- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Paris
- Détail de l'offre 3152496
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Paris
- Détail de l'offre 3152496
Technicien Support Bureautique H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 3152496
Technicien Support Bureautique H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mars 2025
POSTE : Technicien Support Bureautique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien de Proximité pour rejoindre notre équipe chez SPIE ICS. En tant qu'interface privilégiée des utilisateurs, vous assurerez un support technique de niveau 1/2, en apportant des solutions efficaces aux dysfonctionnements rencontrés. Missions principales Fournir un support technique aux utilisateurs et résoudre les problèmes rencontrés. Proposer des solutions adaptées aux dysfonctionnements identifiés. Capitaliser toutes les informations dans l'outil ITSM afin de garantir une traçabilité des demandes. Réaliser l'exécution des demandes dans le respect des engagements et des niveaux de service (SLA) définis. Représenter la DSI par votre sens du contact, votre pédagogie, votre efficacité et votre disponibilité. Résoudre les incidents ou instruire les demandes dans son périmètre ou les escalader vers les interlocuteurs compétents dans le domaine considéré. Réaliser toutes les interventions et opérations qui lui sont affectées ou qui lui sont routées directement par le BCA Apporter des solutions précises à la demande de l'appelant et/ou l'assister dans l'utilisation de sa configuration en lui proposant des solutions précises en adéquation avec les engagements contractuels. Prendre en charge la résolution des dossiers présents dans le backlog et s'assurer du traitement dans le respect des indicateurs qualité. Intervenir physiquement sur des opérations types sur les systèmes d'information client. = Assurer le pilotage des dossiers en reportant dans l'outil ITSM, et réaliser la clôture administrative de celui-ci en identifiant la complétude de la solution et sa capitalisation si nécessaire. Respecter les procédures et modes opératoires mis en oeuvre dans le cadre du contrat et contribuer à leurs Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. *Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information. PROFIL : Expérience : Minimum 2 à 3 ans d'expérience dans un rôle similaire en tant que Technicien de Proximité ou dans un support technique. Connaissance des systèmes d'information et des outils de gestion de tickets est un plus. Qualités personnelles : Proactivité et autonomie dans le travail. Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents départements. Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités. Esprit d'analyse et de synthèse pour identifier rapidement les solutions adaptées aux utilisateurs. Retrouvez le quotidien de nos collaborateurs sur notre chaîne Youtube via le lien suivant : https://youtu.BE/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien/ Technicienne support de proximité (H/F)
IZZYTECH - 92 - Boulogne-Billancourt
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
CTRE ENTRAINEM METHODE EDUCATION ACTIVE - 75 - PARIS 18
Le Système d'Information (SI) des Ceméa requiert la présence d'un-e technicien-ne support pour assurer le suivi, le support et la maintenance de parcs informatiques de plusieurs associations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Chargé de déploiement logiciel (H/F)
XELYA - 92 - ST CLOUD
Descriptif du poste Notre logiciel Ximi continue son expansion sur le marché des Services à la personne, nous avons besoin d'un(e) Chargé(e) de déploiement logiciel pour nous accompagner ! Ton...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support logiciel achat F/H (H/F)
94 - LE KREMLIN BICETRE
L'ÉCOLE DE L'EXPERTISE INFORMATIQUE ET DE L'INNOVATION Membre du Groupe IONIS, Epitech est l'école de l'expertise informatique et de l'innovation. Epitech forme chaque année plus de 6 000 étudiants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support itinérant France (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique itinérant(e) sur toute la France qui interviendra chez notre client dans le secteur de la santé. Vous serez rattaché(e) au site principale situé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Officer (H/F)
WAKEO - 75 - Paris
MISSIONS **Support Client :** - Fournir des réponses rapides et précises aux questions des client-e-s. - Résoudre les problèmes liés au produit, les défis techniques et les demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE N2 - ITINERANCE (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de proximité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
OCSI - 91 - Évry-Courcouronnes
Nous recherchons, pour l'un de client basé à Evry un(e) technicien(ne) support pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le point de contact privilégié pour nos utilisateurs, en leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN CONSEIL EN ALTERNANCE (H/F)
XEFI ACADEMY - 92 - COURBEVOIE
Si nous devions choisir un mot pour définir l'expérience XEFI ce serait "performance". Performance d'entreprise, car depuis plus de 25 ans, XEFI affiche une croissance exponentielle et ambitionne de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien centre de support (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Systèmes d'Information et du Numérique Service production Sous la responsabilité du chef d'équipe support, vous assurez la prise en compte le traitement et le suivi des incidents et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)