ADJOINT DE DIRECTION F/H - Direction générale (H/F) 13 - Carnoux-en-Provence
Offre n° 3237776
ADJOINT DE DIRECTION F/H - Direction générale (H/F)
13 - Carnoux-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
Descriptif du poste: L'entreprise adaptée LES ATELIERS DE PROVENCE, située à Carnoux en Provence est un dispositif au service de la cohésion sociale et vecteur d'inclusion par le travail (conventions financières DREETS), elle procure à des personnes en situation de handicap et/ou autres difficultés un statut de salarié, une véritable reconnaissance pour elles-mêmes et vis à vis de leur entourage. Elle inscrit son action dans des activités de logistique industrielle, aménagement et entretien des espaces verts, 2nd œuvre du bâtiment, conditionnement et métiers industriels (aéronautique), magasinage, vente de marchandise, propreté et prestations autres, notamment dans l'aéronautique. L'entreprise adaptée permet de développer des compétences professionnelles, d'encourager le parcours professionnel, lequel n'est possible qu'allié à la performance économique. La structure est agréée ESUS (Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale), labellisée Empl'itude, en démarche active RSE et Développement Durable, reconnue par des trophées. Vos missions : Le poste est à pourvoir à temps plein. Rattaché hiérarchiquement au Directeur, basé sur notre site de Carnoux, vous inscrivez votre action dans une relation de proximité et de service avec les responsables d'activité. Ainsi, vous participez pleinement aux réflexions ainsi qu'à l'élaboration de décisions dans le cadre de ce projet d'accompagnement à l'emploi très spécifique. A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes : * Superviser et coordonner les services administratifs de l'Entreprise Adaptée (secrétariat, comptabilité.) ; * Assurer le lien et le suivi des conventions financières, du CPOM avec la DREETS et le lien avec l'ASP ; * Piloter la gestion RH dans le respect des procédures instituées : Partenariat conventionné avec le Pôle Emploi ; * Processus de recrutement ; * Elaboration des contrats de travail ; * Préparation des payes ; * Gestion des IRP ; * Gestion de la démarche de prévention (DUERP) et de la QVCT ; * Préparer les achats d'investissement, assurer le suivi de la facturation client et les fournitures liées aux activités ; * Vous impliquer dans la promotion du projet institutionnel, dans la démarche qualité de l'entreprise et son évaluation, en œuvrant à la prévention et à la gestion des risques inhérents à l'activité. Profil recherché: Votre profil : * Diplôme de niveau supérieur (Master 2 en administration, gestion, management) ; * Expérience dans un poste similaire d'encadrement souhaitée et intérêt pour la population accueillie ; * Connaissances juridiques et réglementaires du secteur médicosocial ; * Capacité à conceptualiser, à développer des stratégies et les opérationnaliser, à effectuer une analyse multidimensionnelle ; * Capacité de travail et de méthode, goût du travail en équipe et en réseau ; * Vigilance partagée, engagement dans l'action, sens de la discrétion ; * Réactivité et adaptabilité ; * Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ; * Vous êtes habilités à la conduite *Rémunération indiquée selon expérience hors prime d'intéressement et PPV, adossée à accord collectif de l'Entreprise adaptée. Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes en situation de handicap ou en difficulté ? Venez partager les valeurs et l'engagement de professionnels travaillant en équipes pluridisciplinaires. Nous avons hâte de vous rencontrer !
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 35 - 39 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
ARI - Association Régionale pour l'Intégration
L'ARI est une grande Association (1500 professionnels) à but non lucratif, Régionale (plus de 50 établissements situés dans le 13, le 84, le 04) pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté. Depuis 40 ans, nous soutenons l'intégration sociale, scolaire, culturelle et professionnelle avec la nécessaire dimension de soins. Association laïque et indépendante, nous fédérons l'engagement personnel afin de lutter pour les droits et l'amélioration de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Apprenti(e) Consultant(e) SEA/SMA (H/F)
13 - MARSEILLE 16
Missions principales : - Gestion de campagnes SEA : - Création et mise en place de campagnes Google Ads et Bing Ads - Rédaction d'annonces - Recherche des mots-clés pertinents - Optimisations, suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Consultant(e) SEO (H/F)
13 - MARSEILLE 16
Accompagnement à la gestion du référencement naturel (SEO) des clients de l'agence DIGIMOOD Mission principale du service : - Amélioration des performances SEO des clients de l'agence permettant de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Opérateur/ Opératrice Marketing IA & Branding (H/F)
13 - MARSEILLE 12
Fiche de Poste : Opérateur Marketing IA & Branding 1. Rôle et Mission Générale Le ou la Opérateur (rice) Marketing IA & Branding sera le chef d'orchestre de la stratégie de communication de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire formation régional(e) (H/F)
IFPASS SERVICES - 13 - Marseille 6e Arrondissement
Le poste Vous avez envie de contribuer au développement des compétences dans un secteur en pleine évolution ? Rejoignez le Groupe IFPASS, l'acteur de référence en formation dans l'assurance, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante marketing
ABEO - 13 - Marseille 12e Arrondissement
Dans le cadre de son développement, la société GYMNOVA recherche un(e) assistant(e) marketing F/H pour venir en renfort de l'équipe marketing existante dans le cadre d'un CDD de 6 mois. Rattaché(e) à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Iinnovation B2b Tech H/F
Groupe ADSN - 13 - Venelles
POSTE : Responsable Marketing Iinnovation B2b Tech H/F DESCRIPTION : Rejoignez ADNOV, l'entité du Groupe ADSN, acteur majeur du numérique en France. Nous accompagnons depuis plus de 40 ans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable digital et développement web F/H - Marketing (H/F)
Charly / Recrutement & Intérim - 83 - Valette-du-Var
Descriptif du poste: Pour vous, le codage et le webmarketing ne sont pas la mer à boire ? Vous cherchez un poste au cœur de la stratégie de l'agence mais toujours proche du terrain ? Alors,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Spécialiste de l’acquisition client (H/F)
Media-Start - 13 - Aix-en-Provence
En tant que Spécialiste de l’acquisition client, vous serez au cœur de notre stratégie de croissance. Votre journée type sera rythmée par des actions concrètes, orientées résultats : - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing Digital H/F
Mantra Jobs - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Responsable Marketing Digital H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour le compte d'une entreprise B2B et B2C dans le secteur de la santé et du bien-être un(e) Responsable Marketing Digital ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante marketing (H/F)
13 - Rognac
Description du poste : Support Commercial : Animation commerciales et relances téléphoniques. Administration des ventes, soutien équipe commerciale. Marketing - Communication : Supervision de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)