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PROBLEM MANAGER - H/F 93 - MONTREUIL
Offre n° 3300230
PROBLEM MANAGER - H/F
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mars 2025
Description : Vous rejoignez le département Support Produits en charge du support applicatif sur le périmètre « demandeurs d'emploi ». En tant que gestionnaire de problème, vous intervenez en transverse sur les incidents majeurs de disponibilité de ce périmètre. Vos responsabilités comprennent l'analyse des incidents, la coordination des ressources pour résoudre ces incidents, la communication avec les parties prenantes, la gestion des escalades, l'identification de causes profondes, le suivi des actions post incidents et l'analyse des tendances pour prévenir les incidents futurs. LES CHALLENGES À RELEVER AVEC VOTRE ÉQUIPE ���� * Répondre aux incidents majeurs de disponibilité, depuis la notification initiale jusqu'à la résolution finale : assurer une réponse rapide et efficace pour minimiser l'impact sur les utilisateurs finaux et maintenir la disponibilité des systèmes. * Coordonner les équipes techniques pour assurer une réponse rapide et efficace aux incidents majeurs de disponibilité. * Évaluer les incidents pour déterminer l'impact sur les utilisateurs finaux et les systèmes, identifier les causes profondes avec les équipes concernées et lister les contre-mesures pérennes et les actions d'améliorations * Animer et suivre la mise en place des contre-mesures pérennes et actions d'améliorations des équipes produits * Gérer la communication auprès des différentes parties prenantes (équipes techniques, direction, équipes supports.), fournir des mises à jour régulières sur l'état des incidents et gérer les attentes des parties prenantes. * Améliorer la disponibilité du SI : * Définir et suivre des facteurs de performance (nombre d'incidents) dans le but d'identifier les points de blocage et d'éviter que les incidents ne se transforment en problème (incidents récurrents). * Animer et suivre la résolution de problème (incidents récurrents) * Mettre en place une démarche projet permettant d'identifier les incidents récurrents et de les prévenir dans le but d'améliorer la disponibilité du SI * Accompagner les équipes produit dans la détection des signaux faibles et la supervision de leurs applicatifs * Améliorer les processus par différents moyens : identifier de nouveaux outils et technologies, former les équipes ou encore optimiser les processus existants * Effectuer une veille afin d'observer les processus mis en place par les autres directions et reproduire ceux qui sont pertinents afin de prévenir au mieux de futurs bugs ou crashs du système. Pour relever ces défis, vous pourrez vous appuyer sur votre Incident Manager, sur vos pairs et partager vos pratiques Profil recherché : NOUS ATTENDONS VOTRE CANDIDATURE AVEC IMPATIENCE ���� * Vous êtes diplômé(e) à minima d'un BAC +3 à Bac +5 * Vous justifiez d'une expérience réussie de 3 années minimum sur ces activités. * Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et votre capacité à communiquer avec les parties prenantes à tous les niveaux de l'organisation, et à coordonner des équipes techniques * Vous disposez de compétences techniques solides pour comprendre les technologies et les processus impliqués dans la gestion des incidents. * Vous êtes habitué(e) à résoudre des problèmes et en analyser la cause * Vous avez de solides compétences en gestion de projet pour gérer les incidents de manière organisée et efficace. * Vous êtes habitué(e) à travailler sous pression et à prendre des décisions rapides pour minimiser l'impact des incidents. Vous souhaitez nous rejoindre mais n'avez pas encore développé toutes ces compétences ? Votre envie de contribuer à notre projet et de progresser peut faire la différence. Contactez-nous ! Référence offre : 2025-76770 PLUS QUE QUELQUES ÉTAPES POUR NOUS REJOINDRE ✨ * Après nous avoir transmis vos CV et lettre de motivation * Vous rencontrerez nos managers opérationnels puis notre équipe recrutement Vous êtes curieux(se) ? Motivé(e) par de nouveaux défis ? N'attendez plus et rejoignez vite les femmes et les hommes de la DSI France Travail ! La DSI de France Travail s'engage pour la diversité : ainsi tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000,00 Euros à 52000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DSI France Travail
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