Ingénieur Poste de travail F/H (H/F) 75 - Paris
Offre n° 3209310
Ingénieur Poste de travail F/H (H/F)
75 - Paris
Publié le 03 octobre 2025
Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse.Nos activités et nos expertises nous permettent d'accompagner durablement nos clients : banque de détail, banque de grandes entreprises et institutionnels, banque de gestion privée, banques à l'international, salle des marchés, société de gestion d'actifs, compagnie d'assurances, banque de financement du négoce international.Conquérante, humaine et engagée, nos valeurs incarnent notre ambition de relever chaque jour de nouveaux défis et d'agir de manière responsable et durable afin d'accompagner nos 1,6 million de clients, 200 000 sociétaires ainsi que l'ensemble de nos collaborateurs.Nous appartenons au Groupe BPCE - 2ème Groupe bancaire français.Et Vous, si vous rejoigniez la BRED Banque Populaire ?Forte de ses collaborateurs, dont 40 % sont basés en Outre-Mer et à l'international, la BRED Banque populaire vous propose un cadre professionnel épanouissant et des perspectives de carrière diversifiées, à l'échelle internationale.Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui encourage la responsabilisation et la prise d'initiative et qui accorde une place importante au développement et à l'accompagnement de ses collaborateurs.Poste et missionsNous travaillons en transverse avec de nombreux services au maintien en condition opérationnelle et de sécurité de notre système d'information et préparons au quotidien les enjeux de demain.Pour renforcer notre belle équipe de 10 personnes, soudées et impliquées, nous recherchons un profil junior, motivé et ayant le sens du service.Vous pensez être le bon profil ?, Vous êtes curieux, intéressé par l'administration des environnements utilisateurs (poste de travail, poste virtuel) alors n'hésitez plus et envoyez-nous votre candidature.Nous sommes prêts à vous accompagner pour vous permettre de monter en connaissances et en compétences sur l'ensemble de notre périmètre de responsabilité.Vos missions Participer à l'administration et à l'évolution du poste de travail Windows 11: installation, configuration, résolution d'incidents (L2/L3), mises à jour) Contribuer au packaging et au déploiement d'applications via SCCM et/ou Intune, gestion du catalogue applicatif.Assurer l'exploitation courante et le support des environnements VDI Citrix (Virtual Apps & Desktops).Appliquer les bonnes pratiques d'administration (GPO, règles de configuration, durcissement, conformité).Collaborer avec l'équipe sur la gestion du tenant Microsoft 365 (comptes, licences, policies de base) en fonction de votre montée en compétences.Contribuer à la documentation, au partage de connaissances et à l'amélioration continue (automatisation, scripts simples, standardisation).Profil et compétences requisesVous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si : Windows 11: administration, installation, troubleshooting Connaissance des outils d'administration et de configuration: SCCM, Intune, AppSense/Ivanti, Citrix Virtual Apps & Desktops Idéalement : bases d'administration de services Windows (GPO, DNS, DHCP) Une connaissance des environnements Microsoft 365 sera un plus apprécié Sens du service et de la satisfaction utilisateur.Curiosité, écoute, envie d'apprendre.Goût du travail en équipe et de l'entraide.Localisation du poste : Joinville Gare RER A Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.Informations complémentaires Nous rejoindre ?C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH : Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH Un dispositif de formations innovant : Ecole du Management BRED en partenariat avec HEC, des parcours individualisés ainsi que des applications d'autoformation.Un package social attractif : Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés Accord télétravail, 1 à 2 jours par semaine Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d'Entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)