Assistant Commercial H/F 35 - Chantepie
Offre n° 3269373
Assistant Commercial H/F
35 - Chantepie - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Econocom Products & Solutions, acteur majeur de la distribution et de la transformation digitale, recherche un chargé clientèle pour renforcer son équipe commerciale dédié au marché public MATINFO. Votre mission principale sera d'assurer la relation client des établissements adhérents, de garantir la réalisation des devis et la saisie des commandes et leurs suivis, la promotion du catalogue d'équipements associés à des services optionnels. MATINFO est un accord-cadre mono attributaire structuré en groupement d'achats dédié au secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche. MATINFO permet aux établissements adhérents de bénéficier de procédures simplifiées pour s'équiper en solutions informatiques, en garantissant la conformité réglementaire et des conditions d'achat optimisées. Cet accord-cadre est alloti en cinq lots couvrant les besoins de matériels informatiques. Vous interviendrez sur le lot dédié aux matériels stations de travail avec pour objectif de répondre aux besoins des clients et garantir l'exécution optimale du contrat-cadre. L'accent sera prioritairement mis sur l'écosystème PC. ACTIVITES PRINCIPALES Relation commerciale - Assurer un contact régulier avec les établissements adhérents - Répondre aux demandes d'information relatives aux devis et aux suivis des commandes - Garantir la satisfaction client sur l'ensemble du processus commercial (de l'établissement du devis à la facturation) - Être force de proposition auprès du client - Anticiper les changements de gamme des produits - Orienter le client vers les bons interlocuteurs techniques - Suivre les formations proposées par les fournisseurs partenaires Commande clients - Saisir les commandes dans l'ERP - Suivre les reliquats de commandes - Informer le client en cas de litige (référence obsolète, produit perdu) - Modifier les commandes en collaboration avec le service Achat Gestion de litiges - Déclarer les litiges et suivre leur gestion auprès du service après-vente - Suivre les retards de règlement en collaboration avec la comptabilité client - Suivre la facturation au plus près pour atteindre les objectifs mensuels Des missions complémentaires peuvent être confiées au Chargé de Clientèle PROFIL : COMPÉTENCES Compétences métiers - Gestion d'un portefeuille clients - Sens du service et de la satisfaction client - Capacité rédactionnelles indispensables - Gestion des fournisseurs et prestataires externes - Connaissances des offres IP est un plus Savoir-être - Ecoute et capacités relationnelles - Esprit d'analyse et de synthèse - Qualité d'organisation et gestion des priorités - Esprit d'équipe - Rigueur et sens du contrôle - Réactivité EXPERIENCE / FORMATIONS / DiplômeS Bac +2 / +3 dans le secteur commercial. Expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire. Une connaissance du secteur IT et notamment des gammes de produits constructeurs est un véritable plus. Ref : kxqlgzhxbk
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Econocom
Econocom est un groupe européen, qui met en oeuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques en plaçant les utilisateurs finaux au coeur de chaque projet. Le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques. Rejoignez un groupe leader reconnu pour son expertise IT. Intervenez sur un marché stratégique et stimulant. Évoluez dans un environnement collaboratif avec ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Vendeur Comptoir en Matériaux de Construction (H/F)
BREAL BRICOLAGE - 35 - BREAL SOUS MONTFORT
Notre holding HBM chapeaute 7 commerces de proximité au travers de 2 activités : - Des négoces de matériaux de construction et de bois à l'enseigne Tout Faire. - Des magasins de bricolage, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire Formations Beauté et Esthétique - CDI (H/F)
ASCOR COMMUNICATION - 35 - CESSON SEVIGNE
Ascor est une entreprise familiale rennaise, de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'administration des ventes - CDI (H/F)
ASCOR - 35 - CESSON SEVIGNE
Ascor est une entreprise familiale rennaise, de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
Seriez-vous intéressé(e) par le rôle d'Assistant logistique, achats (F/H) offrant de nombreux défis ? Vous serez chargé(e) d'assurer la coordination et l'exécution des tâches administratives...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire - H/F (H/F)
FRANCE AIR - 35 - RENNES
VOTRE CHALLENGE : Parce que vous contribuerez à représenter l'image de la société au sein de l'un de nos comptoirs. Parce que, au cœur de la relation client, vous participerez à l'histoire d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché Commercial Agroalimentaire F/H
ONET SERVICES - 35 - Rennes
Vous jouerez un rôle clé dans la croissance de nos activités auprès des acteurs du secteur agroalimentaire sur le secteur de la Bretagne. Vous serez en charge de prospecter, comprendre les besoins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
LOXAM - 35 - CESSON SEVIGNE
Description de l'entreprise LOXAM est le n°1 de la location de matériel en Europe et 4e loueur mondial pour le BTP, les espaces verts, les services, l'industrie et l'évènementiel. Depuis sa création...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (f/h) (H/F)
SFIC - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vous appréciez le commerce et maitrisez lart de la négociation ? Alors ces missions sont faites pour vous : En collaboration étroite avec le commercial itinérant,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF (VE) ET COMMERCIAL(E) (H/F)
LOCOUEST - 35 - RENNES
Nous recherchons un ou une assistante polyvalente administrative et commerciale (H/F). Vous travaillerez sur la gestion des 5 agences. Votre poste sera très polyvalent, vous aurez pour mission : - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Télévendeur (H/F)
SOCIETE VITREENNE D'ABATTAGE - 35 - Vitré
Description de l'entreprise Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)