Responsable d'Antenne BSE ROUBAIX (H/F)- CDD Remplacement congé maternité

Responsable d'Antenne BSE ROUBAIX (H/F)- CDD Remplacement congé maternité 59 - Roubaix

Postuler à l'offre Responsable d'Antenne BSE ROUBAIX (H/F)- CDD Remplacement congé maternité
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable d'Antenne BSE ROUBAIX (H/F)- CDD Remplacement congé maternité
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable d'Antenne BSE ROUBAIX (H/F)- CDD Remplacement congé maternité
    • Signaler cette offre

Offre n° 3184384
Responsable d'Antenne BSE ROUBAIX (H/F)- CDD Remplacement congé maternité

59 - Roubaix - Localiser avec Mappy

Publié le 02 octobre 2025

L'encadrement et la gestion opérationnelle de l'antenne (60%) * Participer au management, à l'encadrement et à l'accompagnement de l'équipe, organiser la répartition des tâches * Soutenir l'équipe pour accueillir les bénéficiaires et réaliser des ventes, * Contrôler la qualité des accueils et le respect des processus, * Garantir un service qualitatif,   * Participer à l'amélioration et à l'harmonisation des outils pour la gestion des ventes et des équipes, * Animer un réseau de bénévoles en soutien sur l'opérationnel, * Coordonner l'activité logistique : organiser le calendrier des navettes en lien avec l'équipe logistique et notre prestataire, organiser la réception de don en local en lien avec le service partenariat, * Superviser et participer à la réception des commandes, au bon approvisionnement de la boutique, à la mise en rayon des nouveaux équipements, * Gérer les SAV en lien avec le Conseiller-Vendeur Référent, * Planifier les tournées de livraison en lien avec notre prestataire, * Superviser le rangement et l'entretien de la boutique et de l'espace de stockage,   Stratégie et développement (30%)   * Suivre les objectifs de l'antenne, * Développer et animer le réseau de prescripteurs sociaux, présenter le dispositif aux travailleurs sociaux ou acteurs du territoire * Contribuer au maintien des partenariats avec les entreprises locales, * Maintenir les partenariats financiers existants, compléter les demandes de subventions publiques locales en lien avec l'équipe nationale, réaliser et présenter les bilans annuels et à date de l'antenne, * Représenter l'association lors de réunions, rencontres d'acteurs et réseaux locaux, y compris au sein du Mouvement Emmaüs, * Réaliser ou superviser les missions liées à la communication : réaliser la newsletter en lien avec l'équipe, promouvoir l'antenne via LinkedIn et produire des visuels de communication spécifiques, * Participer aux réunions d'équipe de la BSE, aux temps fort d'Emmaüs Défi et à la vie de l'association. Gestion administrative et financière (10%) * Gérer les dépenses courantes de l'antenne, * Superviser la bonne gestion de la caisse,    * Veiller au bon fonctionnement des outils et garantir l'entretien des locaux. Et plus généralement toute mission en lien avec le développement du programme de la Banque Solidaire de l'Equipement sur la métropole lilloise. Etudes supérieures, au moins 3 ans d'expérience en management et gestion opérationnelle de projet et/ou action sociale de terrain souhaités ·        Grande autonomie, rigueur, organisation et capacité d'adaptation, ·        Très bon relationnel avec des publics diversifiés (bénéficiaires, partenaires, institutions.), ·        Goût pour l'action de terrain et l'opérationnel, ·        Gestion de projet, coordination multi-acteurs, ·        Capacité à animer une petite équipe et accompagner le développement des compétences, ·        Bonne capacité rédactionnelle, ·        Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et numérique (Teams, Trello.), ·        Intérêt pour la problématique du mal-logement, ·        Connaissance du secteur social, ESS ou associatif, ·        Adhésion aux valeurs du mouvement Emmaüs, et au projet social d'Emmaüs Défi. Les modalités -             CDD de 36,5 heures du lundi au vendredi, 13 jours de RTT annuels -             Date de début du contrat souhaitée :  entre mi-octobre et début novembre -             Rémunération selon le profil et l'expérience conformément à la grille salariale interne -             Indemnité pour frais de repas de 4,50 euros par jour travaillé, -             Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60% -             Carte de transport prise en charge à 50% -             Poste basé à Roubaix, déplacements réguliers dans la métropole lilloise et ponctuels à Paris/en région parisienne.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

