôme avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable préparateurs de commande (H/F)
69 - Corbas
Vous êtes un manager opérationnel passionné par la logistique et la gestion d'équipe ? Vous recherchez un poste à responsabilités dans un environnement dynamique et en pleine expansion ? Cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV(H/F)
NVO RH - 69 - Caluire-et-Cuire
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV EXPORT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
TIMTARGETT - 69 - DARDILLY
Descriptif du poste: Afin d'accompagner le développement de la filiale française vos missions sont les suivantes : * Gérer les commandes clients de l'enregistrement à l'expédition * Préparer et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Lynx RH Lyon Est - 69 - JONAGE
Descriptif du poste: Votre réussite professionnelle est notre engagement premier ! En collaboration étroite avec nos clients, l'équipe Lynx RH Lyon Est vous propose un éventail d'opportunités en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)