Assistant Administratif et Technique H/F

Assistant Administratif et Technique H/F 83 - Vidauban

Postuler à l'offre Assistant Administratif et Technique H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Administratif et Technique H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Administratif et Technique H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3136906
Assistant Administratif et Technique H/F

83 - Vidauban - Localiser avec Mappy

Publié le 01 octobre 2025

POSTE : Assistant Administratif et Technique H/F DESCRIPTION : Notre ambition est de « faire vivre le vin », dans ce cadre nous recrutons notre prochain talent en tant que : ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET TECHNIQUE H/F CDI - VIDAUBAN (83) Rattaché(e) au Responsable Œnotechnique, vous assurez la gestion administrative et logistique des activités du site tout en gérant la préparation et l'envoi des échantillons dans les temps impartis et dans le respect des exigences demandées. Ce qui implique en termes de responsabilités : La gestion technique Vous faites créer les codes vins vracs et produits finis Vous faites l'interface avec l'extérieur pour les réceptions et expéditions pour les vracs et produits finis. Vous réalisez les inventaires périodiques des produits finis et matières sèches (mensuel et quadrimestrielle). Vous assurez le contrôle à réception des matières sèches et le transfert des BL Vous centralisez les demandes d'échantillons, réalisez la préparation (avec l'aide de l'équipe technique) et organisez l'envoi et le suivi après validation des responsables. Vous contrôlez l'association entre les QR CODE et la liste d'ingrédients des produits finis. Vous gérez les échantillons AVPI, vous comptabilisez les volumes produits (en collaboration avec l'équipe technique). Vous pouvez être amené(e)s à faire les analyses avant mise et début mises en bouteille. Vous réalisez les calibrations annuelles du matériel de laboratoire ainsi que l'organisation de la maintenance des outils d'analyses. Avant les mises en bouteilles, sous la supervision du service Matières sèches de Pierrefeu, vous vous assurez de la disponibilité des matières sèches et de leur préparation en vue du conditionnement. La relation apporteur et les vendanges Vous réalisez : les contrôles de maturité, l'organisation du planning de vendange en fonction des directives de votre direction, le suivi administratif (DAE), et la traçabilité des apports de raisins, ainsi que la notation qualitative de la vendange. Vous faites le lien avec les fournisseurs de raisins et mettez à jour les documents administratifs inhérents à la gestion de leur dossier Vous préparez les éléments nécessaires aux déclarations post vendanges La gestion administrative Vous saisissez les ordres de fabrication sur l'outil informatique A l'aide des logiciels et outils informatiques, vous saisissez les mouvements de vins (vrac et produits finis) et les documents administratifs liés à ces mouvements Vous assurez les contrôles de cohérence et préparez les déclarations douanières Vous réalisez les déclarations auprès des ODG et OI Ce que nous vous proposons ? Un parcours d'intégration complet avec un accompagnement Des outils performants pour effectuer chacune de vos missions. Un salaire composé d'un fixe sur 13 mois. Un CSE Votre parcours candidat ? Vous rencontrerez le Responsable Œnotechnique. L'entretien aura plutôt la forme d'un échange où la bienveillance règne. L'idée c'est d'apprendre à se connaitre. Rien de plus. Il nous restera ensuite qu'à vous souhaiter la bienvenue ! PROFIL : Ce qu'on attend de vous ? Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), avec de bonnes compétences en communication, tant écrite qu'orale, vous êtes force de proposition et avez la capacité à travailler en équipe avec un excellent relationnel. Vous êtes autonome, réactif(ve), et avez l'esprit d'initiative. Animé(e) par des valeurs fortes, la confiance, l'engagement et la rigueur sont chez vous naturelles. Issu(e) d'une formation Bac +2/3 en gestion, qualité ou viti-viniculture, avec une première expérience en entreprise, idéalement dans un environnement industriel ou agroalimentaire. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office, Excel) et êtes à l'aise avec les outils informatiques.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons

Employeur

CASTEL FRERES

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de planification et hotline SAV (Brignoles 83) (H/F)

    83 - BRIGNOLES

    Société leader dans l'importation, la distribution et le Service Après-Vente d'équipements de cuisine pour la restauration rapide, SFE, société en plein essor, recherche dans le cadre d'un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de financements publics / Privés (H/F)

    ASSOCIATION LEA  - 83 - DRAGUIGNAN

    Au sein de l'association LEA, qui accompagne les parents d'enfants en situation de handicap ou de maladie, vous aurez pour missions de : - Développer les financements de l'association auprès de...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire du bâtiment à temps partiel (H/F)

    FORCE BATIMENT  - 83 - BRIGNOLES

    Missions Accueil et secrétariat : - Renseignements téléphoniques. - Traitement du courrier électronique. - Rédaction et traitement des courriers papier. Gestion administrative: - Saisie des...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire entreprise BTP (H/F)

    BATI MAS AZUR  - 83 - FLAYOSC

    Dans le cadre du présent contrat, la personne recrutée aura pour mission d'assurer l'ensemble des tâches administratives liées au bon fonctionnement de l'entreprise, spécialisée dans le secteur du...

    CDI  - Temps partiel

    Publié hier

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant administratif Alternance / Apprentissage (H/F)

    ISIM  - 83 - Londe-les-Maures

    Nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif(ve) en alternance pour rejoindre notre équipe dynamique dans le domaine de l'automobile. Le candidat idéal devra être organisé(e), rigoureux(se) et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    83 - Grimaud

    Description du poste : Notre client spécialisé dans la location de séjour partout en France est à la recherche d'un ou d'une Chargé(e) de gestion administrative H-F pour renforcer son équipe au sein...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Technicien Bureau d'Etudes H/F - Fréjus

    BARILLET  - 83 - Fréjus

    RESPONSABILITÉS : Au sein de notre activité distribution, nous recherchons un TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES (F/H). Missions : • Réaliser des projets de développement et des études techniques sur des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant administratif polyvalent H/F

    83 - Var

    Nous sommes une Entreprise Régionale spécialisée dans le secteur de l'Informatique, la Téléphonie et la Bureautique auprès d'une clientèle professionnelle, et nous recherchons pour notre service...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Secrétaire BTP H/F

    Samsic Emploi  - 83 - Fréjus

    POSTE : Secrétaire BTP H/F DESCRIPTION : En tant que Secrétaire du Bâtiment, vous jouerez un rôle essentiel au sein de l'établissement de notre client, leader dans le secteur tertiaire. Vous serez...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.