- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Marne
- Reims
- Détail de l'offre 3212186
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Marne
- Reims
- Détail de l'offre 3212186
CADRE ADMINISTRATIF - H/F 51 - REIMS
Offre n° 3212186
CADRE ADMINISTRATIF - H/F
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Publié le 31 août 2024
Description : Le cadre administratif assiste les pôles ICAARe et USNP dans la déclinaison opérationnelle du projet d'établissement et dans le développement de leurs activités. Il assure l'ensemble des missions liées au suivi stratégique et opérationnel de la situation du pôle, et réalise plusieurs actions d'appui au pilotage : o Suivi de l'activité par la création et la mise à jour de tableaux de bord ainsi que la mise en place de systèmes de contrôle de cohérence des données ; o Aide à la décision dans le cadre des projets médico-soignants : études médico-économiques, études d'impact, organisation de comités de pilotage avec experts métiers ; o Préparation annuelle des dialogues de gestion ; o Assistance des pôles dans la déclinaison du projet d'établissement en contrat d'objectifs, avec la définition d'actions et d'indicateurs validés par les acteurs de terrain ; o Analyse de comptes de résultats simplifiés en collaboration avec le contrôle de gestion, les responsables de secteurs et les trios de pôles (chef de pôle, cadre supérieur, directeur délégué). -Par ailleurs, le cadre administratif conduit plusieurs actions d'animation de la vie des pôles : o Organisation des coordinations de pôle : proposition des ordres du jour des réunions, rédaction des comptes rendus et notes de synthèse ; o Traitement de l'ensemble des questions administratives, budgétaires et financières qui concernent le pôle ; o Participation à des réunions médico-soignantes sur divers sujets (organisation du service, projets, politique qualité, etc.) ; o Suivi de l'utilisation des enveloppes du pôle : intéressement, matériel médical et non médical etc. Activités propres au pôle ICAARE -Suivi de l'activité des différentes spécialités chirurgicales : extraction de données, création de tableau de bords en lien avec le contrôle de gestion ; -Lien avec la communauté chirurgicale et paramédicale : communications relatives au suivi d'activité, échanges avec les praticiens et cadres sur la conduite de projet ; -Appui à l'organisation des réunions de programmation de l'activité chirurgicale en lien avec l'encadrement des secteurs d'activité chirurgicale ; -Suivi des équipements : commandes de matériel, suivi des obsolescences, appui aux services pour tout projet d'acquisition d'équipement -Organisation des comités de pilotages propres au pôle : comité stratégique des blocs opératoires, comité de pilotage des projets robots. Activités propres au pôle USNP -Suivi de l'activité du SAMU - Centre 15 : fort enjeu de suivi de l'activité du SAMU en lien avec l'ARS et l'observatoire régional des urgences (remontée de données, analyses quantitatives et qualitatives) -Suivi de l'activité des urgences adultes : fort enjeu en lien avec la communauté médicale afin de mettre en place toute action utile sur le flux d'activité. Profil recherché : DIPLÔME DE BAC + 3 À 5 OU EXPÉRIENCE ÉQUIVALENTE DANS LA GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE * Formations dans le domaine informatique appréciées * Maitrise des outils informatiques et de la manipulation de bases de données (Business Objects (BO) et de Power BI) * Compétences relationnelles (liens professionnels médicaux et paramédicaux, liens avec les Directions fonctionnelles) * Solides connaissances et/ou expériences en matière de contrôle de gestion (création, suivi et analyse de tableaux de bord) * Solides connaissances et/ou expériences en matière de pilotage financier (réalisation de comptes d'exploitation thématiques, études économiques particulières, etc.) CAPACITÉS REQUISES * Faire preuve d'adaptabilité, de sens de la diplomatie, être à l'écoute, pédagogue et curieux * Aptitude à travailler en équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CHU de Reims
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)