Emmaüs Défi


Emmaüs Défi, c'est un collectif de personnes engagées qui agissent aux côtés de celles vivant la grande précarité, pour les aider à relever les défis pluriels auxquels elles font face. Ces défis, nous les relevons notamment grâce aux dons et achats solidaires d'objets de seconde main. Grâce à eux, nous accompagnons les personnes dans leur volonté de retour à l'emploi, d'accès à la santé et à un logement digne.   Emmaüs Défi appartient au mouvement Emmaüs, fondé ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de Copropriété (H/F)

    SQUARE HABITAT NORD DE FRANCE  - 59 - LILLE

    Square Habitat, c'est le réseau d'agences immobilières du Crédit Agricole composé de plus de 500 agences en France. Rejoindre Square Habitat, c'est intégrer une communauté de 3200 Femmes et Hommes,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Maintenance Patrimoine Immobilier F/H - Maintenance, sécurité (H/F)

    GR - Keolis Lille Métropole  - 59 - Lille

    Descriptif du poste: Contexte Keolis Lille Ilévia exploite le réseau de transport en commun de la Métropole Européenne de Lille sous la marque commerciale Ilévia. Ses activités sont réparties sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant(e) de Copropriété / Lille / CDI / H/F

    Immo de France - Hauts de France  - 59 - Lille

    Au sein de notre agence lilloise Immo de France Hauts-de-France et rattaché(e) au Gestionnaire de Copropriété, vous assistez ce dernier dans la gestion des résidences qui nous sont confiées avec pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Patrimoine Immobilier H/F

    Sergic  - 59 - Roubaix

    POSTE : Gestionnaire de Patrimoine Immobilier H/F DESCRIPTION : Le groupe Sergic recherche un Gestionnaire de patrimoine résidences étudiantes H/F pour rejoindre son équipe basée à Roubaix (59). Ce...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire de copropriété H/F

    Square Habitat Nord de France  - 59 - Loos

    Vous avez pour missions principales : - Assurer l'administration des assemblées générales et conseils syndicaux - Contribuer à la qualité de la relation clients ; veiller au respect du règlement de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Copropriétés H/F

    Groupe Pichet  - 59 - Lille

    POSTE : Assistant Copropriétés H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement et de la création de notre agence PICHET IMMOBILIER SERVICES de LIlle, nous recherchons : ASSISTANT COPROPRIETES...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Gestionnaire Charges Locatives (H/F)

    Keylink  - 59 - Madeleine

    Keylinkjob est le cabinet de recrutement Lillois, qui prend soin de ses clients et de ses candidats. Nous sommes une équipe de consultants RH, chacun expert sur l'un de ces 6 domaines : finance,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Directeur Associé H/F - Réseau Immobilier -

    Nextep HR  - 59 - Lille

    Directeur Associé H/F - Réseau Immobilier - Associez-vous à un réseau en pleine expansion ! Vous rêvez de diriger votre propre structure, avec l'appui d'un réseau solide et des outils déjà en place...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire de copropriété H/F

    Square Habitat Nord de France  - 59 - Lille

    Vous avez pour missions principales : - Assurer l'administration des assemblées générales et conseils syndicaux - Contribuer à la qualité de la relation clients ; veiller au respect du règlement de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CEGID HR TALENT ACQUISITION(déjà vu)

    Citya Immobilier - Gestionnaire de portefeuille immobilier (H/F)

    Citya Immobilier  - 59 - Lille

    Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires bailleurs. Dans le cadre de vos missions, vous êtes en charge...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.