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Responsable commercial équipe Partenaires F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 3177373
Responsable commercial équipe Partenaires F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mars 2025
Descriptif du poste: Ton job ? Le/La Responsable commercial équipe Partenaires est chargé de développer et animer un réseau de partenaires (revendeurs, distributeurs) en pilotant une équipe de Partner Account Managers (PAM). Il/Elle veille à l'atteinte des objectifs commerciaux via le canal indirect, en assurant la performance et l'engagement de l'équipe et la qualité du réseau de partenaires. L'enjeu majeur du poste est de : * Structurer et dynamiser l'activité commerciale indirecte, * Gérer efficacement l'équipe PAM, * Collaborer avec les autres équipes commerciales pour maximiser les opportunités, * Assurer une croissance rentable grâce à une gestion proactive du réseau de partenaires. Tes missions ? Planifier : * Identifier, recruter et piloter les partenaires stratégiques. * Élaborer des stratégies de vente et de marketing adaptées aux tendances du marché. * Construire une cartographie partenaires et segmenter les partenaires en fonction de leur potentiel. * Définir les besoins en nombre et typologie de partenaires pour atteindre les objectifs. * Développer des Business Plans conjoints avec les partenaires prioritaires. * Planifier des campagnes d'animation commerciale et marketing pour dynamiser les ventes indirectes. Animer et développer : * Manager et superviser l'équipe commerciale en charge du business indirect. * Organiser et structurer les portefeuilles de partenaires entre les PAM. * Recruter et former de nouveaux PAM pour garantir un niveau élevé d'expertise. * Maintenir un environnement de travail collaboratif et motivant. * Coordonner les stratégies de New Biz, cross-sell et upsell avec les responsables commerciaux PME et Grandes Entreprises. Piloter et reporter : * Analyser les KPI et les remontées terrain pour proposer des améliorations. * Suivre les performances de chaque membre de l'équipe et identifier les domaines à améliorer. * Assurer le suivi des objectifs de renouvellement et d'acquisition de nouveaux clients. * Analyser les performances de vente et mettre en place des mesures correctives si nécessaire. * Maintenir à jour la cartographie Partenaires trimestriellement. * Garantir la fiabilité des prévisions de vente indirecte dans Salesforce. Profil recherché: Ton profil ? ? Formation : Bac+5 en commerce, marketing ou équivalent. ? Expérience : Minimum 5 ans d'expérience dans un poste de management d'équipe commerciale, couplée d'une expérience terrain en tant Partner Account Manager, idéalement acquise chez un éditeur de logiciel ? Compétences : People management : - Recruter, développer des talents - Gérer des situations complexes - Fédérer autour d'une ambition, savoir embarquer les équipes - Savoir prendre des décisions Business : - Capacité à construire un plan de développement business partenaires - Sélectionner et se focaliser sur les partenaires à haut potentiel, et trouver des solutions d'optimisation/automatisation pour la masse - Capacité de reporting et d'insights clairs sur la situation business, re-planning - Connaissance de l'écosystème partenaires : VAR, MSP Autres : - Bonne connaissance des outils CRM, notamment Salesforce. - Maitrise du français et de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral ? Qualités personnelles : - Véritable coach de performance, capacité à motiver et fédérer les équipes - Energique et énergisant - Analytique et synthétique - Ethique Déroulement des entretiens - Profil, fit, attendu business : Alexandre, Talent Acquisition - Compétences (méthode STAR) : Head of Revenue - Rencontre MIB, fit culturel bilatéral : Rencontre avec l'équipe partenaires - Case study (pilotage business et people management) : CEO & Head of revenue Les + chez Mailinblack ? - Des bureaux sympas en plein centre de Marseille, au soleil et à deux pas du Vieux Port et des Calanques ?? ?? - Un respect de l'équilibre vie pro vie perso avec notre droit à la déconnexion, 3 jours de télétravail par semaine, 7 jours de congés supplémentaires, et un accompagnement au retour de congés parental (un salaire à 100% pour 80% de temps de travail) - Une culture d'entreprise qui prône l'autonomie, la responsabilité et le soutien, avec des formations régulières aux bonnes pratiques managériales - Un plan de développement de compétences et des évolutions internes : près de la moitié de notre CODIR a commencé en alternance - Une vie d'entreprise rythmée par de nombreux moments de coh
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de logiciels système et de réseau
Employeur
Mailinblack
Qui sommes-nous ? Créée en 2003 et basée à Marseille, Mailinblack est aujourd'hui un leader de la cybersécurité en France. Nous accompagnons plus de 22.000 entreprises et administrations publiques françaises à redéfinir leur sécurité numérique grâce à des outils performants de sécurisation de messagerie, gestionnaire de mot de passe, sensibilisation et formation à la cybersécurité. En croissance continue, nous avons doublé de taille depuis 2019. Avec un ...
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