- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 3297880
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 3297880
Administrateur des ventes H/F (Pièces de rechange) 44 - Loire Atlantique
Offre n° 3297880
Administrateur des ventes H/F (Pièces de rechange)
44 - Loire Atlantique
Publié le 08 mars 2025
Nous recherchons un(e) Administrateur(trice) des Ventes pour rejoindre notre équipe Magasin Pièces de Rechange. Vous jouez un rôle clé dans l'entreprise au travers des missions suivantes : · Gestion des commandes clients : Vous êtes responsable de la bonne prise en charge des commandes de pièces de rechange, en veillant à leur traitement rapide et efficace. * Relation avec les fournisseurs : Vous entretenez une relation privilégiée avec nos fournisseurs et veillez à obtenir les meilleures conditions d'achat pour l'entreprise. * Support aux ventes : Vous accompagnez le département commercial en gérant les retours, litiges et problèmes de livraison, garantissant ainsi un service irréprochable pour nos clients. Vos missions : Gestion des commandes clients * Vous êtes responsable de la bonne prise en charge des commandes de pièces de rechange, en veillant à leur traitement rapide et efficace. * Vous veillez à la facturation après chaque livraison. * Vous réceptionnez et enregistrez les commandes dans notre ERP. * Vous gérez l'archivage des documents et, ponctuellement, commandez des certificats d'origine. * Vous résolvez les manquants et non-conformités de manière réactive. * Vous gérez les litiges liés au transport, en garantissant une bonne expérience client. Relation avec les fournisseurs * Vous entretenez une relation privilégiée avec nos fournisseurs et veillez à obtenir les meilleures conditions d'achat pour l'entreprise. * Vous négociez et gérez les prix d'achat pour obtenir les meilleures conditions possibles. * Vous suivez les délais de livraison pour garantir une gestion optimale. * Vous gérez les litiges et les demandes d'avoir auprès des fournisseurs. Gestion de la base de données * Vous êtes le garant de la mise à jour continue de la base de données (prix produits, fiches clients, fournisseurs). * Vous êtes un véritable support pour le commerce pièces et assurez un suivi rigoureux. Gestion des retours * Vous gérez les retours de pièces (erreurs de commande, non-conformités, surplus). * Vous organisez les retours vers les fournisseurs pour le reconditionnement des pièces. Autres Missions * Vous répondez aux sollicitations des clients par téléphone ou mail. * Vous effectuez diverses tâches complémentaires liées à l'activité des pièces de rechange. Profil recherché * Rigueur et ponctualité : Une bonne organisation est essentielle. * Excellente capacité d'écoute : Vous savez comprendre et satisfaire les besoins des clients. * Maîtrise des outils informatiques : ERP, outils de recherche de pièces, commandes en ligne et Excel. * Communication fluide : Vous travaillez en équipe et collaborez efficacement avec les services internes. * Connaissance des ventes à l'export : Maîtrise des procédures douanières et des contraintes de transport. * Anglais intermédiaire : Vous êtes à l'aise dans les échanges internationaux. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 100,00€ à 2 500,00€ par mois Avantages : * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Heures supplémentaires * Période de travail de 8 Heures * Travail en journée Formation: * CAP / BEP (Optionnel) Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative des ventes (H/F)
VOLATYS - 35 - ST GREGOIRE
Dans le cadre du remplacement de la Responsable Administratif des Ventes durant son congé maternité, vous rejoignez l'équipe en place. (3 personnes). Vous évoluez dans un contexte international et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes - ADV (H/F)
STRAPP - 44 - NANTES
Présentation de Strapp: Strapp est l'acteur qui bouscule les codes de la téléphonie mobile d'entreprise et qui permet aux entreprises de vivre une nouvelle expérience de téléphonie mobile, plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable S&OP (H/F)
LA BOULANGERE & CO - 85 - ESSARTS EN BOCAGE
Rejoindre la Boulangère, c'est donner la chance à chacun et accepter les singularités. La diversité est au cœur de notre philosophie RH. Cultiver les compétences, favoriser l'évolution...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes h/f
44 - ORVAULT
Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d'être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d'hommes engagés depuis toujours au développement d'une...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Contrats H/F
Temporis Experts et Cadres - 49 - ANGERS
POSTE : Gestionnaire de Contrats H/F DESCRIPTION : Temporis Angers Experts et Cadres recrute un(e) Gestionnaire en assurance pour une entreprise située à 15 minutes d'Angers, spécialisée dans le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
44 - NANTES
Notre client, groupe international basé à Nantes, recherche un Gestionnaire ADV afin de renforcer son équipe pour une mission de 6 mois. Sous la direction du Responsable ADV, vos missions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : Rattaché au responsable ADV, vous travaillez au sein d'une équipe de 12 gestionnaires ADV. Vous venez prêter main forte à l'équipe dans le cadre d'un changement d'ERP. Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV International (H/F)
44 - ANCENIS ST GEREON
POURQUOI TRAVAILLER CHEZ MANITOU GROUP ? Vous souhaitez ivre une aventure professionnelle en équipe et à l'international ? Entreprendre et relever des défis au quotidien ? Rejoignez Manitou Group, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Epitech - 44 - NANTES
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Gestionnaire ADV pour rejoindre l'équipe de notre client et renforcer son service administration des ventes. Vous serez en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur ADV (H/F)
56 - LOCMINE
Description du poste : Offre d'emploi : Coordinateur ADV en intérim à Locminé Description du poste Nous recherchons un coordinateur ADV en intérim pour notre société basée à Locminé. En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)