Chargé d'Administration des Ventes H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 3260291
Chargé d'Administration des Ventes H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2025
POSTE : Chargé d'Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Votre mission ( si vous l'acceptez !) : Nous recrutons un Chargé d'Administration des ventes (ADV) pour rejoindre nos équipes basées à Lyon. Ce poste est rattaché au Coordinateur ADV, et vous jouerez un rôle clé au sein du département ADV. Votre quotidien sera rythmé par : Gestion de l'activité des consultants : - Valider l'activité des consultants. - Vérifier et approuver les notes de frais conformément aux processus du Groupe. - Créer les missions et les projets des consultants dans notre outil de gestion SIMUS. Gestion des contrats : - Gérer les contrats clients dans notre outil de gestion. Contrôle et suivi de la facturation : - Contrôler les éléments nécessaires à la facturation (contrats, commandes, PV). - Suivre les documents en attente et relancer les managers et les clients pour obtenir les éléments manquants. - Assurer la facturation client. Analyse et suivi des encours : - Contrôler, analyser et suivre les encours. - Contrôler et valider le chiffre d'affaires et la production. Gestion des litiges : - Traiter les litiges. Tâches transverses : - Assurer diverses activités ou tâches transverses ponctuelles demandées par la hiérarchie. Autres responsabilités : - Contribuer à l'image de l'entreprise et à sa rentabilité par une gestion rigoureuse. - Garantir l'application des procédures et règles définies par le groupe, notamment en matière de production et de facturation. (Gestion d'Affaire) - Assurer, à titre individuel, le respect et l'application des règles de délégation et des procédures qualité de l'entreprise. Rencontrons-nous ! Après étude de votre candidature, vous recevrez un appel téléphonique de Loula, chargée de recrutement du groupe Astek, pour en savoir plus sur vous ! PROFIL : Vous : Formation : Vous êtes diplômé d'un Bac +2 en gestion Expérience : Vous avez une première expérience en tant qu'assistant de gestion ou ADV Compétences techniques : Une bonne maîtrise d'Excel est requise pour la bonne exécution du poste. Qualités requises : - Rigueur et Organisation vous permettant d'assurer une organisation efficace des tâches quotidiennes et le respect des échéances - Communication et Relationnel, qualités indispensables pour collaborer activement avec votre équipe et vos consultants - Proactivité et Polyvalence vous aidant à gérer vos diverses responsabilités avec flexibilité et efficacité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Astek
Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l'ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en oeuvre de leur transformation digitale.Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d'entrepreneuriat et d'innovation, et sur l'accompagnement et l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de commandes export (H/F)
BASF FRANCE SAS - 69 - GENAY
BIENVENUE CHEZ BASF Le monde a besoin d'innovation et nous avons besoin de vous ! Nous créons de la chimie pour un avenir durable et nous cherchons des talents capables d'apporter des réponses aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
MANPOWER - 69 - Pusignan
Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F). Leader dans le développement et la production de solutions de chauffage et climatisation pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Écully
Missions principales : Coordination de l'Administration des ventes o Suivi administratif des ventes produits à nos clients ainsi que la disponibilité des produits pour atteindre les objectifs de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
EXETANCH - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
EXETANCH Exetanch, PME de près de cent personnes, implantée sur l'ensemble du territoire français, est spécialisée dans l'étanchéité, la couverture et le bardage de bâtiments. Nous intervenons aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contract Manager - Projet Nucléaire H/F
Edvance - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Contract Manager - Projet Nucléaire H/F DESCRIPTION : Edvance, filiale d'EDF et Framatome, réalise les projets d'un nouveau nucléaire sûr et performant à travers le monde?pour construire un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Clientèle Copropriété -Vienne F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Yampa - 38 - Vienne
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la direction copropriété de notre cabinet, vous prenez en charge la gestion complète d'un portefeuille de copropriétés, sur les volets administratif, juridique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Talents ADV & Supply - 69 - Vénissieux
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain Les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable opérationnel d'équipe F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
HUGGY, LE RECRUTEMENT CIRCULAIRE - 69 - Écully
Descriptif du poste: En tant que Responsable Opérationnel·le d'Équipe, vous serez chargé·e de : * Encadrer une équipe d'environ 10 collaborateurs. * Définir, fixer et suivre les objectifs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administration des ventes (ADV) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
MINDQUEST FRANCE - 69 - Limonest
Descriptif du poste: Pourquoi ce poste ? Chez nous, on a longtemps misé sur des profils Sales et Gestionnaires. Mais aujourd'hui, on cherche notre pépite ADV : la personne qui fera le lien entre le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur ADV Export - Industrie Pharmaceutique H/F
Connexion recrutement - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Coordinateur ADV Export - Industrie Pharmaceutique H/F DESCRIPTION : Mon client, acteur reconnu de l'industrie pharmaceutique basé à Lyon (8ème arrondissement), recherche un Coordinateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)