- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 3191646
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 3191646
Directeur Administratif et Financier Adjoint International H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 3191646
Directeur Administratif et Financier Adjoint International H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 août 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier Adjoint International H/F DESCRIPTION : Le groupe Ortec, présent aujourd'hui sur 4 continents, recrute son Directeur administratif et financier adjoint pour son périmètre international, Il supervisera les performances financières de nos agences qui réalisent des prestations de travaux et de maintenance sur 16 pays (Afrique et Amérique du Nord). Rattaché au Directeur administratif et financier corporate, vous aurez la responsabilité : - Hiérarchique et animation des services Comptabilité et Contrôle de gestion du département International (15 personnes), - Fonctionnelle des Responsables Financiers des agences en expatriation. Vous serez l'interlocuteur quotidien des Directeurs de Pôles et filiales sur tous les sujets financiers, d'organisation, de structuration, du suivi de l'activité et de la performance du périmètre International. Ainsi, vous serez : - Le garant de la fiabilité de l'information financière, respect des règles et procédures Groupe, et moteur de leur évolution et renforcement. - Impliqué activement dans la gestion des risques des affaires et chantiers, dès la phase d'appel d'offre, en lien avec les équipes Chiffrage, Juridique et Fiscal. - Le gestionnaire du cash en environnement complexe (multi devises / gestion risque). - Acteur de la réflexion sur les outils métiers, digitalisation, et à courte échéance changement d'ERP sur le périmètre. Vos responsabilités vous amèneront à participer aux études de croissances internes (nouveaux pays) et aux intégrations de nouvelles entités lors de croissance externe. Vous intervenez dans les recrutements des cadres financiers en Agences. Pourquoi nous rejoindre ? - Parce que vous recherchez un poste d'envergure dans un groupe structuré sur un périmètre à 100% l'international, - Parce que vous souhaitez participer au développement d'un groupe ambitieux avec votre prisme de compétences financières, gestionnaires, comptables et fiscales, - Parce que vous appréciez les environnements terrains et des circuits décisionnels qui favorisent les prises d'initiatives. Rejoignez-nous ! Ce poste est basé au siège du Groupe Ortec situé sur la Technopole d'Aix-en-Provence et requiert une disponibilité pour des déplacements ponctuels Hors Europe. PROFIL : Vous êtes de formation supérieure en Finances, Gestion, Comptabilité, Fiscalité et vous avez une expérience solide acquise auprès de centres de profits en charge de travaux réalisés à l'international, Votre investissement et votre agilité vous permettrons d'évoluer dans ce poste notamment grâce à vos atouts : Curiosité, implication, rigueur, anticipation et force de proposition. Vous ferez la jonction efficace entre les éléments comptables maîtrisés et la vision Exploitation terrain. Votre maîtrise de l'anglais professionnel est requise. Vous aimez les challenges, conjuguons ensemble Audace & Rigueur dans un groupe riche en opportunités. Rejoignez une entreprise indépendante avec des valeurs fortes ! #OsezOrtec Ref : bdvg7unntw
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Groupe Ortec
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs d'activités : énergies, mines, pharmacie, chimie, défense, ferroviaire, agroalimentaire, automobile, aéronautique, spatial, collectivités Ses 14 000 collaborateurs, en France et à l'international, assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie est basée sur un système de valeurs, le « Made in Ortec »...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif financier- Asso EquiM -Dispositif ARDAN (H/F)
EQUI M - 84 - PERTUIS
L'association Equi-M née en 2015, est un réseau de professionnels de la médiation équine. Elle propose des actions à visée éducative, pédagogique ou thérapeutique et à visée intégrative ou...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable technique des services généraux : flotte de vehicule (H/F)
POUJOL BATIMENT - 13 - BOUC BEL AIR
Mission principale : Vous êtes responsable de la gestion des échafaudages, de l'outillage et des déchets. Cela comprend la mise en place et le suivi du respect de procédures et de normes de sécurité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable Transverse(H/F) Grand Groupe (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Description du poste et Missions Résumé du poste : Notre client, acteur majeur dans son secteur d'activité nautique recherche un Responsable Financier compétent pour rejoindre son équipe. Le candidat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
13 - MARSEILLE 12
Nous recherchons pour notre client, structure internationale d'architecture, d'urbanisme et de paysage qui réalise des équipements innovants emblématiques à travers le monde, un(e) Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur des services administratifs et financiers junior H/F (H/F)
TEMP-HORAIRE - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Temp- Horaire est à la recherche d'un ou d'une gestionnaire administratif et financier en CDI. Mais en quoi consiste ce poste ? En tant que gestionnaire financier, vous réaliserez des actes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur des services administratifs et financiers junior H/F (H/F)
TEMP-HORAIRE - 13 - Vitrolles
Temp- Horaire est à la recherche d'un ou d'une gestionnaire administratif et financier en CDI. Mais en quoi consiste ce poste ? En tant que gestionnaire financier, vous réaliserez des actes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'Agence H/F - Gouvernance de l'information (H/F)
EOWIN - 13 - Marseille 2e Arrondissement
XDEMAT, filiale du groupe Eowin, est un cabinet spécialisé en gouvernance de l'information, des documents et des données. Nous recherchons un Responsable d'Agence Sud-Est chargé de piloter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Manpower AUBAGNE recherche pour son client, un acteur du secteur naval, un Responsable de production - Industrie navale (H/F) En tant que Responsable de Production, vos principales missions seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT JUNIOR (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 15
CONTEXTE ET DÉFINITION DU POSTE Dans le cadre d'une création de poste, JL EXECUTIVE (cabinet d'Executive Search du Groupe Job Link) recherche pour une filiale d'un grand groupe, un.e Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)