Groupe Nicollin - Responsable administratif / administrative (H/F) 69 - ST FONS
Offre n° 3213390
Groupe Nicollin - Responsable administratif / administrative (H/F)
69 - ST FONS - Localiser avec Mappy
Publié le 31 août 2024
Le Groupe NICOLLIN s'est construit depuis plus de 75 ans autour de valeurs simples : l'humain et le sens du travail bien fait. Ainsi, grâce à son expérience et à ses valeurs, le Groupe NICOLLIN est devenu une entreprise de services reconnue. Aujourd'hui le Groupe NICOLLIN compte 10000 salariés, réalise un CA de 600M € en France (Métropolitaine et DOM-COM) et se structure autour de 3 pôles d'activités : NICOLLIN Environnement (Gestion des déchets et propreté urbaine), NICOLLIN Services (Nettoyage industriel, sécurité, accueil.) et NICOLLIN Eau (Gestion de l'eau, assainissement). Dans le cadre de la croissance son activité, le Groupe NICOLLIN recherche un(e) responsable administratif basé(e) à St Fons (69) en CDI. Missions Générales : Administratif - Relations avec les tiers externes Transmettre les documents légaux aux fournisseurs / clients du groupe (attestations fiscales, URSSAF...). Répondre aux diverses enquêtes obligatoires dans les temps impartis (INSEE, ...). Assurer la mise à jour des documents sur les différentes plateformes numériques (PROVIGIS...). Rédiger les réponses aux courriers le nécessitant. Assurer le suivi des loyers externes, et contrôler notamment la facturation, le règlement par le service fournisseur à échéance, la révision des baux. Organiser et assurer la gestion des sinistres, hors sinistres relevant de la flotte automobile ou de la multirisque professionnelle, en relation avec les compagnies d'assurance du groupe. Assurer le suivi du remboursement de l'ensemble des indemnités d'assurance du groupe. Constituer les dossiers de défiscalisation liés aux investissements réalisés par les filiales ultramarines du groupe. Assurer le suivi du remboursement de l'ensemble des créances fiscales et sociales du groupe. Planification et organisation de réunions pour le directeur administratif et financier (réservation de salle, coordination de l'ordre du jour, finalisation document de présentation, envoi de convocation). Administratif interne Gérer, enregistrer et assurer la réaffectation des courriers recommandés aux services concernés. Transmettre les documents nécessaires aux collaborateurs du groupe (attestations fiscales, URSSAF, assurance...). Transmettre chaque trimestre au service des ressources humaines les informations économiques et sociales relatives aux sociétés ayant constitué un Comité Social et Économique. Rédiger les rapports de gestion des sociétés du groupe. Gestion des procédures internes Recenser, organiser et assurer la mise à jour d'une base de l'ensemble des procédures administratives, comptables et fiscales en vigueur au sein du groupe. Organiser la procédure d'accueil des nouveaux collaborateurs, et notamment le circuit de formation aux outils informatiques et procédures en lien avec la comptabilité selon leur fonction (collaborateur siège, centre, directeur...). Vérifier que les agences comprennent et appliquent les procédures administratives internes définies. Communication interne et externe Suppléer si besoin le directeur administratif et financier dans les domaines suivants : Assurer la communication des informations financières et administratives à la Direction Générale du Groupe. Assurer la communication des informations, des directives et/ou des recommandations au sein des sociétés (sociétés, agences, services.) via des notes de service, mails, entretiens téléphoniques, rapports ou autres supports. Assurer la relation avec les commissaires aux comptes (assistance et communication). Assurer la relation avec les partenaires du Groupe (partenaires financiers, prestataires informatiques, autres en relation avec la fonction.). RH S'assurer de la remise effective des documents, quelle que soit leur nature (documents d'embauches, contrats, sanctions disciplinaires etc.) au salarié concerné et de récupérer ceux-ci afin de les scanner pour VDC et de les classer dans les dossiers physiques. Centraliser et remettre les documents à la signature de Baptiste MICHON et les donner à son destinataire, tout en tenant informée la DRH Être la référente des salariés sur la partie admirative pour les salariés étrangers, le suivi des préconisations des visites médicales. Transmettre toute demande des salariés et/ou responsable de services à la DRH Vos compétences : Vous êtes issu d'une formation dans le domaine administratif (RH, comptabilité,.) Vous avez des notions de comptabilités Management transversal Piloter des projets Autonomie Pro activité Force de proposition Ce que nous proposons : Salaire : 3500€ - 4000€ brut mensuel 13ème mois Primes vacances Tickets restaurants Rejoindre le Groupe Nicollin c'est : Rejoindre un groupe qui ne cesse
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500,00 Euros à 4000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Groupe Nicollin
Le Groupe NICOLLIN s'est construit depuis plus de 75 ans autour de valeurs simples : l'humain et le sens du travail bien fait. Ainsi, grâce à son expérience et à ses valeurs, le Groupe NICOLLIN est devenu une entreprise de services reconnue. Aujourd'hui le Groupe NICOLLIN compte 10000 salariés, réalise un CA de 600M € en France (Métropolitaine et DOM-COM) et se structure autour de 3 pôles d'activités : NICOLLIN Environnement (Gestion des déchets et propreté urbaine), NICOLLIN Se...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
69 - ST FONS
Description du poste : Le Groupe NICOLLIN s'est construit depuis plus de 75 ans autour de valeurs simples : l'humain et le sens du travail bien fait. Ainsi, grâce à son expérience et à ses valeurs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)