- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 3153730
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 3153730
Gestionnaire Back Office Trésorerie - F/H (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 3153730
Gestionnaire Back Office Trésorerie - F/H (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 août 2024
Le Back Office Trésorerie (BOT) a le suivi de l'ensemble des entrées et sorties de fonds en euros de La Banque. Et il a également le suivi des entrées et sorties de fonds en devises. Vous évoluerez au sein de l'équipe Back Office Paiement composée de 5 collaborateurs. Rattaché au responsable du Back Office Trésorerie, vous aurez en charge : * Règlement, livraison, paiement : * Assurer le pilotage de la liquidité de la Banque, * Assurer le traitement des flux. * Responsable de l'exactitude des comptes et de la comptabilité : * Maîtriser les suspens et mener les actions nécessaires à leur résolution, * Gérer la trésorerie * Reporting et réglementaire : * Mettre en place des tableaux de bord afin de piloter au mieux l'activité, * Répondre aux exigences réglementaires, * Assurer une veille technique et réglementaire, * Garantir l'intégrité de la base d'opérations en effectuant les contrôles de 1er niveau Compétences utiles à la fonction : * Etudes supérieures (Licence / Master) ; * Connaissances des systèmes de paiement et des produits financiers, de leur cycle de vie (Dérivés, Trésorerie,.) ; * Outils bureautiques ; * Une expérience en Back Office, Comptabilité ou dans une activité de contrôle ; * Anglais écrit et oral. Autres Compétences souhaitées : * Faire preuve d'esprit critique, de synthèse, de précision et de rigueur ; * Savoir gérer les priorités ; * Faire preuve de communication, de réactivité, de pragmatisme, de ténacité et d'engagement ; * Faire preuve d'écoute active et attentive de l'autre, d'entraide, d'ouverture d'esprit et d'assertivité ; * Savoir se maîtriser et agir de façon constructive afin de maintenir son efficacité en toutes situations. Citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français. Rejoignez La Banque Postale, Citoyenne ! Vous évoluerez au sein de l'équipe Back Office Paiement composée de 5 collaborateurs. Rattaché au responsable du Back Office Trésorerie, vous aurez en charge : * Règlement, livraison, paiement : * Assurer le pilotage de la liquidité de la Banque, * Assurer le traitement des flux. * Responsable de l'exactitude des comptes et de la comptabilité : * Maîtriser les suspens et mener les actions nécessaires à leur résolution, * Gérer la trésorerie * Reporting et réglementaire : * Mettre en place des tableaux de bord afin de piloter au mieux l'activité, * Répondre aux exigences réglementaires, * Assurer une veille technique et réglementaire, * Garantir l'intégrité de la base d'opérations en effectuant les contrôles de 1er niveau.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centres de collecte et banques d'organes
Entreprise
La Banque Postale
Le Back Office Trésorerie (BOT) a le suivi de l'ensemble des entrées et sorties de fonds en euros de La Banque. Et il a également le suivi des entrées et sorties de fonds en devises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE REFERENTIEL PRODUCTION et REGULATORY CONTROLS (H/F)
ANOV EXECUTIVE - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un Gestionnaire référentiel production (F/H) disponible immédiatement pour l'un de nos clients, acteur majeur dans son domaine. Au sein de la Direction des Supports aux Opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back-Office (H/F)
ASTORIA FINANCE - 75 - Paris 7e Arrondissement
Créé en 2002, Astoria Finance est le premier groupe financier français, créateur de solutions uniques en Gestion de Patrimoine. Il totalise aujourd'hui près de 10,5 milliards d'euros d'encours. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable back-office paiements (H/F)
WEEZEVENT - 92 - Clichy
Weezevent propose des solutions aux organisateurs d'événements, afin de garantir une expérience unique aux utilisateurs. En très forte croissance depuis son lancement en 2008 (Next40, prix Fast500...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK/MIDDLE OFFICE SCPI (H/F)
ARKEA REAL ESTATE INVESTMENT MANAGEMENT - 75 - PARIS 08
Arkéa Real Estate Investment Management est la société de Gestion de fonds immobiliers du Crédit Mutuel Arkéa. A fin août 2023, elle gère deux SCI et une SCPI totalisant 1,1 mds d'euros d'actifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Service Client - Noisy Le Grand (H/F)
LCL CREDIT LYONNAIS - 93 - Noisy-le-Grand
La Direction Opérations et Services Clients Entreprises (OSCE) assure le traitement des opérations bancaires initiées par la Banque des Entreprises et institutionnels LCL et ses clients. Elle assure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE PLATEFORME BACK-OFFICE H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Le Groupe NRJ, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français et est aujourd'hui un acteur incontournable du marché de la communication grâce à une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire compte salariés (H/F)
CONGES INTEMPERIES BTP - CAISSE IDF - 75 - PARIS 15
La CIBTP IDF est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion des congés payés et des indemnités chômage et intempéries. Au cœur des valeurs de cette association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable back/middle office (F/H)
EXPECTRA - 94 - Fontenay-sous-Bois
Sous l'autorité du Responsable comptable et financier, vous serez chargé(e) de : Tenir la comptabilité technique (cotisations, prestations, indus.) Gérer la comptabilité des partenariats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 95 - CERGY
Offre d'emploi : Gestionnaire Back Office - Cergy Saint Christophe Description de l'entreprise : Nous recrutons pour notre client basé à Cergy Saint Christophe, une filiale de la Poste spécialisée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back office service Comptabilité Support ELS (H/F)
91 - Brunoy
Filiale du groupe Crédit Agricole, nous sommes leader dans le domaine de la conservation de titres et nous détenons plus de 40% de parts de marché en France. Nous sommes experts, en terme de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)