Technicien de patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 95 - Bezons
Offre n° 3163271
Technicien de patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
95 - Bezons - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2025
Descriptif du poste: Le Technicien Patrimoine H/F gère l'intégralité du traitement de la réclamation technique sur son secteur, dans le respect des procédures et de la réglementation en vigueur. Il participe également à l'élaboration du plan d'entretien du patrimoine et contrôle les travaux. Missions : * Traitement des réclamations techniques et des travaux d'entretien courant : - Gérer l'ensemble des réclamations en fonction des priorités - Informer le locataire du caractère récupérable ou non de la charge - Planifier les travaux à entreprendre - Rédaction des bons de commande - Assurer le contrôle et la réception des travaux * Mise en œuvre et suivi de la programmation annuelle de travaux : - Participer à la planification et au lancement des travaux - Coordonner les interventions des entreprises - Assurer le suivi de chantier et réceptionner les travaux correspondants - Contrôler et valider les factures * Participation à la programmation pluriannuelle des travaux : - Identifier et chiffrer les besoins de gros entretien et de grosses réparations - Participer aux arbitrages pour définir les priorités - Rédiger les pièces écrites (CCTP / DPGF) * Garantir la sécurité des bâtiments et des équipements : - Analyser et identifier les équipements existants et les risques persistants - Proposer des solutions techniques - Être le référent sur les questions de sécurité notamment incendie * Autres missions : - Assurer un rôle de conseil technique auprès des locataires pour les travaux à entreprendre dans les logements - Assurer la gestion technique des sinistres et des dommages ouvrages - Réaliser des diagnostics techniques sur le bâti et analyser l'état du patrimoine Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un BAC +2 dans le domaine du bâtiment et/ou de l'énergie, avec une expérience de préférence en logement social. * Vous avez une bonne connaissance des problématiques liées à la maintenance technique des immeubles d'habitation. * Ce poste nécessite de nombreux déplacements sur l'ensemble du patrimoine. * Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques. * Vous avez une expérience en gestion de projets. * Vous êtes organisé(e) et méthodique. * Vous possédez une bonne capacité d'analyse et de synthèse. * Vous appréciez le travail en équipe. * Vous faites preuve de rigueur, d'esprit d'initiative et êtes force de proposition. * Votre curiosité, votre sens de l'éthique et votre exemplarité sont des atouts. * Vous avez une bonne capacité d'adaptation. Avantages : - Prime d'intéressement - Prime de vacance - Prise en charge de la mutuelle à 75% - Prise en charge de la Prévoyance à 100% - Tickets restaurants - Jours de congés supplémentaires -Parking à disposition
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
AB HABITAT
AB-HABITAT, Coopérative HLM depuis 2016, gère un patrimoine de 12 600 logements sociaux et de plus de 500 locaux institutionnels et commerciaux. C'est au quotidien près de 270 collaborateurs qui contribuent à l'objectif social d'AB-Habitat. Notre mission : contribuer à développer l'offre de logements sociaux tout en garantissant une très bonne qualité de nos services. Nous assumons des responsabilités au quotidien auprès de nos locataires et agissons sur le long terme, à to...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien métier (H/F)
CCAS TERRITOIRE RHONE AIN LOIRE - 93 - MONTREUIL
Vous travaillerez au sein d'un comité d'entreprises. Emploi à pourvoir dès que possible et jusqu'au 30/06/2026 Expérience exigée dans la gestion administrative et/ou financière avec aisance dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire contrat location VL / LCD (H/F)
AKKION RECRUITMENT - 95 - ROISSY EN FRANCE
Akkion Recruitment, acteur des Ressources Humaines spécialiste du recrutement dans les métiers à forte valeur ajoutée, recrute pour son client N°1 européen des services de financement automobile,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire/assistante travaux (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 95 - CERGY
Notre client, société à taille humaine, composée d'une vingtaine de salariés et spécialisée dans le ravallement et l'isolation par l'exterieur à destination de bailleurs, copropriétés et entreprise,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Apprentissage Assistant Hygiène et Qualité (H/F)
OB HOLDING - 92 - LEVALLOIS PERRET
Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s'imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Bertrand Hospitality, filiale du Groupe Bertrand, et référence de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
IVECO DEFENCE VEHICLES FRANCE - 78 - GUYANCOURT
Au sein de l'organisation Soutien & Service Clients et rattaché(e) au Responsable Logistique de l'activité, l'assistant(e) administratif logistique a pour responsabilité de gérer les commandes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion PME (H/F)
TOHTEM - 95 - SANNOIS
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de gestion polyvalent(e) pour assurer le suivi administratif, comptable et financier de notre société. Vos missions principales seront : - Préparation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
78 - TRAPPES
Secrétariat : Gérer l'agenda du chef d'établissement Rédiger un document (compte-rendu de réunion, prise de note, correspondance, publipostage, listings) en respectant les règles d'orthographe, de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Asssitante administrative temps partiel (H/F)
YM INGENIERIE - 92 - COLOMBES
Bureau d'études basé à Colombes Centre recherche assistant de gestion administrative Temps partiel (9h/semaine) en présentiel mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00 pour effectuer les taches...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de planning H/F (H/F)
KS Services - 75 - Paris
Entreprise Depuis 30 ans, KS SERVICES s'engage socialement et de manière responsable pour accompagner ses entreprises clientes dans la gestion de leurs services supports. Notre équipe de plus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire technique btp (H/F)
DLSI - 95 - ARGENTEUIL
Le Groupe DLSI et son agence de Taverny recrutent pour un de leurs clients, un : Secrétaire polyvalent BTP (h/f) Savoir être : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)