- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 3280189
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 3280189
Responsable de Service Technique des Crèches Municipales H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 3280189
Responsable de Service Technique des Crèches Municipales H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mars 2025
POSTE : Responsable de Service Technique des Crèches Municipales H/F DESCRIPTION : En partenariat avec la Ville de Marseille, nous recrutons activement son/sa futur(e) Responsable du Service Technique des Crèches Municipales (f/h). Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels. Statut possible : Catégories A Cadre d'emplois concerné : Ingénieur territorial, Ingénieur principal Poste à pourvoir immédiatement Travaillant pour la Ville de Marseille, vous jouez un rôle essentiel dans la stratégie globale de développement durable et de gestion vertueuse des bâtiments municipaux. En tant que Responsable de service, sous la responsabilité de la Directrice du patrimoine scolaire et des crèches, vous êtes chargé(e) des opérations de rénovation ou de travaux neufs pour l'ensemble des 60 crèches de la Ville de Marseille. À ce titre, vous dirigez une équipe composée de 4 à 5 conducteurs de travaux. Vous intervenez aussi bien sur des petits chantiers, avec un budget de quelques milliers d'Euros, que sur des opérations plus importantes, avec des budgets pouvant atteindre plusieurs millions d'Euros. Vous collaborez également avec d'autres services : comptable, juridique, et communication, pour assurer une gestion optimale de vos activités. Dans ce contexte, vos missions sont les suivantes : - Organiser et coordonner, sur les plans technique, administratif et financier, l'exécution des études et des travaux ainsi que leur suivi dans le cadre de la rénovation des crèches. - Manager une équipe de 4 à 5 conducteurs de travaux. - Assurer l'extension, la rénovation et l'entretien du patrimoine bâti et non bâti. - Assurer la conduite d'opérations et représenter le maître d'ouvrage. - Mener et suivre des études de programmation, de faisabilité ou de maîtrise d'oeuvre interne. - Coordonner les services et partenaires impliqués dans l'entretien des bâtiments et l'acte de construire. - Veiller à la sécurité des occupants et des usagers vis-à-vis de l'ensemble des risques. - Assister la Direction sur des missions spécifiques. - Mettre en place un reporting technique. Le poste comporte à la fois des dimensions stratégiques, techniques et relationnelles : Il est attendu que le/la candidat(e) puisse gérer les priorités parmi les chantiers en prenant en compte les critères déterminants et l'urgence nécessaire. Techniquement, vous maîtrisez toutes les étapes d'un chantier de construction ou de rénovation, ainsi que les réglementations liées aux ERP. Vous avez aussi des connaissances en marchés publics. Il est également attendu de bonnes compétences en communication, une excellente expression orale et une capacité à convaincre les parties prenantes. Rigoureux(se) et autonome, vous avez le sens du service public et du travail en équipe. Permis B obligatoire Rémunération : La rémunération pour ce poste dépend de votre grade, de votre niveau de compétence, de votre expérience ainsi que de votre diplôme, elle s'accompagne également de différents avantages : - Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi). - Prestations sociales (tickets restaurant, participation mutuelle, comité d'action sociale, réductions sur les transports). - Possibilité de télétravail. PROFIL : Titulaire du grade d'ingénieur de la fonction publique ou d'un diplôme technique Bac +5 (Diplôme d'Ingénieur), vous justifiez d'une expérience substantielle d'au moins 7 ans dans le domaine du bâtiment TCE, idéalement dans les infrastructures du domaine public, acquise en bureau d'études ou sur chantier. Les candidatures répondant aux critères essentiels seront examinées très rapidement afin d'y apporter une réponse dans les meilleurs délais. Nous vous garantissons un accompagnement tout au long du processus de recrutement ainsi qu'une réelle confidentialité. Rejoignez la Ville de Marseille pour façonner l'avenir durable du patrimoine phocéen tout en développant votre carrière professionnelle !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Expectra
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Construction & Bâtiment vous proposent des opportunités de carrière
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef d'équipe Instrumentation (H/F)
TCPI FRANCE - 13 - Marseille 11e Arrondissement
La société "TCPI France", filiale du Groupe Ponticelli Frères, recrute dans le cadre d'un renforcement d'équipe. Vous souhaitez développer votre expérience de Chef d'Equipe Instrumentation (H/F)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) expert en maintenance de vérins hydrauliques (H/F)
HYDRO VERIN SERVICE - 13 - VITROLLES
Vous serez sous la responsabilité du chef d'atelier. Notre équipe de fabrication est composée de 8 personnes. Vos missions principales : - Démonter et diagnostiquer les vérins hydrauliques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Maintenance (H/F)
AEOS - 13 - Aix-en-Provence
Le cabinet de recrutement Grand-Duc recherche pour son client, entreprise familiale dans le secteur agroalimentaire, ayant pour métier la transformation et la fabrication d'ingrédients alimentaires à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de maintenance industrielle (H/F)
13 - GARDANNE
Description du poste : EN BREF : Responsable maintenance (H/F) - CDI - 65k-75k€ - Proche de Gardanne - Management, technique, préventif, méthodes, projets Adsearch Aix-en-Provence recrute pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de la maintenance (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Description du poste : Rejoignez Fauché, une entreprise dynamique en pleine expansion ! Avec 8 implantations et 220 collaborateurs, la région ITP (Industrie - Transports - Projets) poursuit son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable maintenance hôpital F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Talents Construction - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: _Talents Construction, cabinet de recrutement spécialisé vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées, dans les domaines : BTP, Urbanisme et Facility Management_ Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur maintenance F/H (H/F)
Groupe ADF - 13 - LA CIOTAT
Rattaché(e) au Directeur de site, vous aurez pour principales missions : Gérer la GMAO : amélioration et modification de gammes ; gestion des modes opératoires ; Créer le plan de maintenance ; Gérer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance Matériel roulant bus F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Keolis SA - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une Délégation de Service Public de la Métropole Aix Marseille Provence, Keolis Pays d'Aix exploite au quotidien, avec 350 collaborateurs répartis sur 2 sites,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de la maintenance (H/F)
13 - ALLAUCH
Description du poste : EN BREF : Adjoint responsable maintenance (H/F) - Allauch - 40-50k€ Adsearch recrute pour son client un Adjoint responsable maintenance (H/F) en CDI sur son site du côté...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE TECHNIQUE H/F
DE GRAËT CONSULTING - 13 - VITROLLES
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d'approche directe présent sur l'ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)