Offre n° 3233785
RECEPTIONNISTE H/F
75 - Paris
Publié le 03 octobre 2025
À propos du poste Depuis 30 ans, Laurent Taïeb crée, exploite et anime des lieux de vie sous la forme d'hôtels, de restaurants et de bars par l'intermédiaire de son groupe éponyme. Avec ambition et convictions, le Groupe Laurent Taïeb déploie, en France, un programme de développement dynamique, reposant sur la maitrise du parcours des émotions et une ouverture résolue sur la ville. L'Hôtel Madame Rêve (Paris 1er) est un lieu de vie unique à Paris, qui a pour ambition de révolutionner l'hôtellerie et la restauration de la capitale. Responsabilités Rattaché(e) au(x) 1er de Reception, le réceptionniste est l'interlocuteur privilégié des clients. Il assure le suivi dans la préparation du séjour des clients. Il assure l'accueil téléphonique et physique des clients, les accompagne et les guide dans la découverte de l'hôtel et des services proposés. Il participe à la facturation et à la vente des prestations et assure le secrétariat de la réception. Il veille à la bonne tenue du lobby. * Accueillir les visiteurs avec courtoisie et professionnalisme * Gérer les appels entrants sur des systèmes téléphoniques multi-lignes, en assurant une étiquette téléphonique appropriée * Fournir des informations sur nos services et orienter les clients selon leurs besoins * Effectuer des tâches administratives liées à l'accueil, y compris la gestion du courrier et des réservations * Maintenir l'espace d'accueil propre et organisé * Collaborer avec les autres départements pour assurer un service fluide MISSIONS PRINCIPALES * Prendre les consignes et informations du shift * Préparer, vérifier et veiller au bon déroulement des arrivées et départs * Assurer le standard téléphonique et prendre les réservations * Orienter et conseiller les clients sur Paris, ses activités et autres recherches * Coordonne les informations avec les autres services opérationnels et administratifs * Suivre les factures de l'arrivée au départ du client en vérifiant les garanties données * Gérer la caisse * Respecter les procedures internes * Veiller à la satisfaction des clients et gérer les mécontentements Profil recherché * Vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire de 2 ans minimum idéalement acquise dans des établissements 5*. * Excellentes compétences en communication verbale et écrite * Capacité à travailler dans un environnement dynamique tout en restant organisé(e) * Sens du service client développé et capacité à gérer les demandes avec professionnalisme * Anglais et Français courants et une troisième langue serait un plus * Connaissance du logiciel Opera et de l'outil informatique Si vous êtes motivé(e) par le contact humain et que vous souhaitez contribuer à une ambiance accueillante, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez-nous pour faire partie d'une équipe engagée à offrir un service exceptionnel ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 300,00€ à 2 350,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)