Responsable Paie et Administration du Personnel H/F 77 - MONTEVRAIN
Offre n° 3181895
Responsable Paie et Administration du Personnel H/F
77 - MONTEVRAIN - Localiser avec Mappy
Publié le 30 août 2024
POSTE : Responsable Paie et Administration du Personnel H/F DESCRIPTION : Description du poste et Missions FIVES MAINTENANCE Fives Maintenance recherche activement son/sa Responsable Paie et Administration du personnel F/H en CDI pour venir renforcer ses équipes basées à Montévrain (77). Chez Fives (8000 personnes), nous sommes toutes et tous portés par une vocation commune, celle de faire aimer l'industrie ! Ensemble, nous oeuvrons au quotidien pour faire de l'industrie une réponse aux grands défis de notre temps : technologiques, environnementaux, sociétaux, économiques. Filiale du groupe Fives, Fives Maintenance (650 collaborateurs) maintient depuis plus de 20 ans les ateliers de production des plus grands industriels français. Nous recrutons aujourd'hui les talents de demain et souhaitons partager notre ambition : réinventer la folle aventure de la maintenance. Nous accompagnons nos collaborateurs vers la réussite grâce à des dispositifs RH innovants, une école de formation interne et offrons des possibilités d'évolution sur tout le territoire national. Vous aussi, rejoignez-nous pour faire aimer l'industrie ! Nous recherchons actuellement un(e) Responsable Paie et Administration du personnel F/H. Rattaché.e à la DRH, vous intégrer une équipe de 20 personnes et serez en charge d'animer une équipe de 2 personnes. En toute autonomie, nous vous confions les missions suivantes : Gestion de la Paie : - Superviser et contrôler les saisies de votre service liées à la gestion de la paie et à l'administration du personnel. - Garantir la qualité et l'exactitude des déclarations de temps de travail pour l'import des éléments variables dans le logiciel de paie. - Calculer et gérer les indemnisations liées aux absences des salariés ainsi que l'établissement des attestations et déclarations nécessaires aux organismes concernés. - Garantir la précision des bulletins de paie des salariés et veiller à la réalisation et au bon versement des salaires dans le respect des délais. - Établir les différentes déclarations sociales (charges sociales trimestrielles, Agefiph, DSN) en respectant les délais impartis. - Gérer les contrats relatifs au régime obligatoire de protection sociale (prévoyance et santé). - Participer à l'élaboration budgétaire RH en collaboration avec le DAF et le DRH - Produire les reporting RH (suivi des effectifs, absentéisme) et fournir les données quantitatives et qualitatives liées à la rémunération (NAO, BDES, égalité H/F). Gestion Administrative du Personnel : - Veiller à l'application des règles légales et conventionnelles en matière d'administration du personnel. - Garantir la production des documents administratifs (attestations de présence, salaires, mutuelles). - Superviser la constitution et le suivi des dossiers administratifs du personnel, de l'entrée à la sortie du salarié. - Assurer le suivi administratif des collaborateurs en matière de protection sociale. - Superviser l'intégration des données administratives individuelles dans le Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH). - Répondre aux enquêtes diverses (DARES, Groupe). - Préparer et participer à d'éventuels contrôles URSSAF, impôts, commissaire aux comptes. - Répondre aux demandes des collaborateurs concernant la paie et l'administration du personnel. Pour réussir à ce poste, vous répondez au profil suivant : Vous disposez d'une solide expérience en gestion de la paie et de l'administration du personnel. Maîtrise du logiciel CEGEDIM, solides connaissances en droit social. La connaissance de la convention collective de la métallurgie est un plus. Si on dit de vous que vous êtes rigoureux, organisé, que vous avez le sens du détail, de vraies capacités à travailler en équipe, à communiquer efficacement et enfin que vous possédez un sens aigu de la confidentialité : nous vous répondrons que nous avons hâte de changer le monde à vos côtés ! A SAVOIR : Situés à proximité du centre commercial Val d'Europe et d'un grand parc d'attraction vous pourrez facilement accéder à nos locaux en transport en commun. Pourquoi nous rejoindre ? En rejoignant Fives, vous intégrerez un groupe international qui vous donnera accès à de multiples opportunités d'évolution et de mobilité, et ce, dans de nombreux domaines. Nous vous offrirons toute la place pour apprendre, grandir et vous épanouir, sur le plan professionnel, notamment grâce à nos programmes d'intégration et d'accompagnement, mais également sur le plan personnel. PS : chez Fives, nous nous efforçons à tout mettre en oeuvre pour qu'emp
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Fives Groupe
Nous sommes un groupe d'ingénierie industrielle historique, qui conçoit depuis plus de 200 ans les solutions et technologies de rupture qui font l'industrie. Un défi que nous relevons au quotidien grâce à nos 8 500 collaborateurs, implantés localement dans 25 pays et évoluant sur plus de 500 métiers
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
HRBP BILINGUE CHINOIS (H/F)
88 - 95 - LOUVRES
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015, basé à Paris, Shanghai et Hong Kong recrute un HRBP / BILINGUE CHINOIS (H/F). L'entreprise qui recrute ? - Il d'agit d'un prestataire logistique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion des Ressources Humaines (H/F)
94 - VILLENEUVE ST GEORGES
Gestion du personnel, conduite du changement, contribuer au bon fonctionnement des projets . Participation et prises de décisions de recrutement. Maîtriser des logiciels de recrutement. Coordonner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 2e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s , cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
ADECCO - 75 - Paris 18e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, une société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE PAIE (F / H) (H/F)
EXPECTRA - 75 - Paris 17e Arrondissement
Rattaché à LA DAF, vous assurez les missions suivantes : - Traitement complet des dossiers de paie (pas de saisie), incluant le calcul et l'établissement des bulletins de salaire (800 paies- siège...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Notre cabinet de recrutement spécialisé Lynx RH est à la recherche d'un nouveau talent pour son client spécialisé en télémarketing et réservations hotellières: un(e) Responsable des Ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
HR Manager H/F
ADECCO - 75 - Paris 1er Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, une société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Spécialiste Rémunération & Avantages Sociaux (F/M) (H/F)
AUTOMOTIVE CELLS COMPANY SE - 75 - Paris 2e Arrondissement
Mission Générale : Le spécialiste rémunération, avantages sociaux a pour mission de concevoir, mettre en œuvre et gérer de manière stratégique les programmes de rémunération et d'avantages sociaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE RH ET GESTION - GESTIONNAIRE (H/F)
AYBA - 95 - SARCELLES
MISSIONS - Gestion comptable, financière et économique - Gérer les moyens budgétaires et matériels de la structure et planifier les opérations financières - Contrôler l'activité comptable - Effectuer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
27461 gestionnaire rh (H/F)
PROMAN - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)