Gestionnaire comptable et achat (Adjoint Administratif Hospitalier) - CDD 3 mois (H/F) 56 - Saint-Avé
Offre n° 3208944
Gestionnaire comptable et achat (Adjoint Administratif Hospitalier) - CDD 3 mois (H/F)
56 - Saint-Avé - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : L'EPSM Morbihan recrute par voie contractuelle pour une durée de 3 mois, un(e) Gestionnaire Comptable et Achat (Adjoint Administratif Hospitalier) à temps plein, pour la Direction de la Logistique et des Travaux dans le pôle Management. Présentation de la Direction du service d'affectation La Direction Logistique et Travaux est en charge de la mise en œuvre de la politique des achats, de la logistique, des travaux et de la maintenance. Le pôle Achat assure l'ensemble des activités concernant la prospection et l'analyse des marchés fournisseurs, la définition des besoins, le choix et la négociation avec des fournisseurs pour l'acquisition des biens, des services et des travaux, la gestion des procédures de marché public, la passation des commandes et la liquidation des factures. Mission générale Gérer le processus comptable de l'émission des commandes ou / et des achats Activités Elaboration des bons de commande, liquidation des factures Contrôle de la conformité des services / prestations, dans son domaine d'activité Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité Traitement des litiges et contentieux Contrôle des données / documents relatifs à son domaine Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) Demandes de devis et négociations avec les fournisseurs pour les achats de faible valeur en lien et à la demande de la hiérarchie En charge de l'archivage papier et dématérialisé dans son domaine d'activité Tâches nouvelles à l'initiative de l'encadrement en fonction de l'évolution réglementaire et des missions du service Régisseur suppléant de la régie de recette de l'établissement Renseignements auprès de Madame Servane CADORET, Attachée d'Administration Hospitalière au 02.97.54.48..33 PROFIL RECHERCHÉ : Diplômes et formations : Bac +2, formation au droit public Diplôme comptable ou formation spécialisée dans le domaine (diplôme d'études comptables supérieures notamment) Licence ou Master 1 ou 2 Connaissances requises : Marchés, produits et fournisseurs Techniques quantitatives Logiciel dédié à l'achat public Comptabilité publique Communication / relations interpersonnelles Achat Bureautique Comptabilité générale Gestion budgétaire Gestion des ressources humaines Logiciel dédié à la gestion comptable (MAGH2) et aux requêtes (BO) Organisation et fonctionnement interne de l'établissement Savoir- faire : Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité Utiliser les procédures, outils, protocoles spécifiques à son domaine Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC) Maitrise des logiciels comptables (requêtes, extraction...) Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence Etablir une communication avec les fournisseurs pour l'aspect administratif et la relation avec les utilisateurs internes Elaborer et gérer les tableaux de bord de suivi des opérations de travaux et investissements Qualités et compétences professionnelles souhaitées : Connaissances en adéquation avec le domaine d'activité Etre organisé, méthodique, rigoureux, responsable, discret Assurer la transmission et la gestion de l'information Avoir le sens de l'initiative Assurer un travail de collaboration Actualiser ses connaissances et s'engager à les approfondir dans le domaine concerné. Contraintes de travail : Poste à temps plein Du lundi au vendredi Horaires variables avec plages fixes : 9h-11h / 14h-16h En lien avec le référentiel du temps de travail Candidature : Lettre de motivation obligatoire, CV, copie de la carte nationale d'identité recto/verso Le poste est à pourvoir dès que possible.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2176.94 Euros à 2176.96 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
EPSM MORBIHAN
Fondé en 1886 et membre du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique, l 'Etablissement Public de Santé Mentale Morbihan a pour mission les soins en psychiatrie pour enfants, adolescents et adultes. Il regroupe des structures sanitaires et médico-sociales de consultations, soins et hébergement réparties sur le territoire de santé n°4. Ces structures sont regroupées par pôles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Expert-comptable / Experte-comptable (H/F)
TC 56 - 56 - VANNES
Rejoignez l'Aventure Avec Temporis Experts Cadres Vannes ! Vous êtes prêt-e à donner un nouvel élan à votre carrière ? Ne cherchez plus, votre avenir professionnel commence ici ! Implanté à Vannes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice d'expertise comptable
TC 56 - 56 - Vannes
Temporis Experts et Cadres Vannes vous accompagne pour donner un nouvel élan à votre carrière. Dans le cadre du développement de son activité, un cabinet d'expertise comptable basé à Vannes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice d'expertise comptable
TC 56 - 56 - Vannes
Temporis Experts et Cadres Vannes vous accompagne pour donner un nouvel élan à votre carrière. Notre client recherche un-e collaborateur-trice comptable confirmé-ée pour rejoindre son cabinet de 8...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur Financier (H/F)
Nextep HR - 56 - Vannes
Vous appréciez la relation client, le travail en équipe et vous êtes un expert en audit ? Notre partenaire, un cabinet d'expertise comptable, propose une opportunité d'Auditeur Financier - H/F dans...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission expertise (H/F)
My Premium Consulting - 56 - Baud
My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission expertise H/F. Vous exercerez notamment les missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable confirmé (H/F)
HARRY HOPE - 56 - Vannes
Rejoignez un cabinet de 45 collaborateurs, intégré à un réseau et implanté en Bretagne. La clientèle est composée de structures juridiques diverses : SARL, EI, IRPP, SAS, EURL en artisans,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable confirmé H/F
Talents AEC - 56 - Vannes
Je suis Emily, depuis près de 2 ans, je me spécialise dans le recrutement en cabinets d'Expertise Comptable en Bretagne. J'ai ainsi pu accompagner plus d'une quarantaine de collaborateurs, qui sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Audit H/F
BEHIVE - 56 - Vannes
Notre client est un cabinet de conseil en Expertise-comptable, Audit, Social et Juridique au rayonnement national, offrant des conditions de travail agréable et un accompagnement professionnel. Cela...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Talents AEC - 56 - Vannes
Je suis Emily, depuis près de 2 ans, je me spécialise dans le recrutement en cabinets d'Expertise Comptable en Bretagne. J'ai ainsi pu accompagner plus d'une quarantaine de collaborateurs, qui sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
BEHIVE - 56 - Vannes
Notre client, cabinet d'expertise comptable indépendant et reconnu pour sa proximité, recherche un(e) Gestionnaire de paie autonome F/H afin d'accompagner la croissance de son bureau de Vannes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)