GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE (F/H) (H/F) 92 - Nanterre
Offre n° 3199611
GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE (F/H) (H/F)
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 octobre 2025
Notre client situé à NANTERRE est spécialisé dans les activités de Banque & Assurance. Accessible facilement en transports en commun, à proximité du lieu de travail. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Notre client, leader de son secteur et en pleine croissance, valorise l'innovation et une mentalité tournée vers l'excellence. Rejoignez une entreprise qui inspire et motive ses collaborateurs. Dates Clés : Début de la mission : 18 août Fin de la mission : 30 novembre Vos Missions Principales : Au sein de la Direction des Services des Actifs, vous intégrerez le service Middle Office pour gérer et valider les données de référentiel d'actifs. Votre rôle principal sera d'assurer le référencement de titres commercialisés en unités de compte (UC) dans le respect de la charte d'éligibilité. Vos missions détaillées incluent: Suivi et contrôle des demandes d'agrément de titres en UC : traitement, suivi et bonne application des règles d'agrément. Coordination avec les équipes de référentiels d'actif, du passif, juridique, marketing et compliance. Coordination entre les équipes métiers et IT : recueil des besoins, participation à la définition des évolutions fonctionnelles de l'outil et tests. Optimisation et automatisation des processus : contribution à l'amélioration des workflows et des processus de validation. Support et accompagnement des utilisateurs : formation, accompagnement au changement et suivi de la relation avec les clients internes et externes. Conditions du Poste : Rémunération : Variable selon profil et expérience. Forfait journalierHoraires : Forfait Jour. Télétravail : Activé , possible sous réserve d'une autonomie suffisante et de la validation du manager. Avantages : Navigo Mois, Tickets restaurant et Indemnité Journalière Télétravail. Pas de 13ème mois. Nombre de postes : 1 intérimaire souhaité. Profil : Diplômé(e) d'une formation Bac+4/5 en finance, gestion des actifs, informatique de gestion ou équivalent. Vous avez une expérience de 2 à 5 ans en middle office dans un environnement financier ou assurantiel. Ce poste est classé comme "Professionnel Back-Office Financier / Cadre au forfait". Compétences Techniques (Indispensables) : Maîtrise avancée de l'outil bureautique Excel. Maîtrise des outils spécialisés dans l'administration des bases de données. Connaissances micro-informatiques (Excel, TCD, Requêteurs). Un plus (Souhaitables) : Avoir des connaissances en gestion d'actifs ainsi que des produits et marchés financiers. Compétences Fonctionnelles (Indispensables) : Rigueur et capacité à résoudre des problématiques complexes. Bon relationnel et aptitude à travailler en équipe. Capacité à travailler en interface entre des équipes métiers et IT. Capacité d'organisation, d'adaptation et sens du client.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Booking Front Office Supervisor (H/F)
HOST BROADCAST SERVICES FRANCE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Ce qu'est le Booking Front Office : - Communiquer quotidiennement avec les RHB/MRL du monde entier. - Collecter les demandes des RHB/MRL pour les services répertoriés dans le Catalogue des Services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK-OFFICE H/F
CRIT - 93 - LA COURNEUVE
L'agence CRIT de Saint-Ouen (93) recherche pour l'un de ses clients situé à LA COURNEUVE (93) des gestionnaires BACK-OFFICE H/F. Il s'agit d'un référent de la confiance numérique en France et expert...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Militaires- F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Localisation :France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud Domaine professionnel / métier :Comptabilité Type de contrat :CDI Langues :Anglais B2 intermédiaire - avancé Compétences Référence de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert / Experte middle-office (H/F)
75 - PARIS 03
Sous la responsabilité du Directeur Financements Corporate et Trésorerie Groupe, vous jouez un rôle clé dans le contrôle, le suivi et l'alerte sur les risques liés à la trésorerie, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office Trésorerie F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Localisation France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud Domaine professionnel / métier Comptabilité Type de contrat CDI Langues Compétences Référence de l'offre 2025-14358 ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste LCB-FT (H/F)
RHAPSODIE GESTION - 92 - NANTERRE
Nous recherchons pour une mission chez l'un de nos clients, leader en assurance, notre futur(e) Analyste LCB-FT Qui sommes-nous ? Il y a quelques années nous avons décidé de jouer notre propre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Équipe Middle Office H/F
Crédit Agricole Assurances - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Responsable d'Équipe Middle Office H/F DESCRIPTION : - Optimiser l'organisation quotidienne des activités, pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés aux membres de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire BO (H/F)
78 - Guyancourt
Description du poste : Argantael Léhart, Consultante au sein de Fed Finance et spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de Marché, de l'Asset Management et du Private Equity. Je...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office en Banque H/F
Grafton - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Back-Office en Banque H/F DESCRIPTION : Secteur : Banque Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de Reporting Financier - Middle Office H/F
Actual La Défense Banque 203 - 92 - Nanterre
Ergalis Banque, filiale du groupe Actual, recherche pour l'un de ses clients dans le domaine de la Banque-assurance, Chargé(e) de Reporting Financier - Middle Office H/F, en intérim. Dans le cadre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)