- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Nord
- Valenciennes
- Détail de l'offre 3246873
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Nord
- Valenciennes
- Détail de l'offre 3246873
Assistant Programmes H/F 59 - VALENCIENNES
Offre n° 3246873
Assistant Programmes H/F
59 - VALENCIENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mars 2025
POSTE : Assistant Programmes H/F DESCRIPTION : Placé/e sous la responsabilité du /de la Directeur/rice du patrimoine et en lien fonctionnel avec les deux responsables de service, l'assistant(e) programmes assiste les équipes sur les aspects administratifs et financiers, en jouant un rôle d'interface avec les interlocuteurs internes et externes. Il/elle respecte la stratégie, la réglementation, les labels, les certifications, les politiques y compris en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) et les procédures internes de l'entreprise dans son domaine d'activité. Il/elle recherche l'optimisation et l'amélioration continue de son activité. MISSIONS GENERALES : - Piloter et suivre l'ensemble des formalités administratives d'une opération immobilière quel que soit son stade d'avancement, - Tenir à jour les tableaux de bord mensuels de suivi d'activité, - Organiser et participer à certaines réunions internes ou externes et rédiger les comptes rendus, - Assurer la rédaction et la frappe des courriers et notes diverses, - Envoyer et/ou déposer les différentes autorisations administratives auprès des collectivités (demandes d'autorisation d'urbanisme, dépôt, recours aux tiers, affichage, Déclaration d'Ouverture de Chantier, Déclaration Préalable Réglementaire, Déclaration d'Achèvement de Travaux) et en assurer le suivi, - Rédiger et envoyer les différentes demandes administratives (services fiscaux pour les demandes de déclarations foncières, l'Inspection du travail pour les Déclarations Préalables et ensembles des éléments réclamés) et en assurer le suivi, - Assister les équipes dans le montage des dossiers de financement des opérations, - Assurer l'interface dans la transmission des documents en interne comme en externe, - Assister l'équipe dans les procédures d'ouverture de portes - Archiver et classer les documents. ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES AUX OPÉRATIONS DE RÉHABILITATION / DEMOLITION - Assurer le suivi des contrats et factures des concessionnaires ainsi que les demandes de remboursement des locataires compris préparation des bon de commandes correspondants - Assister l'équipe dans l'organisation des concertations locatives (organisation de la réunion publique, dossiers personnalisés pour locataires, etc.). - Un 13e mois - Une prime de vacances brute de 1 500€ - Une prime sur objectifs fixée en fonction de votre classification - Une prime d'intéressement et un plan d'épargne entreprise - Mutuelle d'entreprise avantageuse et familiale - Une carte restaurant Pluxee d'un montant de 9€50 par jour travaillé - Un abonnement transport en commun financé à 100% par l'entreprise - 1 à 2 jours de télétravail par semaine (après 6 mois d'ancienneté) PROFIL : Bac +2/3 dans le domaine de la Gestion Administrative, Juridique ou Immobilière (ou niveau équivalent acquis par une expérience reconnue).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
SIGH Habitat
SIGH, Entreprise Sociale pour l'Habitat et intervenant majeur du logement social dans le Grand Hainaut, offre des solutions de logement adaptées aux familles et aux personnes éligibles. En 2024, SIGH est devenue une société à mission affichant sa vision à travers sa raison d'être : "Acteur du territoire, engagé pour un habitat de qualité durable et solidaire". Au sein de son siège et de ses 10 agences de proximité, les équipes SIGH s'engagent au quotidien, animés par trois...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'opération gros entretien (H/F)
NOREVIE - 59 - DOUAI
NOREVIE, Entreprise Sociale pour l'Habitat (ESH) adossée au Groupe Arcade VYV, favorise le « bien habiter pour tous » en créant une expérience de vie saine, désirable et résiliente. Nous œuvrons au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante en montage d'opérations immobilières
FLOREVIE - 59 - DOUAI
Rattaché(e) au Responsable du Service Production, vos connaissances du secteur de l'immobilier / construction vous permettent de seconder le Responsable de programmes immobiliers sur le plan...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Programmes H/F
SIGH Habitat - 59 - VALENCIENNES
POSTE : Responsable de Programmes H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche d'une opportunité dans un environnement dynamique et stimulant ? Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projets Plan d'Entretien du Patrimoine H/F
Groupe SIA - 59 - DOUAI
POSTE : Chef de Projets Plan d'Entretien du Patrimoine H/F DESCRIPTION : L'immobilier et plus particulièrement le logement social vous attire ? Vous avez envie de vous investir dans une entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de programmes immobiliers H/F
Norevie - 59 - DOUAI
Florevie est l'actionnaire de référence qui porte la promotion immobilière de Norevie. Cette SCIC a pour vocation de porter des projets de construction et d'aménagement du territoire ainsi que la...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)