- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Rhône
- Vénissieux
- Détail de l'offre 3295411
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Rhône
- Vénissieux
- Détail de l'offre 3295411
Gestionnaire ADV H/F 69 - VENISSIEUX
Offre n° 3295411
Gestionnaire ADV H/F
69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2024
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Le gestionnaire ADV a un rôle à cheval entre le commerce, la finance et les opérations. Il est le premier maillon du processus de commande lorsqu'un client a décidé de travailler avec nous. Dans un contexte de fort développement, la Direction Commerciale créé le poste de Gestionnaire ADV au sein du pôle Business. En tant que Gestionnaire ADV (Administration des Ventes), vous jouerez un rôle clé dans la gestion des commandes clients depuis leur réception jusqu'à la facturation et la livraison. Ce poste est essentiel pour assurer une expérience client optimale, améliorer la satisfaction client et soutenir la croissance de notre entreprise. Vous serez responsable de mettre en place les process, de structurer les modèles de vente et de contribuer au déploiement de notre nouvel ERP. Vos missions principales seront les suivantes : Gestion des commandes : - Réceptionner et traiter les commandes clients, réunir les documents contractuels nécessaires (internes et externes) - Assurer la coordination avec les équipes internes (production, logistique) pour garantir la disponibilité et la livraison des produits. - Suivre les délais de livraison et informer les clients des éventuels retards - Enregistrer les commandes clients dans le système d'information Facturation et suivi des paiements : - Établir et envoyer les factures aux clients. - Gérer les acomptes variables en fonction des clients, du montant global et des délais. - Suivre les paiements et relancer les clients en cas de retard. - Enregistrer les factures émises dans le système d'information - Gérer les litiges et les réclamations clients concernant la facturation. Gestion des contrats et des modalités spécifiques : - Préparer et gérer les documents contractuels liés aux ventes de matériel et de services. - Administrer les processus de leasing pour les clients optant pour cette modalité d'achat. - Suivre et mettre à jour les contrats en fonction des évolutions et des besoins spécifiques des clients. Support commercial : - Assister l'équipe commerciale dans la préparation des devis et des propositions commerciales. - Mettre à jour les bases de données clients et les fichiers de suivi des ventes. - Participer à l'analyse des ventes et à la préparation des rapports commerciaux. Pourquoi rejoindre Mob-Energy ? - Parce que vous souhaitez rejoindre un secteur innovant en plein essor - Parce que vous voulez de l'autonomie et des circuits de décision courts - Parce que vous cherchez un terrain de jeu ambitieux pour exprimer tout votre potentiel - Parce que vous aimez les environnements techniques, rigoureux et exigeants - Parce que vous voulez des collègues géniaux et un environnement de travail super - Parce que vous voulez donner du sens à votre travail et contribuer à sauver la planète en oeuvrant pour la transition énergétique Conditions du poste : - Contrat CDI 35h - Statut ETAM - 9h-17h Avantages salariés : - Tickets restaurant - Cuisine pour les employés - Open space - Salle de jeux - Prime de cooptation - Aide au déménagement - Afterworks et déjeuners d'équipe - Prime de naissance - Mutuelle santé et prévoyance - Parking à vélo et parking - Remboursement des transports publics - Forfait mobilité durable Ce que vous offre Mob-Energy ? Une entreprise dynamique, humaine et en pleine croissance qui saura vous donner la place d'apprendre : nos collaborateurs montent réellement et rapidement en compétences tout en ayant un impact tangible sur les projets ; Un projet d'entreprise excitant qui vous donnera une réelle opportunité d'agir sur un sujet de premier rang : la décarbonation de nos mobilités en ville ; Une vraie équipe, sans artifice, formée de passionnés et d'experts diversifiés, sur laquelle vous pourrez vous appuyer, dans le meilleur comme