- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Détail de l'offre 3302753
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Détail de l'offre 3302753
UN(E) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DU PÔLE "EAU ET ASSAINISSEMENT" (H/F) 29 - Finistère
Offre n° 3302753
UN(E) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DU PÔLE "EAU ET ASSAINISSEMENT" (H/F)
29 - Finistère
Publié le 08 mars 2025
Référence CSP: O029250/306000145 En tant que Gestionnaire administratif du Pôle « Eau et Assainissement », vous êtes chargé(e) d'apporter un appui administratif et financier sur les dossiers relatifs au service. Votre rôle est central au sein du service afin d'établir un lien entre les différents agents. Vos missions Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du Pôle « Eau et Assainissement », vos missions sont les suivantes : SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif) : * Gestion financière : - Rédaction et suivi des conventions financières avec les particuliers dans le cadre des réhabilitations, - Suivi de dossiers de subvention individuels avec l'Agence de l'eau et Région Bretagne, - Suivi des dossiers aidés par la collectivité hors ZAES, - Suivi facturation SAUR et usagers, - Suivi du recouvrement de la redevance, - Suivi des dossiers de mise en conformité ANC (obligation de travaux suite à non-conformité, obstacle à la mission du SPANC et achat immobilier). Facturation des pénalités ANC. * Gestion administrative : - Accueil physique et téléphonique des particuliers, - Vérification de la complétude des dossiers et transmission aux techniciens en charge des contrôles (régie ou délégataire), - Archivage des dossiers individuels, - Rédaction de courriers, dérogations, bordereaux d'envoi suite à l'avis du technicien ANC et transmission aux usagers, - Actualisation de la base de données ANC, * Mise à jour des tableaux de suivi, * Actualisation de la liste des abonnés. ? ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET EAU POTABLE : * Gestion du suivi des raccordements : - Gestion des demandes de branchements (explication procédure, traitement, archivage), - Mise à jour listing et facturation PFAC (Participation pour le Financement de l'Assainissement Collectif), * Information aux usagers : - Accueil téléphonique et physique, - Renseignement des riverains : demande de branchement, facturation SAUR, demandes diverses liées aux problématiques touchant à la distribution d'eau potable et à l'assainissement collectif, * Gestion administrative : - Pré-instruction des autorisations d'urbanisme (CU, DP et PC), - Rédaction des conventions de servitude de passage de canalisations, - Suivi des dossiers de mise en conformité AC et facturation des pénalités. * Soutien administratif pour les agents du pôle : - Accueil téléphonique, prise de messages, rédaction de courriers et des comptes-rendus lors des réunions de service, - Suivi et gestion des poteaux incendies privés et publics (+PI hors service ? Transmission informations SDIS et mairies). SUBVENTIONS * Accompagnements des dépôts et suivi des demandes de subventions du pôle (AELB, CD29, autres...) En cas de besoin, l'agent peut être sollicité pour d'autres missions d'ordre administratif au sein du pôle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de déploiement financier de la Tarification incitative (H/F)
CC DE L'OUST A BROCELIANDE COMMUNAUTE - 56 - MALESTROIT
En tant que chargé de mission déploiement financier de la tarification incitative, vous serez chargé d'appuyer le service déchets dans le passage au nouveau mode de facturation incitative en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT(E) DE DIRECTION (H/F)
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE - 29 - PONT L ABBE
Le CCAS de Pont-l'Abbé recrute pour l'EHPAD Les Camélias un(e) adjoint(e) de direction. A ce titre, vous secondez la Direction dans la gestion opérationnelle, la démarche qualité et la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière et comptable (H/F)
ECOLE NATIONALE D'INGENIEURS DE BREST - 29 - PLOUZANE
Contexte Bretagne INP est un établissement-composante de l'EPE Université de Brest créé au 1er mars 2025. Il opère sous la forme juridique d'un EPSCP et développe des activités dans le domaine de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Brest
Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle dans un secteur en croissance ? Votre agence Manpower de BREST Industrie, recherche activement un(e)Responsable sous-traitance (H/F) pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - QUIMPER
Manpower Experts & Cadres Constructions recherche pour son client, une entreprise nationale spécialisée en génie climatique et électrique, son futur Manager d'activité maintenance CVC (H/F) basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) FINANCIER (E) (H/F)
MISSION LOCALE DU PAYS D'AURAY - 56 - AURAY
CADRE DE LA MISSION La Mission Locale du Pays d'Auray accueille et accompagne plus de 1500 jeunes de 16 à 25 ans chaque année dans leur parcours d'accès à l'autonomie. L'association exerce une...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 22 - Trémorel
MANPOWER Cabinet conseil et recrutement recrute un Responsable QSE H/F pour son client une entreprise innovante spécialisée dans la transformation et la valorisation de sous-produits animaux, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Financier Territorial (F/H) (H/F)
HOSPI GRAND OUEST - 22 - Saint-Brieuc
Le Groupe Hospi Grand Ouest recrute un Directeur Financier (H/F) pour accompagner la structuration d'un grand pôle santé territorial, impliquant notamment la mise en œuvre de synergies entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
Manpower Lorient - Pôle Naval recherche pour son client , leader européen du naval de défense, un Responsable études technologies électricité H/F -La mission, d'une durée de 6 mois (renouvelable) en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 56 - VANNES
Descriptif du poste: Directement rattaché(e) au PDG et membre du CODIR, vous contribuez à la performance financière de l'entreprise et intervenez en tant que véritable Business Partner auprès de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)