Gestionnaire de contrats d'exploitation - Facility manager F/H (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 3212051
Gestionnaire de contrats d'exploitation - Facility manager F/H (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 mars 2025
Rejoignez Aiguillon en tant que Gestionnaire de contrats d'exploitation - Facility manager en CDI et donnez du sens à votre carrière ! Au sein du pôle Patrimoine, nous recherchons notre futur Gestionnaire de contrats d'exploitation - Facility manager F/H. - Vous avez le sens du service client ? - Vous appréciez le travail en autonomie ? - Vous souhaitez un poste qui vous offre des missions riches et diversifiées ? Si vous avez hoché la tête à chacune de ces questions, candidatez ! Aiguillon est fait pour vous ! Vos missions principales : La gestion des flux techniques et administratifs des contrats d'exploitation, de travaux et services : - Vous prenez en charge l'organisation, le suivi des prestataires, répondez aux sollicitations techniques (périmètre des contrats, difficultés d'intervention de prestataireset administratives (suivi facturation, suivi des engagements financiers, actualisation des coûtsVous assurez la mise à jour et la transmission de données patrimoniales en lien avec le Gestionnaire de données patrimoine - En collaboration avec les membres du pôle, vous réalisez et diffusez les supports de communication (rapports qualité, enquêtes contratVous assurez la mise à jour et le suivi des outils de pilotage, de supervision et de gestion des avenants aux contrats Le renouvellement de contrats : - Recenser les besoins des futurs utilisateurs - Rédiger les pièces techniques et administratives du document de consultation des entreprises - Gérer l'administration des appels d'offres - Analyser les offres et attribuez les marchés - Organiser le déploiement des nouveaux contrats - Assurer la mise à jour du planning de suivi des échéances de validité des contrats - Assurer le lien avec l'ensemble des parties prenantes internes et externes Le suivi des contrats : - Vous pilotez la mise en place et le suivi opérationnel des contrats : chauffage collectif, chauffage individuel, eau chaude sanitaire, ventilation collective, portes automatiques - Vous participez aux réunions de lancement avec les parties prenantes et mettez en place les outils de synthèse (fiche synthétique de marché) - Vous assurez les réunions de suivi périodiques (planification et ordre du jour, animation, compte rendu) - Vous mettez en place les outils de supervision à destination des territoires (indicateurs, tableaux de bord) - Vous prenez les mesures correctives en cas de défaillance d'un prestataire (convocation, courrier, résiliation) De formation supérieure BAC+2/3 en gestion technique, exploitation des patrimoines immobiliers, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire. Vous disposez d'une bonne connaissance du Facility management, de la technicité des bâtiments, de l'environnement juridique des contrats, ainsi que du Code des marchés publics et de la démarche « appels d'offres publics ». A l'aise avec les chiffres, vous avez déjà démontré lors d'expériences précédentes, votre méthodologie, rigueur et sens de l'organisation. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et êtes reconnu.e pour vos qualités rédactionnelles. Réactif.ve, d'un naturel curieux, vous avez le sens de l'initiative et savez travailler en autonomie. Votre excellent sens du relationnel facilite votre collaboration avec les services internes : gestion locative, gestion de comptes clients, copropriété, territoires... ainsi qu'avec vos différents interlocuteurs externes (prestataires). Les bonnes raisons de nous rejoindre : - Impact Social Réel : Travailler pour une entreprise qui contribue activement à un avenir meilleur, porteuse de valeurs humaines, au service de l'utilité sociale. - Missions Riches et Diversifiées : Des tâches variées et stimulantes, vous assurant de ne jamais vous ennuyer et de toujours apprendre. - Équilibre Vie Pro - Vie Perso : Nous offrons 20 jours de RTT, des horaires flexibles, du télétravail. - Épanouissement et Développement : Bénéficiez d'un parcours d'intégration sur mesure et d'opportunités de développement professionnel continues. - Avantages Sociaux Attractifs : 13ème mois, prime vacances, mutuelle (prise en charge à 75% sur une couverture isolée), prévoyance (prise en charge à 100%), tickets restaurant, intéressement, accompagnement à la mobilité douce, activités du CSE. Engagés en faveur de l'égalité professionnelle, de la diversité et de l'inclusion, nous accueillons et valorisons tous les talents. Notre société est membre du Groupe Arcade-VYV. « Généraliste de l'habitat, composé de deux pôles (social et privé), le Groupe Arcade est le 4e acteur sur le marché du logement social. Au travers de ses 32 filiales ancrées dans les territoires, il construit logements par an et en gère . Le Groupe Arcade couvre l'ensemble des métiers de l'immobilier sur le territoire métropolitain : il construit et gère une offre complète de logements et de résidences ser
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
En 2021, l'Union sociale pour l'habitat et l'Institut Hlm de la RSE se sont saisis de l'avancée législative de la loi Pacte pour mener une réflexion sur l'utilité sociale de la profession du logement social.
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