- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Paris
- Détail de l'offre 3178650
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Paris
- Détail de l'offre 3178650
E-commercial / E-commerciale (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 3178650
E-commercial / E-commerciale (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mars 2025
Gestion des incidents et des problèmes : Assurer le support de premier et deuxième niveau pour les utilisateurs internes et de deuxième niveau pour les utilisateurs externes. Gérer et suivre les incidents critiques (P1/P2) et les problèmes de bout en bout. Proposer des solutions de contournement pour limiter l?impact métier en cas d?incident majeur. Diagnostiquer les problèmes et en identifier la cause racine. Assurer la communication avec les utilisateurs internes et la direction sur les incidents et les analyses post-mortem. Garantir la bonne documentation des incidents dans l?outil de gestion dédié avec toutes les informations pertinentes (temps d?indisponibilité, impact métier, localisation, etc.) et en assurer le suivi jusqu?à leur résolution. Initier des cellules de crise en cas d?incidents critiques. Collaborer avec les équipes de support des systèmes amont et aval lorsque nécessaire. Surveillance et suivi des applications : Veiller à l?atteinte d?un objectif de disponibilité globale de 99,9 % sur l?ensemble de la plateforme eCommerce. Surveiller l?état des applications ainsi que la cohérence des données entrantes et sortantes tout au long de la journée, en assurant une passation efficace avec les équipes de support en rotation. Mettre en place des outils de supervision pour anticiper et prévenir les incidents. Effectuer les tâches d?administration système nécessaires. Mettre à jour les indicateurs clés de performance de la production. Gestion des connaissances et documentation : Suivre la stratégie de documentation et de support définie. Rédiger et maintenir à jour les procédures de support sur la base de connaissances interne. Assurer la formation des équipes de support régionales et en rotation, notamment en cas de nouvelles mises en production. Fournir une assistance aux utilisateurs pour l?utilisation des applications. Rédiger et transmettre un document de passation quotidien aux équipes de support en rotation lorsque nécessaire. Amélioration continue du niveau de service : Contribuer à la gestion de la capacité des applications en identifiant et en signalant les tendances pouvant poser des risques futurs. Veiller à ce que les logs des applications soient exploitables et pertinents. Réduire la dépendance aux interventions manuelles en automatisant les processus grâce aux outils de planification et de surveillance existants. Maintenance et évolutions : Effectuer des vérifications fonctionnelles avant chaque mise en production. Participer aux cycles de mise en production pour valider les évolutions fonctionnelles en préproduction et en production. Coordonner les vérifications post-mise en production. Communiquer aux équipes de support les nouvelles fonctionnalités et organiser des formations si nécessaire. Rédiger et diffuser les notes de mise à jour aux utilisateurs métier. Participer aux exercices de continuité et de reprise d?activité (DRP/BCP).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000,00 Euros à 54000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
WHIZE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Market intelligence Manager
CRIT INTERIM - 92 - Boulogne-Billancourt
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'automobile, un Market intelligence Manager à Boulogne-Billancourt (92100) en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de e-commerce et community management (H/F)
CIBOX INTER@CTIVE - 94 - Alfortville
Vous avez une passion pour le digital, le e-commerce et les réseaux sociaux ? Rejoignez notre équipe et participer activement au développement de notre activité en ligne. Gestion du site e-commerce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community manager H/F
SES - 77 - COLLEGIEN
SES INTERIM recherche pour l'un de ses clients, hotel 4 * situé en Seine et Marne Un Community Manager H/F afin de renforcer sa présence en ligne et accroitre sa notoriété En tant que Community...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
BTS Communication - Formation en alternance (H/F)
CRIT - 75 - Paris 1er Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, Hosting propose une Formation BTS Communication. Le BTS Communication est une formation de deux ans qui forme aux métiers du marketing, de la publicité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COM010125MAG75SA - Community Manager en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Réf : COM010125MAG75SA Alternance - Community Manager (H/F) Formation visée : BTS Communication Localisation : Paris (75) Passionné(e) par le digital et l'univers de la cosmétique ? L'imc...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
E-commercial / E-commerciale (H/F)
LeHibou - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Objectifs et livrables Rattaché(e) au Backend Engineering Manager, vous serez en charge des sites e-commerce Europe (actuellement sur la solution Salesforce B2C Commerce Cloud). Vos principales...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de relations familles (H/F)
Direction recrutement de Domusvi - 92 - SURESNES
RESPONSABILITÉS : Vos missions au sein de la Direction Commerciale : - Faire preuve de réactivité et rapidité dans les prises de contacts (leads et appels entrants) - Gérer l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
VENDEUR.EUSE.S CONSEIL en boucherie (H/F)
Novoviande - 77 - COMBS LA VILLE
Afin d'offrir la meilleure qualité de service pour nos clients, vos missions seront les suivantes : * Effectuer des tâches de manutention et de chargement/déchargement, * Assurer le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Community Manager Sportif H/F
Digital Collège - 92 - NANTERRE
POSTE : Alternance - Community Manager Sportif H/F DESCRIPTION : L'école Digital Collège de PARIS recherche un(e) alternant(e) pour un poste de Community Manager Sportif pour une entreprise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Commercial Développement H/F
Equasens - 91 - SACLAY
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité de la Directrice Régionale, votre mission principale sera de conquérir de nouveaux clients et de développer notre portefeuille commercial en adressant les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)