Secrétaire juridique (H/F) 06 - Beaulieu-sur-Mer
Offre n° 3159194
Secrétaire juridique (H/F)
06 - Beaulieu-sur-Mer - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2025
hunt. est un cabinet de chasse de tête spécialisé : Immobilier & construction / Energie & environnement. Nous intervenons sur l'ensemble de la chaîne de valeur pour les Cadres, Experts et Dirigeants. Notamment en Promotion Immobilière (MOA), Energies renouvelables (EnR). Nous recrutons pour notre client, fond d'investissement, spécialiste dans la construction de propriétés ultra-luxe, un(e) Assistant(e) Administratif(/tive) et Juridique. Le poste Rattaché(e) au gérant, vous aurez pour missions : Secrétariat général de l'actionnariat : ? Assurer la préparation, la gestion, la tenue et l'application des décisions des assemblées générales des actionnaires, Contact juridique privilégié interne et externe : ? Assurer le lien entre la structure de l'Entreprise et les actionnaires, en particulier l'actionnaire principal (à l'exception des questions financières) ? Être le lien entre l'entreprise et les notaires et avocats ? Veiller à la conformité des documents de l'entreprise avec les différentes réglementations en vigueur, Assistance de la Direction de l'entreprise : ? Apporter ses connaissances sur des sujets d'ordre juridique au gérant de l'Entreprise, ? Assurer la préparation et la conclusion des achats et ventes de propriétés, en lien avec notamment les notaires et les avocats ? Veiller à la conformité des achats et ventes de propriétés, aux normes et législations en vigueur, ? Savoir répondre à des demandes spécifiques Opérer une veille calendaire des opérations : ? Effectuer un suivi du calendrier des opérations immobilières ( phase préparatoire, phase du permis de construire, phase du DCE et phase d'exécution) Responsabilités : Assistance juridique : rédaction et modèles de documents, contrôle du respect des réglementations de l'entreprise. Assistance informationnelle : recherche, collecte et systématisation des informations et des contacts. Assistance documentaire : interaction avec les services et les partenaires, préparation de supports analytiques et gestion des documents. Correspondance écrite et appels téléphoniques en français/anglais Profil recherché Expérience minimale de deux ans au sein d'un cabinet d'expertise, étude notariale, cabinet d'avocat (droit immobilier, droit des sociétés, droit fiscal). Ce poste est destiné à une personne désireuse d'être un soutien indispensable à l'entreprise, en veillant à ce que toutes les tâches soient gérées de manière transparente et en toute confidentialité. Compétences linguistiques : anglais et français courants (parlé/écrit), la maitrise du russe serait un plus. Connaissances juridiques : connaissances ou notions de base du droit immobilier et des questions fiscales s'y rapportant et/ou droit des contrats. Compétences analytiques : Capacité à s'adapter rapidement aux situations et à proposer des solutions optimales. Compétences en matière d'information : Excellentes compétences en matière de recherche de données. Qualités personnelles : Diligence, proactivité, souci du détail, discrétion et confidentialité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET LOGISTIQUE (H/F)
SAMSIC EMPLOI PACA 2 - 06 - GRASSE
SAMSIC Emploi , leader en gestion globale des ressources humaines, recherche pour l'un de ses clients, un(e) ASSISTANT ADMINISTRATIF ET LOGISTIQUE H/F Vos principales missions : Plannification de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hôte(sse) Téléphonique Médical(e) F/H - Présentiel (H/F)
MYSECRETAIRE - 06 - CANNES LA BOCCA
Vous êtes organisé(e), à l'aise à l'oral, et vous avez à cœur d'offrir un accueil téléphonique irréprochable ? MySecrétaire, spécialiste de la permanence téléphonique pour professionnels de santé,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Technique (H/F)
LABBA - 06 - Contes
Votre agence AQUILA RH, actrice du recrutement en intérim, CDD, CDI, s'intéresse à votre recherche d'emploi et vous propose des postes qui correspondent à vos attentes professionnelles. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Polyvalente Garage automobile (H/F)
GARAGE TRIANON - 06 - ANTIBES
Au sein d'un garage automobile sur Juan les pins vous serez chargé(e) des tâches suivantes : Accueil physique et téléphonique des clients Prise de rdv Commande des pièces détachées Facturation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative facturation (H/F)
R2T INDUSTRIE ET SERVICES - 06 - ANTIBES
Notre agence R2T CANNES (06) recherche, pour l'un de ses clients basé sur le secteur d'Antibes, un Assistant administratif (f/h). Sous l'autorité de la direction ou du chef de service, vous avez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
PLOMBERIE CHAUFFAGE RENOVATION - 06 - NICE
Nous recherchons un/e secrétaire administratif/ve. Vous assurerez la facturation, les relances mails et téléphone, les plannings, la petite comptabilité. Envoyez vos CV et lettre de motivation par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
MANPOWER FRANCE - 06 - Saint-Jeannet
Manpower NICE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Secrétaire (H/F) Première date de mission : le samedi 27 septembre Environ 3 samedis travaillés par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
#IBT2025 Assistant administratif et achats (H/F)
Job Dating IBT 2025 - 06 - NICE
***Dans le cadre du Job Dating IBT Côte d'Azur le 2 octobre 2025 de 9h30 à 13h Cours Honoré Cresp à Grasse*** FINALITE DE L'EMPLOI : Participer à l'organisation, la négociation et le suivi...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable accueil Service clients (H/F)
EV GARAGE RIVIERA ET DI MINICO FRANCE - 06 - ST LAURENT DU VAR
Missions principales Le Responsable Accueil / Service Clients est le premier interlocuteur des clients du garage. Il/elle assure une expérience fluide et professionnelle, de l'arrivée du client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de greffe et d'appui administratif (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT ALPES-MARITIME - 06 - NICE
Poste à pourvoir au sein de la Direction de la Réglementation, de l'intégration et des migrations (DRIM) dans l'équipe du Bureau de l'éloignement et du contentieux du séjour (BECS). Votre contexte de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)