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- Détail de l'offre 3226802
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Offre n° 3226802
COORDINATEUR (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
La Cité la Madeleine gère à Toulouse, sa métropole et les Hautes-Pyrénées 30 dispositifs d'hébergement, dont des LHSS, des logements adaptés, de l'accueil alternatif, de la petite enfance et de l'accompagnement à la parentalité, ainsi qu'un CADA, un HUDA et une activité d'AVDL. En 2023, elle a accueilli plus de 1 300 personnes. Son activité spécialisée dans l'accueil des migrants comprend : HUDA Via Tolosa : 92 places pour des personnes en demande d'asile ou sous procédure Dublin, logées dans 17 logements autonomes à Toulouse, St-Orens, Villeneuve-Tolosane et Cugnaux. Un accompagnement social et juridique est assuré par une équipe pluridisciplinaire. CADA Via Tolosa : 60 places réparties dans 14 logements situés à Balma et Toulouse, avec le même type d'accompagnement. La- le coordonnatrice (teur) n'a pas de lien hiérarchique avec les équipes mais un lien fonctionnel qui implique après écoute, évaluation et analyse de la situation, de proposer des pistes d'actions, des solutions aux problématiques posées par l'équipe sociale dans le cadre de l'accompagnement global des personnes hébergées. La personne coordinatrice est responsable de la mise en oeuvre de la logistique et de l'organisation des dispositifs, en assurant le bon fonctionnement des entrées et sorties des personnes accueillies, ainsi que de leur prise en charge. Elle planifie les activités quotidiennes et à long terme de l'équipe sociale et veille au bien-être et à la bientraitance des personnes accueillies, en garantissant la confidentialité. Elle gère les entrées et sorties des personnes accueillies, en lien avec l'OFII et la DDETS si nécessaire, et prend des décisions en cas de procédure judiciaire. Elle est également responsable de l'application du règlement et de la signature des contrats de séjour, en l'absence de la responsable de services. Elle anime et coordonne les projets internes et externes et met en oeuvre les mesures de sécurité et de prévention des risques. Elle gère le budget pour diverses dépenses (transport, alimentaire, éducatif, matériel), vérifie les caisses et prépare les avances avec la technicienne administrative. Elle rédige des rapports d'activité et fait un suivi hebdomadaire. En cas d'incidents, elle informe la responsable de services. Diplôme exigé : Conseiller en Economie Sociale et Familiale / Assistant de service social ou Educateur Spécialisé, Expérience dans une dispositif d'urgence Savoir gérer des conflits Maîtriser les techniques d'animation, d'entretien et d'écoute Qualités relationnelles, rédactionnelle, disponibilité, sens de l'écoute et de la communication Capacité à prendre de la distance, à se remettre en question, à s'adapter Sens du travail en équipe Rigueur, capacités organisationnelles Discrétion, respect du secret professionnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
- Pass Navigo, tickets restaurant.
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CITES CARITAS
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