CADRE GREFFIER : RÉFÉRENT APPLICATIF/ PRODUCT OWNER (F/H) (H/F) 75 - Paris
Offre n° 3236355
CADRE GREFFIER : RÉFÉRENT APPLICATIF/ PRODUCT OWNER (F/H) (H/F)
75 - Paris
Publié le 03 octobre 2025
Référence CSP: 2025-2062545 Vos activités principales RÉFÉRENT DE LA VISION MÉTIER, DU PMV (PRODUIT MINIMAL VIABLE) ET DU CONTENU MÉTIER DU PROJET, AU SEIN DE L'ÉQUIPE TECHNIQUE : o Élaborer la vision du produit ; o Décrire avec le maximum de détails les utilisateurs du produit ; o Identifier les attentes des utilisateurs et les bénéfices que le produit leur apportera ; o Identifier les fonctionnalités attendues et sélectionne celles qui apportent le plus de valeurs ou de bénéfices aux utilisateurs et les rédiger sous forme de « user stories » ; o Partager cette vision avec les équipes de développement agile ; o Mener une réflexion stratégique préparatoire des versions à venir ; o Récolter les retours des utilisateurs transmis par l'équipe déploiement et les intégrer à la réflexion stratégique ; o Évaluer le fonctionnement des versions précédentes mises en production et en cours d'utilisation. PRIORISATION PAR LA VALEUR DU CONTENU MÉTIER : o Prioriser toutes les « users stories » au sein du backlog ; o Maintenir le backlog à jour et chercher en permanence à maximiser la valeur métier pour les utilisateurs. FACILITATION DE LA COMPRÉHENSION DE L'ÉQUIPE TECHNIQUE VIS-À-VIS DU BESOIN MÉTIER : o Décrire chaque fonctionnalité retenue sous forme de plusieurs « user stories », sans oublier d'y associer les critères d'acceptation indispensables à sa bonne compréhension par les équipes ; o Comprendre les « enablers stories » proposées par les équipes de développement (pré-requis techniques indispensables au fonctionnement du produit) ; o Répondre aux demandes de clarification émises par les équipes techniques sur les « users stories » en cours de développement ; o Participer aux réunions de travail avec les équipes techniques ; RECETTE DES ÉLÉMENTS MÉTIERS PRODUITS PAR L'ÉQUIPE TECHNIQUE: o Réaliser le déroulement des tests utilisateurs de la version ; o Assurer la non-régression des nouvelles versions proposées ; o Accepter ou refuse les fonctionnalités livrées par les équipes techniques ; SUIVI D'ACTIVITE o Communiquer sur l'avancement de la réalisation du produit auprès du management ; o Rendre compte sur son activité individuelle. Vos activités annexes Lorsque le produit développé se trouve mis en service : Rédiger les supports et forme les intervenants chargés du support de niveau 1 (CSI) ; Assurer la tenue du support de niveau 2 : o Analyser les tickets d'anomalies escaladés par le support de niveau 1 ; o Echanger avec l'utilisateur pour approfondir l'analyse et/ou expliciter la marche à suivre permettant de résoudre l'anomalie ; o Tracer les analyses et gestes correctifs effectués, assure le suivi des demandes en cours ; o Transmettre aux équipes techniques les anomalies nécessitant des développements correctifs et/ou des re-livraisons. Toute autre tâche confiée à titre exceptionnel et ponctuel par le supérieur hiérarchique ou fonctionnel, public.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien audiovisuel - (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne support proximité en informatique bilingue anglais (H/F)
BIRLASOFT SOLUTIONS FRANCE - 75 - Paris 17e Arrondissement
Le/la titulaire du poste a pour mission de résoudre les problèmes techniques et les demandes sur site que les fonctions à distance ne sont pas en mesure de traiter. Il/Elle représente l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 8e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
MFTI - 75 - PARIS 17
En tant que Technicien(ne) Support Informatique N0-N1, vous aurez la charge de : -Réception des appels ; -Gestion des incidents des logiciels et du matériel ; -Suivre des tickets ;...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
75 - PARIS 08
En relation avec l'administrateur système et réseau, vous êtes en charge : Du traitement des tickets et appels de nos clients et de la résolution de leurs problèmes de niveau 1 et 2 Réaliser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 3 (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 7e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support VIP (H/F)
E-KENT - 75 - PARIS 16
Dans le cadre du renforcement de l'équipe support de notre client, nous recherchons un Technicien Support Informatique N2/N3 pour assurer l'assistance de proximité et la hotline auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Service Client (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 75 - Paris 4e Arrondissement
En tant que Customer Care Support (H/F) pour notre client, vous serez au coeur de la relation entre l'entreprise et ses clients, contribuant ainsi à l'amélioration de leur expérience. Vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Support Service Client (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 75 - Paris 18e Arrondissement
En tant que Customer Care Support (H/F) pour notre client, vous serez au coeur de la relation entre l'entreprise et ses clients, contribuant ainsi à l'amélioration de leur expérience. Vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN-NE DE SUPPORT INFORMATIQUE SIÈGE (H/F)
FEDERATION DE PARIS DE LA LIGUE DE L ENS - 75 - PARIS 10
Définition du poste Le/la Technicien-ne de support informatique est chargé-e de l'assistance technique aux utilisateur-trices au siège de la fédération mais également sur les centres Paris Anim'....
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)