dans le pire ; Une ambiance de travail saine, orientée sur les objectifs et où l'autonomie, la responsabilité et la confiance sont des valeurs clés ; Forfait mobilité durable, tickets restaurants, prise en charge des transports, mutuelle et prévoyance (Alan), accompagnement à la mobilité géographique Mais aussi : des événements chaque semaine (Week Launch, Lunch&Learn, AfterWorks), la possibilité d'utiliser les véhicules de service électriques, un environnement de travail sain et chaleureux. PROFIL : Femme ou homme Niveau Bac +2 de type BTS en comptabilité gestion, management des organisations commerciales ou assistant de gestion PME. Expérience d'au moins 5 ans en ADV dans une
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques
Entreprise
Mob-Energy
Fondée en 2018, Mob-Energy est une entreprise technologique et industrielle qui se développe dans les secteurs de la recharge des véhicules électriques et de l'optimisation énergétique. L'entreprise conçoit et fabrique, à Lyon, des solutions de recharge mobiles et intelligentes, basées sur la robotisation, l'utilisation de batteries automobiles de seconde vie et la recharge off-grid. Mob-Energy développe sa vision d'une recharge "au plus juste", consistant à ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
AQUILA RH - 69 - Chaponnay
Un mot sur votre agence Aquila RH de Vienne : Notre concept ? Basé sur l'écoute de nos candidats et collaborateurs. Nous mettons tout en oeuvre pour trouver l'emploi qui vous correspond. Chaque...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Lentilly
Nous vous proposons une mission intérim long terme sur une base 35H dans un environnement de travail dynamique. Vous bénéficiez d'une formation complète pour assimiler et maîtriser nos produits et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistante Administrative
ADEQUAT 022 - 69 - Pusignan
L'Agence ADEQUAT de Meyzieu, recherche pour son Client basé à PUSIGNAN (69330) un ou une assistant administratif H/F Poste en intérim Pour une Entreprise spécialisée dans la gestion logistique des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Assistant ADV
AQUILA RH - 69 - Vourles
Vos missions: Votre rôle ? Assurer le support commercial de l'équipe terrain. Votre mission ? Veiller à la satisfaction des clients ainsi que prêter assistance à votre équipe de conseillers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial
ADEQUAT 022 - 69 - Genas
L'Agence ADEQUAT de Meyzieu, recherche pour son Client basé à Genas un Assistant commercial H/F Sous la responsabilité de votre responsable, vous avez pour missions de : - Renseigner nos clients et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Un Assistant ADV Export ANG & ALL
ADEQUAT INTERIM - 69 - Saint-Priest
Notre agence Adéquat Lyon Tertiaire recrute pour un de ses clients basé sur l'Est lyonnais et spécialisé dans la construction automobile (69): Un Assistant ADV Export Ang & All h/f pour une durée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ADV - Commercial(e) sédentaire (H/F)
SAMPA FRANCE - 69 - CORBAS
SAMPA France est une entreprise de distribution de pièces de rechange Poids Lourds basée sur Corbas 69960. Implantée depuis 5 ans en Europe, Sampa France fait partie du groupe international SAMPA...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant(e) Vente (H/F)
CHARLOTTE RANNAUD - 38 - Estrablin
Vous préparez un bachelor (bac +3) dans le domaine de la vente et vous recherchez une alternance ? C'est ici que ça se passe ! Vous avez un excellent sens de l'accueil et un goût pour le design...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Lissieu
Synergie Lyon ouest recrute des assistants(es) adv H/F pour son client spécialisé dans la logistique et le transport basé à Lissieu (69380) Rémunération selon profil. Durée hebdo 39h00.Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante ADV (H/F)
ADEQUAT 022 - 69 - ST PRIEST
L'Agence ADEQUAT de Meyzieu, recherche pour son Client basé à SAINT-PRIEST (69800) un ou une Assistante ADV H/F Poste en intérim Pour une Entreprise spécialisée dans la gestion logistique des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)