Chargé / Chargée du quittancement h/f

Chargé / Chargée du quittancement h/f 92 - Gennevilliers

Postuler à l'offre Chargé / Chargée du quittancement h/f
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé / Chargée du quittancement h/f
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé / Chargée du quittancement h/f
    • Signaler cette offre

Offre n° 3234249
Chargé / Chargée du quittancement h/f

92 - Gennevilliers - Localiser avec Mappy

Publié le 03 octobre 2025

Notre équipe ADP recherche un Chargé RH (ADP) H/F en CDI dès que possible ! Intégré(e) au centre de services RH et directement rattaché(e) à sa Responsable, vous assurez la gestion RH administrative des collaborateurs de votre périmètre dans le respect des procédures et règlementations internes/externes, et vous êtes un support de proximité pour répondre à toutes questions RH des collaborateurs et managers de votre périmètre. A ce titre, vos missions seront notamment : Gestion ADP de votre périmètre Réaliser l'intégration administrative des nouveaux salariés, prestataires, intérimaires, alternants, stagiaires : envoi de l'email avec les documents d'embauche, création des initiales, des dossiers du personnel, déclarations auprès des services sociaux, création dans les outils internes (People Central, etc. Rédiger les contrats et les avenants des salariés. Suivre les CDD, alternants et stagiaires, ainsi que les autorisations de travail (démarches auprès de la préfecture en cas d'embauche d'un salarié étranger) Mettre à jour People Central et les différents tableaux de suivi à chaque étape (embauches, avenants, départs) Transmettre les informations de variables de paie aux chargés paie, et les informations qui peuvent avoir des impacts aux bons interlocuteurs (managers, RRH, service juridique) Rédiger les attestations et les courriers (AR de démission, congés parentaux 100%, attestation employeur, mutuelle, courrier CMG, période d'essai, aménagements de poste .) Suivre les déclarations d'heures et les facturations des prestataires et intérimaires, compléter les tableaux de suivi Gérer les relations avec le prestataire mutuelle (adhésion, questions des salariés, radiation, portabilité) Faire les déclarations d'Accident de Travail, avec l'aide du Juriste Droit Social pour les réserves. Support RH aux collaborateurs Assurer un premier niveau de support aux collaborateurs et managers et répondre à leurs demandes concernant les politiques RH, les processus internes, les avantages sociaux, etc. Utiliser l'outil Connect pour suivre et gérer les demandes RH, assurer leur traçabilité et collaborer efficacement avec les équipes concernées. Réorienter les demandes complexes vers les experts RH ou les services compétents. Participer à l'accueil des nouveaux arrivants en animant des sessions de présentation des outils RH. Mise à jour des outils et process : Participer activement à l'harmonisation et à la mise à jour des processus de travail opérationnels RH dans tous les domaines d'activité des ressources humaines en assurant la conformité avec les politiques du Groupe. Identifier les opportunités d'amélioration des processus opérationnels RH et des communications / documents à disposition des collaborateurs, et participer à la mise en œuvre des changements en conséquence afin d'accroître l'efficience, l'efficacité et l'expérience utilisateur des services fournis par le Centre de services RH et relations sociales. Être le garant de fiabilité de la data sur People Central et suivre les contrôles de cohérence mis à disposition. Mettre à jour les trames de contrats / avenants / courriers sur People Doc selon les besoins internes. Information importante : Déménagement du Siège prévu en novembre 2025 à Saint-Ouen/ Paris 17 (ligne 14, Saint-Ouen et ligne 13, Porte de Saint-Ouen) La liste des missions est évolutive en fonction des besoins de l'organisation, non exhaustive et non limitative. Le collaborateur pourra être amené à effectuer d'autres missions en lien avec sa qualification. Vous êtes diplômé(e) d'un BTS/IUT en Ressources Humaines / ADP. Vous avez 2 ans d'expérience minimum sur un poste similaire. Vous avez une excellente maitrise des sujets ADP : procédures d'embauche, rédaction de contrats, avenants, réponses aux courriers, etc. Vous avez de bonnes connaissances des règles légales en matière d'ADP. Vous avez idéalement déjà travaillé sur l'outil SAP Success Factors. Vous êtes curieux et force de proposition. Vous être reconnu pour votre esprit d'équipe et votre sens du service Un niveau d'anglais intermédiaire (lu et écrit) est souhaité. Audika s'engage en faveur de la diversité et du handicap et à ce titre étudie toutes les candidatures à niveau d'exigence égal. Les avantages à nous rejoindre : Du télétravail possible 2 jours / semain

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Employeur


Avec plus de 45 ans d'expertise exclusivement dédiée à l'audition et 630 centres en France, Audika est la marque leader de la santé auditive. Experts et à l'écoute, nos 1400 collaborateurs s'engagent chaque jour au service de notre mission : aider le plus grand nombre à entendre mieux et changer leur vie. Entreprise à taille humaine, Audika allie proximité et puissance du groupe international Demant, référence mondiale du secteur. Prendre soin de nos équipes comme elles le f...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Comptabilité Locative (h/f)

    ADECCO  - 77 - Chelles

    Adecco recrute pour le compte de l'un de ses clients situé à Chelles, un(e) Chargé(e) de comptabilité locative (H/F). Ce poste en CDI est à pourvoir dès que possible, offrant une opportunité de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant technique (H/F)

    SEQENS SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A L  - 92 - Levallois-Perret

    Au sein de la Direction Déléguée du 92 et rattaché au Directeur Immobilier, vous venez en soutien des activités des managers de proximité sur votre périmètre d'intervention. Missions principales: -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) DE COPROPRIETES (H/F)

    ADB PARTENAIRE  - 75 - Paris 17e Arrondissement

    Nous recherchons une ASSISTANT(E) DE COPROPRIÉTÉS pour notre client dont l'agence est située Paris 17éme. Vous assisterez le gestionnaire de copropriété en prenant en charge les activités...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de Syndic de copropriété (H/F)

    75 - PARIS 11

    Syndic Paris 11ème depuis 1975, structure familiale recherche un/une assistant/te de copropriété et pouvant assister aux assemblées générales avec le gestionnaire. Salaire de 2000€ Brut/mois plus...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de Copropriété (H/F)

    75 - PARIS 14

    Rejoignez une équipe dynamique et engagée au sein d'un cabinet d'administration de biens reconnu pour son professionnalisme et son approche personnalisée de la gestion de copropriété. Si vous aimez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de copropriété (H/F)

    91 - EPINAY SUR ORGE

    Missions * Accueil téléphonique et physique des clients * Traitement des courriers reçus * Traitement et rédaction des courriels * Envoi des ordres de service et gestion et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de copropriété avec télétravail (Palaiseau) (H/F)

    G2F CONSEIL  - 91 - Palaiseau

    G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété confirmé(e). Vos missions principales...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Technique (H/F)

    DES COPRO DU CENTRE COMMERCIAL  - 93 - AULNAY SOUS BOIS

    Nous recherchons un Assistant Technique (H/F) afin de compléter nos effectifs. Sous la responsabilité du Directeur de centre, tout en contribuant à la bonne gestion immobilière du centre commercial....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de copropriété avec télétravail (levallois Perret) ( (H/F)

    G2F CONSEIL  - 92 - Levallois-Perret

    G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec une gestionnaire sur un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant polyvalent en gestion de copropriété H/F (H/F)

    93 - PANTIN

    Assistant(e) polyvalent en gestion de copropriété. Temps plein à PANTIN 93500 Accueil physique et téléphonique au client, déplacements pour prospection, gestion de sinistres, preparation de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.