technicien informatique Support Utilisateur Niveau 2 (IT) / Freelance (H/F) 95 - CERGY
Offre n° 3295159
technicien informatique Support Utilisateur Niveau 2 (IT) / Freelance (H/F)
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mars 2025
Dans le cadre de l'un de nos projets, nous recherchons un Technicien Support Utilisateur Niveau 2 pour notre client basé à Cergy. Missions principales :Gestion des alertes : Prise en charge des alertes liées aux infrastructures et aux agences (UNIX, WINDOWS, réseau Backbone, réseau des agences, ToIP). Surveillance de l'état des applications. Support Niveau 2 : Traitement des tickets incidents pour les postes de travail des sièges, des agences, ainsi que des centres spécialisés. Supervision et pilotage :Surveillance des sites : Monitoring des alertes et événements signalés via la console de supervision (BMC Event Manager). Mise en ?uvre des consignes associées avec escalade éventuelle. Suivi et clôture des alertes. Amélioration continue des consignes et procédures en place. Support aux utilisateurs :Gestion des incidents : Prise en charge des incidents signalés par les équipes d?assistance ou les centres d?appels clients. Diagnostic et résolution des incidents avec escalades si nécessaire (Habilitations, logiciels, applications métiers, postes de travail, périphériques, messagerie Outlook, Mocs, Lync, Jabber, téléphonie fixe et mobile, couplage téléphonie-informatique, automates bancaires, transfert et restauration de données). Tâches annexes :Traitement des demandes de support envoyées par mail (bal équipe). Analyse et traitement des tentatives de phishing signalées par le réseau et les clients du groupe. Création de la Météo des applications, un bulletin sur l'état de santé du système d'information. Environnement technique :Systèmes d'exploitation : Windows Vista, Windows 7, Windows 8.1. Applications bureautiques : Office 2007, Office 2010, Office 2013. Serveurs : Windows Server 2003, Windows Server 2008 R2. Outils de communication : Microsoft Communicator, Lync, Cisco Jabber. Outils internes : VNC, Alcatel CCS. Téléphonie : Windows Phone. Profil candidat: Formation : Un Bac +3 minimum en informatique, systèmes et réseaux ou dans un domaine similaire est obligatoire. Une spécialisation en support utilisateur ou en gestion des infrastructures informatiques serait un plus. Expérience : Une première expérience réussie dans un rôle de support technique, notamment en Support Utilisateur Niveau 2, est fortement appréciée. Vous avez une bonne maîtrise des outils de supervision et de gestion des incidents dans un environnement informatique complexe. Compétences techniques : Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows (Vista, 7, 8.1). Connaissance des serveurs Windows (2003, 2008 R2). Expérience dans la gestion des outils de communication Microsoft Communicator, Lync, et Cisco Jabber. Capacité à diagnostiquer et résoudre des incidents liés aux applications métiers, périphériques, messagerie (Outlook), téléphonie fixe et mobile, ainsi que les automates bancaires. Connaissance des outils de supervision tels que BMC Event Manager et des outils de gestion de réseau (VNC, Alcatel CCS). Compétences en téléphonie : compréhension des environnements de téléphonie fixe et mobile, ainsi que du couplage téléphonie-informatique. Qualités personnelles : Rigueur et organisation : capacité à gérer plusieurs incidents en parallèle et à suivre des procédures strictes. Réactivité : capacité à intervenir rapidement en cas d'alertes et à résoudre efficacement les problèmes. Esprit d?équipe : vous aimez travailler en collaboration avec d'autres départements et avez une bonne capacité à communiquer avec les utilisateurs. Capacité d?analyse : vous savez diagnostiquer des incidents complexes et proposer des solutions adaptées. Sens du service : écoute et satisfaction des utilisateurs sont des priorités pour vous. Autres compétences : Une bonne maîtrise de l?anglais technique peut être un plus, notamment pour la gestion des outils et des environnements internationaux. Connaissance de la gestion des phishing et de la sécurité informatique serait un atout supplémentaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
INSTITUTION NATIONALE DES INVALIDES - 75 - PARIS 07
L'Institution nationale des Invalides est un établissement public administratif à vocation hospitalière, spécialisée dans la prise en charge du grand handicap et placé sous la tutelle du ministère...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
IT Support Poste De Travail / Bureautique Niv 2 Et VIP (H/F)
NEXTSIGHTS - 75 - PARIS 01
Au sein d'une équipe composée de 5 personnes spécialisées, vous contribuerez aux différents travaux d'assistance, de conseil et de monitorat et à la résolution d'incidents de niveau 2, auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de l'Assistance informatique (H/F)
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS - - 75 - PARIS 14
La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Assistance informatique et exploitation (15 agents) -Support fonctionnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
AMG-IT - 92 - Puteaux
Technicien informatique Anglais - Puteaux (92) Nous recherchons un technicien support informatique ayant un niveau d'anglais opérationnel afin d'échanger au quotidien à l'oral et à l'écrit. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien proximité niveau 1 (H/F)
META-LOGIC - 92 - Hauts-de-Seine
Pour un de nos clients basé à La défense, nous recherchons un technicien proximité niveau 1 (H/F) Intégré aux équipes de notre client vous aurez pour missions : Préparer et installer les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
AMG-IT - 92 - Nanterre
Technicien Support Informatique VIP Anglais (H/F) - Nanterre (92) Nous sommes à la recherche d'un Technicien support Proximité N2 VVIP (H/F) Les tâches seront les suivantes : - Installer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien IT- itinérant (H/F)
AK RECRUTEMENT - 75 - Paris
Notre client est une société ETI dans le domaine de l'IT (Bureautique, Cloud et Logiciels). Rattaché à la Direction technique et épaulé par l'équipe support, vous intervenez sur site et prenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur d'exploitation et de maintenance informatique F/H (H/F)
UVSQ - 78 - VERSAILLES
Vous souhaitez mettre vos compétences techniques au service des utilisateurs et garantir le bon fonctionnement des équipements informatiques ? Rejoignez une équipe dédiée à l'installation, à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
IT/TECHNICIEN (NE) JUNIOR (H/F)
DIS-CONNECT SAS - 75 - Paris (Dept.)
A PROPOS DE NOUS Nous sommes une entreprise technologique, innovante et internationale DIS-CONNECT www.dis-connect.fr, avec des équipes jeunes et dynamiques et avons à cœur d'accompagner nos clients...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN MULTIMEDIA (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 75 - PARIS 12
La division IT de PROMAN EXPERTISE, recherche pour son client, un(e) TECHNICIEN MULTIMEDIA H/F à Paris. Au sein d'une équipe, pour une société de plusieurs milliers de salariés, sur un site...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)