Chargé d'Assistance Utilisateurs H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3280047
Chargé d'Assistance Utilisateurs H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
POSTE : Chargé d'Assistance Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Plus d'informations et de témoignages sur notre site recrutement Poste et missions Finalités : - L'accompagnement des utilisateurs quel que soit le canal (face à face, téléphone, mail, outflow) en leur apportant un 1er niveau de réponse rapide et adaptée ou en les orientant vers un expert métier Siège ou BPCE-IT. - La prise en charge et le suivi des incidents jusqu'à leur résolution et la relance des acteurs le cas échéant - L'accompagnement des réseaux, middle et fonctions support Siège lors des déploiements de projets ou de nouveaux outils. - La coordination ou pilotage de projets - Des déplacements en agences dans le cadre du cocooning (interventions proactives) ou de déploiement de projets IT (interne ou communautaires) Principales Activités : - Répond aux demandes des collaborateurs BPRI quel que soit le canal, principalement téléphonique. - Prend en charge les dysfonctionnements, recherche et propose des solutions opérationnelles en collaboration avec les experts Siège ou BPCE-IT - Assure le suivi des demandes et des incidents jusqu'à leur résolution et relance les acteurs le cas échéant - Aide à la navigation ergonomique et fonctionnelle sur les applications et matériels utilisés - Fait remonter les informations pertinentes, les alertes (incidents récurrents) - Identifie les demandes récurrentes pour partager les bonnes pratiques avec l'équipe et les utilisateurs (création de tutos/ communications / procédures) - Réinitialise les mots de passe des collaborateurs banque - Est force de proposition sur l'amélioration continue du traitement de l'activité et de son organisation - Maintient la base de connaissance - Participe à l'accueil des nouveaux arrivants, alternants, stagiaires - Prépare tous les équipements informatiques pour les collaborateurs de la banque (hors PC agences) - Assure les visites proactives d'agence (démarche Cocooning) pour capter, résoudre, remonter les besoins des collaborateurs de l'agence - Accompagne le déploiement de projets IT auprès des collaborateurs, en agence comme au Siège (préparation et suivi du déploiement, communications, formation, référent auprès de l'équipe) Profil et compétences requises Vous êtes idéalement en possession d'un Bac +2 ou équivalent. - Autonomie - Adaptation rapide aux situations - Curiosité et pugnacité - Maitrise de soi (faire preuve de patience, de pédagogie avec les différents acteurs) - Être orienté solutions dans une démarche de transversalité - Energie, enthousiasme (sens de la relation clients, convivialité, écoute, empathie, positivité) - Organisation : suivi et rigueur (pas de rupture dans le traitement des demandes) - Proactivité et force de propositions - Qualités rédactionnelles - Respect des délais et capacité accrue de travail sur les périodes de déploiement de projets ou d'incidents généraux - Esprit d'équipe Prérequis - Être mobile sur le territoire Banque Populaire Rives de Paris - Techniques de l'entretien téléphonique orientées satisfaction utilisateurs - Appétence aux nouvelles technologies - Qualités relationnelles et rédactionnelles. Sens de l'accueil et de l'écoute. Très orienté satisfaction utilisateurs - Une expérience dans le domaine bancaire et la gestion de la relation clients est souhaitée - La connaissance et le respect des règles et consignes de sécurité et de confidentialité - Connaissance des matériels informatiques et solutions nomades au sein de la banque - Connaissance des outils de bureautique (Office 365) - Connaissance des approches projet - Connaissance des pratiques d'amélioration continue - Compréhension de l'écosystème des Systèmes d'Information (acteurs-clés PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Banque Populaire Rives de Paris
Description de l'entreprise La Banque Populaire Rives de Paris : Proche et Engagée ! Implantée dans 7 départements d'Ile de France et dans l'Oise, la Banque Populaire Rives de Paris est présente à travers un réseau de 222 points de vente, et a la confiance de près de 732 000 clients dont 216 500 sociétaires. Rejoindre la Banque Populaire Rives de Paris c'est adhérer à une banque coopérative, proche et engagée dans la satisfaction de ses clients. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
SAMSIC EMPLOI - 75 - PARIS 12
Nous recherchons des enquêteurs téléphoniques francophones pour une mission de prise de rendez-vous par téléphone. Vous serez chargé(e) de contacter les clients selon un script défini et de planifier...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller Retraite (H/F)
GIE KLESIA ADP - 93 - MONTREUIL
CE POSTE EST OUVERT A TOUT TYPE DE HANDICAP Au sein de Centre de Relation Client, vous assurez l'accueil et le conseil, de façon personnalisée, de nos clients dans le domaine de la retraite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
FOUNDEVER FRANCE - 93 - Romainville
Description du poste : Bienvenue chez Foundever Depuis plus de 40 ans, notre société excelle dans le domaine de l'expérience client aux côtés des plus grandes marques internationales. En tant que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
HM GROUP - 77 - COLLEGIEN
Spécialisée dans les énergies renouvelables, nous recrutons des téléprospecteurs(trices) motivés(es) pour rejoindre notre équipe commerciale. Vous serez en charge de contacter des prospects...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Gennevilliers
Notre client , grand groupe international, proposant des solutions de services et d'avantages aux salariés d'entreprises et précurseur dans son organisation, tournée vers la participation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
FOUNDEVER FRANCE - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Fort de plus de 40 ans d'expérience auprès des plus grandes marques internationales, Foundever est un des leaders mondiaux de l'expérience client. Foundever conçoit des solutions et des produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller client partenaire (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Gennevilliers
Notre client , grand groupe international, proposant des solutions de services et d'avantages aux salariés d'entreprises et précurseur dans son organisation, tournée vers la participation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 77 - Noisiel
Afin d'assurer la relation client au sein du Centre d'appels du site de Noisiel, vous devrez F/H: Prendre en charge les réclamations des clients pour leur téléalarme / monte charge / Ascenseur... -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle Trilingue Anglais / Italien (H/F)
RH MANIA - 93 - ST DENIS
Jobmania recrute pour son client: Europ Assistance ! L'ENTREPRISE: Fondée en 1963, Europ Assistance, l'inventeur du concept d'assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée d'assistance (H/F)
BERGAM PARTNERS - 92 - ST CLOUD
Responsabilités et missions : Notre client est un assureur qui intervient dans le cadre de mise en œuvre de prestations d'assistance au bénéfice de ses assurés. Notre client intervient sur le marché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)