Responsable EAJE F/H - Finance, trésorerie (H/F) 69 - Sérézin-du-Rhône
Offre n° 3164554
Responsable EAJE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
69 - Sérézin-du-Rhône - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Responsable EAJE H/F pour assurer la direction de notre crèche Les Mini Pouss (20), située à Sérézin-du-Rhône. Les missions afférentes à la fonction seront les suivantes : Projet pédagogique : - Garantir la qualité d'accueil et la sécurité de l'enfant, tout en favorisant la participation des familles à la vie de la structure - Instaurer une relation de confiance avec les familles dans une écoute active, - Manager l'équipe en lien avec les valeurs associatives, - Développer et faire vivre le projet pédagogique de la crèche. Pilotage : - Assurer la remontée d'informations de l'activité - Analyser les données d'activités et être force de proposition sur les actions à mettre en place - Collaborer avec les Fonctions Support de l'association (RH, Gestion-Finances-Achats, PEEJ, Communication). - Organiser, préparer et participer activement aux instances de pilotage 360° Richesses humaines : - Contribuer à la gestion administrative RH - S'assurer du respect des obligations légales et réglementaires - Représenter la fonction employeur au sein de la structure Management : - Favoriser une bonne Qualité de Vie et des Conditions de Travail en adéquation avec le projet associatif - Mobiliser les équipes autour du projet pédagogique - Animer les réunions d'équipe - Organiser et accompagner l'intégration des nouveaux.elles salariés - Accompagner ses collaborateur.rice.s dans la réalisation de leurs missions - Partager les informations et les enjeux - Gérer les entretiens de recadrage de premier niveau Gestion administrative : - Gérer la relation contractuelle avec les familles au sein du logiciel métier (inscriptions, établissement des contrats d'accueil, pointages.) - Etablir la facturation, vérifier les règlements et assurer le recouvrement Gestion économique : - Veiller à l'équilibre financier de la crèche - Activer des leviers d'optimisation financière, - Suivre et respecter les différents indicateurs d'activités, - Gérer les approvisionnements dans le respect du cadre contractuel Gestion bâtimentaire : - S'assurer des conditions de sécurité en lien avec les normes applicables - Identifier les besoins et être force de proposition sur les actions et améliorations à mettre en œuvre - Assurer la remontée d'informations concernant le patrimoine mobilier et immobilier - S'assurer de l'exécution des différents contrats de maintenance et d'entretien et de leur suivi - S'assurer de l'exécution des différents contrôles réglementaires Vie associative et Relations partenariales : - Travailler en réseau avec les autres structures de l'organisation - Contribuer aux projets transverses de l'association - Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.) en cohérence avec la politique du territoire Profil recherché: Vous possédez l'un des diplômes requis par le décret Norma (éducateur de jeunes enfants, puériculteur, infirmier, psychomotricien), une expérience de minimum trois ans dans un établissement social/de santé auprès de jeunes enfants et a minima de trois ans d'expérience en direction d'Eaje. Idéalement, vous avez une formation en gestion (type Bac+2 à Bac+5). Vous savez accompagner le développement et l'éveil du jeune enfant. Vous savez favoriser leur autonomie en utilisant les pédagogies adaptées. Vous avez une vision globale du processus et des mécanismes de gestion d'un Eaje. Vous maîtrisez la suite Office. Vous vous projetez dans l'avenir de la crèche et avez à cœur d'optimiser sa santé financière. Au-delà de vos compétences, votre savoir-être est essentiel. Organisé(e) et rigoureux(se), vous gérez les priorités avec méthodologie. Vous suscitez naturellement la confiance d'autrui, des familles comme des collaborateurs. Vous êtes attentif(ve) aux différentes problématiques humaines et adoptez une écoute active. Vous êtes créatif(ve) pour la mise en place de différents projets et notamment concernant la pédagogie de plein-air. Vous portez les valeurs associatives et savez les maintenir en cas de gestion du changement. Vous êtes en capacité d'assurer l'appropriation du Projet associatif global par la nouvelle équipe. Modalités : - CDI statut cadre 35h - 50% administratif et 50% terrain - 25 jours de congés annuels + 8 jours de congés supplémentaires - Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90.5 % sur le niveau de base - Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté - CSE - Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 36 - 37 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
ASS GESTION DEVELOPPEMENT SERVICES
Rejoignez AgDS, un acteur engagé de la Petite Enfance depuis 27 ans! Nous plaçons la qualité d'accueil, l'innovation pédagogique et le bien-être des équipes au cœur de notre projet. Chez nous, chaque enfant, chaque famille et chaque professionnel trouve sa place dans une dynamique collective, bienveillante et créative. Notre projet * Une pédagogie tournée vers la nature et l'extérieur. * L'interâge et l'entraide comme leviers d'autonomie. * Des familles impliquées au qu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Analyste senior Trésorerie & Projets (H/F)
ALERYS - 69 - Chaponnay
Vous êtes un expert des chiffres et un stratège dans l'âme ? Voici un poste où votre regard aiguisé sur la finance fera la différence : Analyste senior Trésorerie & Projets (H/F) (CDI,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la trésorerie (H/F)
ALERYS - 69 - Chaponnay
Le poste : au coeur de leur développement Vous l'avez déjà compris : nous ne recherchons pas un simple gestionnaire de comptes. Au sein d'un siège récent, vous prendrez en main la gestion d'un réseau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier Adjoint H/F
Groupe SGM - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Trésorier Adjoint H/F DESCRIPTION : Spécialiste de l'immobilier commercial, structure 100% familiale et indépendante créée en 2018, le Groupe SGM s'est imposé en quelques années comme un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice de trésorerie (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, cadres et dirigeants, recherche pour son partenaire, société dans le secteur des énergies renouvelables : Un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier Confirmé F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Prosol - 69 - Chaponnay
Descriptif du poste: Si vous aimez les bons produits, le bon sens et la bonne ambiance, rejoignez-nous. Nous recherchons un Trésorier confirmé pour rejoindre notre équipe, avec un profil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSET MANAGER F/H - Finance, trésorerie (H/F)
HUMANAE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Performance Maintenance (DPM) et plus particulièrement rattaché·e au responsable du pôle « Méthodes Maintenance », vous prenez en charge la démarche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de Mission F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SCEREA - 38 - Vienne
Descriptif du poste: Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général de la SCEREA et en contact avec des interlocuteurs variés, vous aurez en charge de mener à bien la mise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de projet - Recherche, innovation, doctorat F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Université Claude Bernard Lyon 1 - 69 - Villeurbanne
Descriptif du poste: Descriptif du service La Direction des Relations Internationales (DRI) de l'Université Claude Bernard Lyon 1 a pour principales missions de promouvoir la politique...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de conformité RGPD F/H - Finance, trésorerie (H/F)
TESSI DOCUMENTS SERVICES - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Conformité RGPD en CDD pour intégrer la Direction Conformité Processus Risques de Tessi France. Notre équipe intervient sur sujets variés...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de lots électricité - Lyon F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Au sein de l'équipe basée à Lyon, le Chargé de lots électricité (F/H) a pour mission principale de piloter la réalisation des lots électricité sur des projets industriels,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)