- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-d'Oise
- Saint-Ouen-l'Aumône
- Détail de l'offre 3281150
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-d'Oise
- Saint-Ouen-l'Aumône
- Détail de l'offre 3281150
Directeur Administratif et Financier H/F 95 - ST OUEN L AUMONE
Offre n° 3281150
Directeur Administratif et Financier H/F
95 - ST OUEN L AUMONE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mars 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Pour le compte d'une entreprise reconnue dans son domaine, et en pleine croissance avec de nombreux projets, nous recherchons un Directeur Financier. Vous évoluerez au sein de la filiale française d'un grand groupe international. Rattaché au DG, vos missions sont les suivantes : Management d'une équipe de 6 personnes (Comptables, Gestionnaires ADV, Service généraux) Participation à la stratégie et à la gestion de l'entreprise : - Membre de l'équipe de direction - Participation aux revues mensuelles de performance - Echanges sur les sujets stratégiques avec la direction générale - S'assurer de l'alignement avec les politiques et la culture du groupe Gestion financière et reporting : - Assurer un reporting mensuel correct dans les délais impartis (bilan, compte de résultat) - Soumission du budget annuel - Soumission des prévisions de compte de résultat sur une base mensuelle - Gestion des prévisions de trésorerie et des opérations de trésorerie - Fournir des rapports et analyses financières - Analyser les résultats financiers par rapport aux données de l'année précédente, aux budgets et aux prévisions Contrôle et conformité : - Veiller à ce que le compte de résultat et le bilan soient conformes aux normes IFRS, au référentiel comptable français (French GAAP) et aux directives du groupe - S'assurer du respect des matrices décisionnelles internes et des contrôles internes - Assurer un contrôle de gestion efficace et pertinent pour identifier les problèmes, proposer des actions correctives et participer à leur mise en oeuvre Gestion des audits et obligations fiscales : - Gérer les obligations liées à l'audit légal local, y compris la participation aux bénéfices des employés - Gérer les sujets fiscaux (TVA et impôt sur les sociétés) Supervision des opérations comptables et financières : - Vous assurez la liaison auprès du CSP Comptable interne situé à l'étranger - Collaborer avec les équipes de consolidation et de contrôle de gestion du groupe basées à l'étranger - Collaborer avec les parties prenantes internes sur divers sujets financiers et comptables Amélioration des processus internes : - Participer aux projets d'amélioration des systèmes, politiques, processus et contrôle interne. Relation avec la maison mère basée à l'étranger : Support à la prise de décision et à la performance de l'entreprise : - Soutenir l'entreprise avec des analyses pertinentes sur les tendances de performance - Appuyer la prise de décision commerciale en préparant un reporting local détaillé conforme aux exigences du groupe - Reporting et collaboration constante Avantages - Bonus de 15% lié à votre performance - Augmentation salariale tous les ans (5%) - Véhicule de fonction - Nombreux avantages sociaux - Télétravail - Comité d'entreprise PROFIL : Vous avez une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire et globalement vous disposez d'une une solide expérience en finance, comptabilité et contrôle de gestion, avec une bonne connaissance des normes IFRS et des obligations fiscales françaises. Vous êtes reconnu pour capacité à évoluer au sein d'environnements exigeants, tournée à l'internationale. Idéalement, vous avez une expérience en environnement industriel et parlez anglais couramment. Vous avez d'excellentes capacités analytiques et une autonomie dans la prise de décisions financières et stratégiques. Vous êtes un bon communicant et savez vous positionner comme un véritable business partner.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 78000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Talents Finance
Talents Finance recrute de manière spécialisée sur les métiers de la comptabilité et la finance d'entreprise. Suivez-nous pour être au courant de nos opportunités. Nous recrutons pour tous types d'entreprises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 60 - CREIL
Le cabinet de Recrutement Manpower Creil, recherche un Responsable conduite (H/F) Dans le cadre d'une création de poste, -Vous assurez la conduite des installations selon les consignes et les modes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
AB ENERGIE - 75 - PARIS 16
Description du poste : Nous recherchons un Gestionnaire Administratif et Financier talentueux et motivé pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera responsable de diverses missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service Gestion Retraite (H/F)
GIE KLESIA ADP - 75 - PARIS 17
Au sein de la Direction des Opérations Retraite Complémentaire et du service Liquidation, vous pilotez et organisez l'activité de équipes pour garantir la réalisation des objectifs et l'atteinte des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de gestion Administrative - Mode - CDI - Paris (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Assistant Administratif et de Gestion (H/F). Vos missions & responsabilités : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative
CHATEAUFORM' FRANCE - 92 - Puteaux
Chez Châteauform', leader européen du séminaire, réunions, formations et événementiel depuis plus de 25 ans, notre objectif est de créer un environnement où le plaisir, l'épanouissement et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
Elles FM - 78 - MANTES LA JOLIE
Nous recherchons une personne pour piloter l'ensemble des activités administratives, RH et financières de l'association. C'est une superbe opportunité si vous cherchez une activité touche à tout et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et services généraux H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Assistant(e) administratif(ve) et services généraux H/F pour un poste en mission d'intérim d'un mois, poste basé à Paris...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
93 - BONDY
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur général adjoint, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. A ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
LHH Recruitment Solutions - 92 - CLICHY
Le.la titulaire du poste pilote les activités Finance et intervient en tant que Business Partner sur l'ensemble des activités de la filiale. Il.elle représente l'entreprise vis-à-vis de l'extérieur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)