Contract Manager - Direction des Achats H/F 92 - LEVALLOIS PERRET
Offre n° 3147915
Contract Manager - Direction des Achats H/F
92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mars 2025
POSTE : Contract Manager - Direction des Achats H/F DESCRIPTION : Votre environnement En tant que Contract Manager (CDI), vous rejoignez la Direction des Achats et rattaché au pôle Achats IT, au sein d'une équipe de 7 personnes. Vous êtes basé(e) à Levallois-Perret. Un déménagement est prévu à partir d'avril 2025 à Puteaux. Vos missions Le/la Contract Manager assistera et conseillera la Direction des Achats et les directions opérationnelles sur les aspects juridiques et réglementaires dans le cadre de nos relations avec nos fournisseurs. La direction des Achats couvre l'ensemble des périmètres hors production : IT/Telecom, Prestations intellectuelles, Prestations de services externalisées, Marketing, Communication, Innovation, Frais généraux, Evénementiels. Les contrats informatiques et de prestations intellectuelles représentent des enjeux importants pour Swisslife. Une compétence dans le droit numérique et droit social sont donc fortement recommandé. La direction des Achats peut aussi être amenée à accompagner nos directions techniques prescriptrices sur des volets plus assurantiels sur des périmètres Dommages et prévoyance santé. Une expérience dans le secteur assurantiel serait appréciée. Les missions du Contract Manager seront les suivantes : Veille réglementaire / Veille Marché Refonte de la bibliothèque juridique actuelle et mise à jour des contrats avec les évolutions légales et réglementaires Coordonne les départements ISRM/ DPO/ Qualité des données/ PCA-PCI pour mettre à jour les clauses et coordonne les inputs des parties prenantes dans le cadre des négociations contractuelles. A l'initialisation du Projet Assiste le chef de projet et/ou l'acheteur dans l'analyse contractuelle du cahier des charges (matrice contractuelle) Participe à la préparation des offres commerciales et la négociation Identifie les risques du projet et propose des mécanismes contractuels permettant d'en assurer la meilleure maîtrise possible Rédige les engagements contractuels conformes au projet A l'exécution du contrat Vulgarise et rend accessible l'ensemble des éléments engageants Participe à la gestion du projet dans le suivi des volets contractuels (opérationnel, fournisseur, acheteur) Alerte le chef de projet en cas de risques de non-conformité des prestations aux exigences contractuelles Suivi, Copil et formalisation des événements impactant le projet non-respect des obligations, réclamations, exigences réglementaires Anticipe les renouvellements Formalise les supports de suivi pour renseigner les précontentieux Clôture du contrat Anticipe / met en oeuvre la procédure de clôture ou renouvellement Retex fournisseur / évaluation Mise en place des avenants ou envoi préavis Missions transverses Mise en conformité des contrats Mise à jour dans l'outil de la contrathèque en cours d'implémentation * Participe auprès de la direction des risques et compliance aux reportings de contrats de prestations externalisées Vos avantages chez Swiss Life La responsabilité sociétale est dans l'essence même de notre métier d'assureur qui est d'aider les entreprises et les personnes à prévoir l'imprévisible. Elle se traduit chez Swiss Life par des actions concrètes en matière de diversité et d'inclusion, d'engagement culturel et associatif impliquant nos collaborateurs. Envie d'en savoir plus sur notre RSE ? La RSE chez Swiss Life Rejoignez une entreprise engagée et certifiée depuis 6 ans « Top Employer » qui vous propose : - Un parcours professionnel pour voir la vie en grand : une intégration sur mesure, des formations tout au long de votre carrière, le choix de vivre plusieurs vies professionnelles : 25% de nos postes en CDI sont pourvus grâce à la mobilité interne; - Une palette d'avantages sociaux pour vous séduire : CSE, épargne salariale et épargne retraite, contrat collectif santé et prévoyance, Compte Epargne temps; - Une qualité de vie au travail pour aimer les lundis : télétravail jusqu'à 3 jours/semaine, horaires flexibles, RTT, restaurant inter-entreprise; Swiss Life c'est surtout une entreprise à taille humaine qui met en avant la proximité ; de votre collègue au CEO, elle valorise la proactivité par la bienveillance et l'écoute. Elle favorise également la transversalité qui permet une collaboration en mode projet entre les équipes. Ainsi, l'engagement et l'�
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Swiss Life
Vivre selon ses propres choix avec Swiss Life Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d'assureur gestion privée. Notre approche est globale en assurance vie, banque privée, gestion financière, ainsi qu'en santé, prévoyance et dommages. Une approche globale, parce que l'essence de notre métier est d'accompagner chaque parcours de vie, privé et professionnel. Grâce à un conseil personnalisé, fondé sur ...
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