Chargé administratif et comptabilité (H/F) 75 - Paris
Offre n° 3160680
Chargé administratif et comptabilité (H/F)
75 - Paris
Publié le 02 octobre 2025
À propos du poste Nous recherchons un Chargé ou une Chargée administratif(ve) et comptabilité pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de la gestion de la comptabilité interne ainsi que celles des clients et des prestataires. Il y aura également la charge de l'office management de la société. Votre rôle sera essentiel pour maintenir des relations solides avec nos clients tout en assurant une gestion rigoureuse des finances. Responsabilités Volet administratif * Gestion du courrier (réception, envoi postal, classement) * Accueil physique et téléphonique * Gestion et suivi des contrats fournisseurs (assurances, bail, contrats de maintenance, etc.) * Enregistrement et suivi des documents administratifs (KBIS, attestations, etc.) * Participation ponctuelle aux appels d'offre (partie admin) * Remplissage des documents administratifs et envoi en signature électronique (ADOBE) * Mise en conformité, demandes et suivi rigoureux des documents obligatoires freelance, en coordination avec les chefs de projets Comptabilité générale - Volet Fournisseur : * Création des fiches fournisseurs sur l'ERP et stockage des contrats * Suivi des échéances et des périodicités de facturation * Enregistrement des factures dans les lignes budgétaires correspondantes en coordination avec les responsables des départements * Enregistrement des factures freelances dans les codes projets correspondants en coordination avec le chefs des projets * Etre en force d'anticiper et d'alerter sur les flux sortant à terme Comptabilité générale - Volet Client : * Edition et envoie des factures en coordination avec les chefs des projets * Suivi global de la refacturation des frais aux clients en coordination avec les chefs des projets * Relances des impayés clients et lancement des procédures de recouvrement Gestion bancaire : * Lettrage et rapprochements bancaires * Préparation des bons à payer mensuels avec rigueur et autocontrôle Gestion des notes des frais : * Contrôle mensuel des notes des frais des collaborateurs * Archivage et envoie des données au cabinet comptable * Envoie du détail et des justificatifs à la demande des clients Suivi budgétaire et reporting * Suivi et relances des feuilles de temps * Suivi et alertes sur les budgets par département et/ou projet * Aide à l'élaboration de documents de reporting * Participation aux clôtures mensuelles et annuelles * Être force de proposition et de justification financière en cas de demande Profil recherché Vous êtes fait(e) pour ce poste si : * Vous disposez d'une formation en comptabilité ou finance, idéalement complétée par une expérience significative dans un poste similaire * Vous maîtrisez les outils informatiques et logiciels de comptabilité * Vous avez une bonne capacité d'analyse et un sens aigu du détail * Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en communication et votre sens du service client * Vous savez travailler de manière autonome tout en étant capable de collaborer efficacement au sein d'une équipe Si vous souhaitez relever ce défi au sein d'une entreprise en pleine croissance, n'hésitez pas à postuler ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 30 000,50€ à 35 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT Lieu du poste : Télétravail hybride (75002 Paris)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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