Responsable de Clientèle - CDI - Glisy 80 H/F 80 - Glisy
Offre n° 3271996
Responsable de Clientèle - CDI - Glisy 80 H/F
80 - Glisy - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
POSTE : Responsable de Clientèle - CDI - Glisy 80 H/F DESCRIPTION : Responsable de Clientèle (H/F) - CDI - Glisy (80) Type d'emploi : CDI Etablissement d'affectation : GLISYDevenez Responsable de Clientèle (H/F) - CDI - Glisy (80) chez Konica Minolta ! DevenirResponsable de Clientèlechez Konica Minolta c'est accepter un poste enCDIdans notreDirection Administrative et Financière - Direction Relation Clientsau sein de notre agence située àGlisy (80). Vous serez hiérarchiquement rattaché à notre Directrice Analyste Facturation & Relation Clients Grands Comptes, et à ce titre votre mission principale sera demanager (10 collaborateurs) et piloter une équipe composée de Chargé ADV Clientèle, Chargé de facturation et de Coordinateur delivery, lesquelles sont en charge, sur un portefeuille de clientèle déterminé, de la relation client, de la gestion des commandes, de la coordination du delivery, de la facturation & du reporting. Vous serez garant de la qualité d'exécution à chaque étape du processus et du respect de l'application des méthodes de fonctionnement établies en vous appuyant sur les responsables experts métiers (Approvisionnement, Code Article, Logistique, Facturation, Financement, Recouvrement). Plus précisément vos tâches seront les suivantes : - Accompagner l'équipe à atteindre les objectifs qualitatifs et financiers définis dans le respect de la méthodologie de traitement des commandes et de leur facturation - Avoir la responsabilité de l'administration des ventes sur un périmètre de clients professionnels -Assurer la gestion des contrats et le respect des engagements ; -S'assurer de la gestion des commandes dans un délai optimum ; -Apporter son support aux Chargés de Clientèle dans le cadre des commandes complexes ; -Participer et/ou accompagner l'équipe aux réunions / RDV clients et/ou force de vente ; -Maîtriser son portefeuille clients et le catalogue distribués par la Société ; -Réaliser des cotations pour les prestations de services ; -Etre force de proposition dans l'amélioration du processus OTC (Order To Cash) ; - Etre garant de la qualité d'exécution à chaque étape du processus. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur ce poste : plus ou moins 2 déplacements par mois. Parlons de vous Vous avez une expérience similaire de minimum 8 ans en managementd'équipe et en ADV (Administration Des Ventes) B to B idéalement dans un contexte technologiques et/ou technique, et disposez des compétences suivantes: - Maîtrise d'Excel avancé (4 sur 5 vs référentiel TOSA), - Maîtrise d'un ERP (Idéalement SAP), - Niveau d'anglais professionnel. Vous avez un excellent sens relationnel, vous êtes rigoureux et avez le sens des priorités et votre leadership n'est plus à démontrer ? Alors ce poste est fait pour vous! Qui sommes-nous ? Bienvenue chez Konica Minolta Business Solutions France, 1 800 collaborateurs, CA 2023 : 599 millions €. Nous sommes la filiale française du groupe japonais Konica Minolta, dont le siège social est à Tokyo. Créé en 1873, le groupe est fort de plus de 150 ans d'expérience et d'innovation. Notre siège social se situe en Ile de France à Carrières-sur-Seine (78) et nous sommes présents sur l'ensemble du territoire à travers notre réseau de ventes composé de 8 entités régionales, 3 filiales ainsi que de 120 concessionnaires et revendeurs. Chaque jour, à travers notre activité B to B, nous guidons nos clients dans la transformation digitale de leur environnement de travail, en rendant accessibles des solutions innovantes et durables : - gestion de l'information à travers la digitalisation des contenus et des flux d'informations métiers - déploiement et gestion d'infrastructures informatiques et infogérance, que les ressources soient sur site ou dans le cloud, avec les dernières technologies du marché et nos certifications constructeurs - sécurité informatique à travers notre approche cyber-résiliente, nos services managés et notre label cybersécurité - systèmes d'impression de bureau, de production, industrielle (arts graphiques) - imagerie médicale de pointe avec notamment la technologie innovante de radiographie numérique dynamique (DDR) - solutions de vidéoprotection dotées de l'IA offrant de nombreuses possibilités pour sécuriser les personnes, les lieux et assurer une meilleure qualité des process industriels Précurseur en matière de RSE, avec une démarche engagée depuis plus de 50 ans, nous avons obtenu en 2024 le label Engagé RSE d'AFNOR Certification niveau confirmé. Partenaire de confiance innovant, nous nous engageons au plus proche de nos clients et avec nos collaborateurs, à transforme
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau
Employeur
Konica Minolta
Konica Minolta accompagne durablement ses clients dans la transformation digitale de leur environnement de travail : digitalisation des contenus / déploiement & gestion d'infras IT, infogérance / sécurité IT / systèmes d'impression / imagerie médicale / solutions de vidéoprotection dotées de l'IA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
80 - Glisy
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires , acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de clientèle (H/F)
80 - Amiens
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDD - Charge de Relation Clientele N2 H/F
Generali France - 80 - Somme
POSTE : CDD - Charge de Relation Clientele N2 H/F DESCRIPTION : Le Chargé de Relation Client est le point d'entrée et le premier contact avec les clients. Il prend en charge toute demande (mail,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Téléservices H/F
Manpower - 80 - Amiens
POSTE : Chargé de Clientèle Téléservices H/F DESCRIPTION : Le cabinet de recrutement de Manpower Group recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans la relation client, des Chargé(e)s de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Régions Idf - Hauts de France H/F
Intérim Nation - 80 - Amiens
POSTE : Chargé de Clientèle Régions Idf - Hauts de France H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Chargé de Clientèle (F/H) pour reprendre et développer un portefeuille client existant sur les régions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)