- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 3304604
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 3304604
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF TJ RENNES H/F 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 3304604
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF TJ RENNES H/F
35 - Ille et Vilaine
Publié le 08 mars 2025
Référence CSP: 2025-1857428 Le secrétaire administratif ou gestionnaire (fonctionnaire de catégorie B) assure des tâches administratives d'application. Il peut exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d'analyse et/ou avoir des attributions relatives à la gestion administrative et/ou financière des ressources humaines et/ou budgétaires Direction/ Administration/ Gestion Gestion et suivi budgétaire et comptable - Assurer les fonctions de régisseur d'avance et de recettes (Voir la fiche « Régisseuse / Régisseur ») - Préparer les engagements comptables (Voir la fiche « Responsable de la gestion budgétaire adjoint ») - Saisir les commandes et suivre leur exécution - Réceptionner et saisir les factures, vérifier le service fait - Traiter les demandes de paiement et les titres de perception, assurer leur suivi auprès du comptable - Renseigner les services gestionnaires et les fournisseurs - Mettre à jour des documents de suivi périodique et des bilans d'activité Gestion du service centralisateur des frais de justice - Réceptionner les mémoires de frais dans Chorus formulaire, les contrôler au vu des pièces justificatives numérisées via le portail Chorus - Certifier les mémoires ou les transmettre aux magistrats pour taxation - Gérer les engagements juridiques hors marché - Créer et modifier les tiers dans Chorus - Gérer le suivi du stock et créer des tableaux de bord - Gérer les recours Gestion de la cellule budgétaire - Préparer les demandes d'achat et les enregistrer dans Chorus formulaire - Gérer les constatations de service fait - Suivre la consommation et l'exécution de la dépense - Participer à l'élaboration des demandes budgétaires Gestion de l'aide juridictionnelle - Accueillir et renseigner les justiciables - Recevoir les demandes et enregistrer les dossiers dans l'applicatif métier - Préparer la commission - Gérer les mémoires d'aide juridictionnelle Gestion financière des rémunérations et avantages sociaux (Voir la fiche « Responsable de la gestion des ressources humaines adjoint ») Gestion administrative des personnels : constitution et mise à jour des dossiers des personnels titulaires et non titulaires
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONSEILLER FRANCE SERVICES (H/F)
CC BAUD COMMUNAUTE - 56 - BAUD
Descriptif du poste Baud Communauté, Intercommunalité créée au 1er janvier 2022, située dans le Morbihan, au cœur de la vallée du Blavet, est composée de 6 communes (16 461 habitants) dynamiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 44 - Châteaubriant
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir à CHATEAUBRIANT pour distribution d'invitations pour un salon en matinée entre le lundi 10 et le vendredi 14 mars inclus fonction de nos plannings et de vos...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Hôte d'accueil vente (H/F)
MANPOWER - 56 - Plougoumelen
Vous avez une première expérience dans la vente ? Nous recherchons pour notre client deux Hôtes d'accueil vente (H/F). Poste basé à Plougoumelen Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle en alternance (H/F)
BEST OF PNEU - 50 - TORIGNY LES VILLES
Mission Vous souhaitez préparer un diplôme par le biais de l'alternance : De niveau bac/bac +2 alors nous avons le poste qu'il vous faut Nous recherchons un Chargé de clientèle (H/F) pour notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil en restaurant - Brasserie La Cigale (H/F)
LA CIGALE - 44 - NANTES
Vous êtes dynamique, souriant(e) et rechercher de l'action ? La Brasserie La Cigale recrute actuellement un (Poste) (H/F) pour renforcer son équipe. Notre point fort : savoir prodiguer un service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 44 - Nantes
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir à NANTES pour distribution d'invitations pour un salon en matinée entre le lundi 10 et le vendredi 14 mars inclus fonction de nos plannings et de vos...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Hotesse d'accueil (F/H)
RANDSTAD - 49 - ANGERS
Vous assurez les missions suivantes : - accueil physique et téléphonique - gestion de rdv et d'agendas - nettoyage de la salle d'examens
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
HOLDING SIMON - 56 - Quéven
Nous recherchons un Chargé de clientèle (H/F) en CDD pour 6 mois pour l'agence de Quéven. Et si vous aviez le Profil + ? Rattaché au chef d'agence et en totale collaboration avec lui, vous êtes le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 44 - Nantes
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir à NANTES pour distribution d'invitations pour un salon en matinée entre le lundi 10 et le vendredi 14 mars inclus fonction de nos plannings et de vos...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Concierge H/F
HOOMY Location & Conciergerie - 56 - AURAY
Afin de renforcer le pôle conciergerie, nous recherchons un/une Concierge H/F pour assurer les séjours de nos locataires et suivre l'entretien des biens. Votre zone d'intervention « Village » :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)