Responsable des ressources humaines (H/F) 13
Offre n° 3248717
Responsable des ressources humaines (H/F)
13
Publié le 07 mars 2025
Nous recrutons un(e) Responsable des Ressources Humaines (H/F) pour un de nos coopérateurs. En tant que Responsable Ressources Humaines, vous serez en charge de la gestion des services RH et de la mise en œuvre de la stratégie RH au sein de l'association. Vous serez également responsable de la gestion administrative du personnel et de la mise en place de projets RH. Missions principales : - Participer et définir la stratégie RH des pôles. - Conseiller et produire des supports pour les pôles de l'AFAH. - Mettre en place les projets RH Activités et Tâches : - Définition et pilotage de la stratégie et de la politique RH - Définir la politique et les projets RH en fonction des différents domaines des ressources humaines : formation, GPEC, recrutement, mobilité, - Recueillir auprès des directions les besoins et attentes en termes de ressources humaines ; - Piloter les projets RH dans le cadre de la stratégie définie en accord avec la direction du pôle ; - Réaliser une veille juridique et sociale dans le secteur des RH. - Rôle d'information et de conseil auprès des opérationnels - Répondre aux demandes des opérationnels sur les différents domaines RH : droit du travail, droit social, formation, recrutement, gestion des carrières, rémunération ; intégration des nouveaux recrutés, entretiens d'évaluation, gestion de carrière/mobilité, rémunération, gestion des IRP, procédures disciplinaires ou de licenciement.). - Mise en place des projets RH - Mener les projets RH qui découlent de la stratégie RH donnée par la direction (réorganisation interne, mise en place du SIRH, .) ; - Mettre en place les outils de suivi et de reporting RH. - Transmettre ces tableaux mensuellement au directeur du PSTE. - Recrutement et gestion administrative du personnel : Définir les profils de poste en lien avec les directeurs de pôle. - Procéder à l'annonce des vacances de poste dans les journaux spécialisés, le site Web de l'association et sur les réseaux sociaux. - Préparer l'ensemble des documents obligatoires en termes de gestion du personnel (contrats de travail, .) ; - Tenir à jour les dossiers des candidats ; Élaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, formation, compte épargne-temps.)Piloter l'élaboration du bilan social (collecte des données, mise en place d'indicateurs, alimentation du bilan.), en assurer l'analyse et la diffusion.Participer à la préparation du budget RH (contrôle de la masse salariale, plan de développement des compétences.). Elaborer le plan de développement des compétences.Garantir l'application de la réglementation sociale et les obligations légales de l'employeur en matière de protection sociale et de santé (Code du travail, convention collective, accords collectifs, règlement intérieur).- Assurer l'animation des négociations salariales et sociales avec les partenaires sociaux - Entretenir et animer les relations avec les instances représentatives du personnel (DS, CSE, CSSCT, organisations syndicales). - Veiller à la mise en place et assurer le suivi juridique des accords conclus. - Communiquer auprès des partenaires sociaux sur le déploiement des actions RH. - Organiser les élections des instances représentatives du personnel. - Communication interne et externe - Assurer, animer et faciliter la communication interne dans l'entreprise dans un rôle d'interface entre la direction et les salariés (site AFAH, lettres d'information RH.). - Participer au maintien d'un climat social positif en assurant une écoute active et confidentielle des salariés et en participant au développement de leur motivation. - Proposer l'organisation d'événements. - Relais des collègues - Assurer le remplacement de la gestionnaire de paie en son absence. Compétences Humaines - La bonne communication orale et écrite - Être force de proposition et de conviction - La compréhension - La capacité d'adaptation - Le sens de la discrétion et de la confidentialité - La capacité à travailler en équipe - Être polyvalent Compétences Professionnelles - Maîtrise de tous les domaines de la gestion des Ressources Humaines : Recrutement, formation, droit social et droit du travail, gestion des carrières, paie. - Maitrise des outils informatiques : CEGI-RH - Capacité à rédiger des comptes rendus et de tenir à jour des tableaux de bord - Maitrise des outils spécifiques à la gestion des ressources humaines. La rémunération sera à définir selon le profil et l'expérience du candidat.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 30 Jour(s)
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
L'Intérim Solidaire
L'INTERIM SOLIDAIRE est une société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) créée en juillet 2016, ayant une activité dans le département des Bouches du Rhône. Le projet coopératif de L'INTERIM SOLIDAIRE consiste à réunir des structures de l'économie sociale et solidaire (associations, fondations, mutuelles, congrégations) non lucratives, au sein d'un même bassin d'emploi afin de coopérer pour répondre aux besoins en matière de gestion des personnels non permanents
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)