Directeur du Portefeuille de Rôles Delmia H/F

Directeur du Portefeuille de Rôles Delmia H/F 78 - Vélizy-Villacoublay

Postuler à l'offre Directeur du Portefeuille de Rôles Delmia H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur du Portefeuille de Rôles Delmia H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur du Portefeuille de Rôles Delmia H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3261975
Directeur du Portefeuille de Rôles Delmia H/F

78 - Vélizy-Villacoublay - Localiser avec Mappy

Publié le 03 octobre 2025

POSTE : Directeur du Portefeuille de Rôles Delmia H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner notre croissance et nos 370 000 clients dans le monde, nous recherchons un profil inspirant et passionné qui intégrera l'équipe DELMIA R&D en tant que Directeur du portefeuille de produits. Ce rôle clé et stratégique pour l'organisation sera au coeur de la définition et de la conduite du portfolio de la marque. Portée par la plate-forme , DELMIA fournit des solutions permettant aux industriels de relever les défis les plus complexes d'aujourd'hui dans le domaine des opérations industrielles. DELMIA connecte les mondes virtuels et réels pour permettre à nos clients de collaborer, modéliser, optimiser et exécuter les process de fabrication, les usines, les supply chains, la logistique et les services industriels. DELMIA tire parti de la modélisation et de la simulation virtuelles en conjonction avec les données associées à des opérations bien réelles pour offrir une solution complète aux parties prenantes du réseau de valeur : fournisseurs, fabricants, prestataires de services logistiques et de transport, opérateurs et personnels de services. Vos missions En charge d'une équipe internationale de 35 personnes basée aux Etats Unis, aux Pays-Bas, en Pologne et en France, et rattaché(e) à la VP R&D DELMIA, vous vous assurerez que DELMIA poursuit sa croissance sur le marché, offre des expériences utilisateur attrayantes et s'intègre aux autres solutions de Dassault Systèmes au sein de la plateforme 3DEXPERIENCE sur le Cloud. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, vous suivrez les tendances marché grâce à des « Market Intelligence », vous serez à l'écoute des utilisateurs et des clients, vous travaillerez en relation avec les équipes en charge des secteurs industriels et les équipe de vente. Vous travaillerez étroitement avec la R&D afin de définir la valeur des offres du portfolio DELMIA, de préciser leur positionnement sur le marché au regard de la compétition, et de développer la meilleure stratégie d'approche du marché en lien avec les plans de développement. Vos futurs défis - Analyser les besoins des clients et le du positionnement des acteurs du marché - Analyser la de valeur technique avec la vision « business » - Identifier de nouvelles opportunités « business », tendances, technologies, etc. - Définir l'offre DELMIA et assurer sa promotion auprès de nos prospects & clients, et des autres organisations du groupe - Définir le du packaging de l'offre DELMIA ainsi que le pricing - Développer la relation avec les clients et utilisateurs - assurer la mise en valeur de la solution grâce à des présentations/démos (description de la solution, assets visuels, démos) - Définir la vision & les plans stratégiques à +18 mois et +36 mois afin de soutenir le développement de la solution DELMIA - Définir et suivre les initiatives ainsi que la stratégie « Go to Market » - Etre garant de l'évaluation, de la valeur et du déploiement des formations et certifications des produits du portfolio DELMIA - Assurer la cohérence et le cycle de vie du portfolio - Etre l'Ambassadeur/Ambassadrice des solutions et valeurs de DELMIA en lien avec le Marketing et lors des évènements externes - Produire du contenu à destination du comité exécutif en lien avec la stratégie de la marque Votre mission pourrait vous amener à voyager (déplacements limités à environ 20% de votre temps) Vos qualifications - Formation supérieure Ingénieur avec une spécialisation dans le domaine des Systèmes de production, de la Supply Chain et/ou des technologies de l'information - Minimum 15 ans d'expérience, dont une expérience confirmée dans le domaine du « Supply Chain » et/ou « Manufacturing & Operations » (Logistique / Production / Opérations) - Dans l'idéal, vous connaissez DELMIA (utilisation ou déploiement de la solution) - Vous savez analyser la valeur du produit et mettre en place une stratégie « Go to market » - Expérience dans la direction de projets de mise en oeuvre de solutions dans le domaine Production ou Supply Chain - Solide expérience en management d'équipes internationales multidisciplinaires - Capacité à évoluer dans un environnement matriciel, à la fois corporatif, fonctionnel et géographique - Excellentes aptitudes de communication, de prise de parole en public, de gestion de relations interpersonnelles et d'animation - Anglais courant Nous rejoindre c'est aussi Intégrer une entreprise scientifique au coeur de l'innovation technologique, portée par une forte croissance depuis plus de 40 ans Principaux avantages et bénéfices : - Environnement multiculturel - Cadre de travail convivial axé sur le bien-être et la santé

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Dassault Systèmes

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire financier - Direction de la recherche (H/F)

    CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE  - 75 - PARIS 03

    Missions du service La Direction de la recherche est chargée de mettre en œuvre la politique de recherche du Cnam. Elle comporte plusieurs bureaux : bureau des études doctorales, bureau de gestion...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste Transaction Services en Family Office (H/F)

    BOURRELIER GROUP  - 94 - NOGENT SUR MARNE

    Missions générales et positionnement : Intervenant en appui du Directeur Administratif et Financier, l'Analyste Investissement a pour mission principale d'accompagner le déploiement de la stratégie...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTCOM(déjà vu)

    Product Manager Cash Management Channels H/F

    92 - Montrouge

    Description du poste La Ligne-Métier International Trade & Transaction Banking (ITB) a pour mission principale daccompagner les clients Entreprises et Institutions Financières dans la gestion de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTCOM(déjà vu)

    Product Manager H/F

    92 - Neuilly-sur-Seine

    Description de la missionRattaché à la Directrice MOA Chaîne & Radio à la Direction des Systèmes d'Information du Groupe M6, votre mission en tant que Product Manager consiste à concevoir des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Gestionnaire Administratif et Financier (F/H)

    Mairie de Houilles  - 78 - Houilles

    RESPONSABILITÉS : Mission 1 : Organisation et tenue du secrétariat Activités : - Assure l'accueil téléphonique et physique des entreprises, des usagers et du personnel (prise de rendez-vous,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Portefeuille - Marchés Privés H/F

    GIO Recrutement  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Gestionnaire de Portefeuille - Marchés Privés H/F DESCRIPTION : - La participation aux comités d'investissement et aux réunions de gestion de portefeuille ; - Le déploiement des décisions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Portefeuilles H/F

    Up Skills Cadres et Experts  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Gestionnaire de Portefeuilles H/F DESCRIPTION : Au sein du syndic de copropriété vous travaillerez en étroite collaboration avec un Assistant de copropriété H/F et un comptable de copropriété...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Senior Manager Portfolio Management H/F

    Rhapsodies Conseil  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Senior Manager Portfolio Management H/F DESCRIPTION : Votre principale mission sera le développement du périmètre d'expertise dans toutes ses dimensions · Porter la vision stratégique de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable de Portefeuille Clients Grands Comptes H/F

    DOMPLUS GROUPE  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Responsable de Portefeuille Clients Grands Comptes H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe du Groupe et intégré(e) à une petite équipe dynamique dédiée aux Relations...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Portefeuille Clients H/F

    ComptaCom  - 94 - Saint-Maurice

    POSTE : Responsable Portefeuille Clients H/F DESCRIPTION : Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation supérieure en comptabilité. Réviseur confirmé disposant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.