Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 3311598
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
Description du poste : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique 35 - Cesson Sévigné (H/F) Intégrez une équipe dynamique de 20 techniciens en place depuis 2017 sur un plateau de support informatique centralisé. L'environnement est stimulant, humain et évolutif : un client bienveillant construit les plannings en tenant compte des disponibilités et contraintes personnelles. Le travail de nuit n'est pas obligatoire. Vos missions principales Vous serez intégré à l'une des deux équipes du plateau : Équipe FRONT - Réception des appels via numéro unique (ServiceNow) - Qualification et résolution des incidents (cycle complet de traitement) - Suivi et traçabilité des tickets Équipe BACK - Référent technique pour la résolution des incidents non traités en amont - Traitement des tickets escaladés de niveau 2 - Accompagnement et support aux techniciens Front - Activité quotidienne - 250 appels/jour ? 5000 tickets/mois ? 1800 demandes la nuit - 60 % incidents bureautiques, 25 % applicatifs, le reste réseau - Activité support N1/N2, en lien avec 120 agences en France - 10 tickets/nuit en moyenne + gestion de la supervision - Support de 10 000 collaborateurs ? 6 000 postes Windows 11 ? Environnement Microsoft 365 - Gestion du matériel, de la téléphonie et des applications métiers (dont TEOS) - Datacenter à Genève (pas d'intervention physique sur les serveurs) - Environnement technique - Windows 11 - Microsoft 365 / Outlook / OneDrive - Applications métiers internes - Réseau full WiFi - Téléphonie et matériel utilisateur - Outils : ServiceNow, supervision interne Modalités horaires - Plages horaires de jour : - 08h00 ? 19h00 - 08h00 ? 16h15 - 10h45 ? 19h00 - Plages horaires de nuit : - 18h00 ? 01h00 - 23h00 ? 06h00 - 04h00 ? 11h00 Les horaires sont adaptés selon vos contraintes : la souplesse est un vrai avantage. Profil recherché Formation & expérience - Bac à Bac +2 en informatique (BTS SIO, DUT Réseaux & Télécoms, etc.) - Profils autodidactes avec expérience significative également bienvenus - Alternance possible (si expérience en helpdesk avec prise d'appels) Compétences techniques - Bases en réseaux et environnements IT - Capacité à diagnostiquer des incidents et à prioriser - Maîtrise de la documentation et des procédures - Bon niveau rédactionnel - Sens du service, relation client, travail en équipe Rejoindre Manpower IT, c'est collaborer avec une équipe experte du secteur de l'informatique, à taille humaine et bénéficier d'avantages : - Comités d'entreprise - Compte épargne temps - CDI-Intérimaire... Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Intérim - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur Système / Poste de Travail expérimenté (H/F)
Numih France - 35 - RENNES
Notre recherche Nous recherchons un(e) Administrateur Système et poste de Travail expérimenté(e) pour intégrer le Pôle Education. Le Pôle Education prend en charge la gestion informatique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé support logiciel comptable (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 35 - Cesson-Sévigné
Vous êtes diplômé d'une Licence MIAGE ou d'une formation comptable, suivie en initiale ou en alternance. Vous aimez accompagner, apporter des solutions et dépanner des utilisateurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (H/F)
CONSORT INFOGERANCE - 35 - RENNES
Vous êtes un Technicien Support H/F. Descriptif de la mission : Service-Desk : Recevoir et traiter les demandes d'assistance des utilisateurs via le téléphone, les mails ou le système de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
ZAM'INFORMATIQUE - 35 - Noyal-sur-Vilaine
Rejoignez notre Direction des Systèmes d'Information (DSI) en tant que Technicien Helpdesk (H/F) au sein du domaine IT Infrastructure et Socle ! Vos principales missions seront : Traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
GESTEOS - 35 - VERN SUR SEICHE
Missions : Sous la responsabilité de votre manager, vous évoluez en tant que Technicien(ne) Support pour assurer le support technique sur le logiciel GESTEOS, une solution logicielle dédiée aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de proximité SIC au service du numérique (H/F)
Secrétariat Général Commun Départemental - 35 - RENNES
CDD de 2 mois du 01/11/2025 au 30/12/2025 Activités principales du poste : - Installer, configurer et mettre à disposition les nouveaux ordinateurs et périphériques. - Réaliser les opérations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Réseaux - Canalisateur F - M - X - Guichen 35 H/F
Saur Europe - 35 - Guichen
POSTE : Technicien Réseaux - Canalisateur F - M - X - Guichen 35 H/F DESCRIPTION : Pure Player de l'eau et des services essentiels, le Groupe Saur oeuvre pour la protection de l'environnement au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant H/F
Alto - 35 - Rennes
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : Vos missions : Sur un secteur géographique défini et sous la responsabilité de votre chef d'équipe vous intervenez pour la pose et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert/Experte Endpoint Modern Workplace (H/F)
Groupe Avril - 35 - Bruz
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Au sein du domaine Workplace, vous serez un acteur clé de la transformation numérique du poste de travail. En lien avec les équipes internes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk F/H - Rennes School of Business (H/F)
Rennes School of Business - 35 - Rennes
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Technicien Helpdesk bilingue (français/anglais) pour rejoindre notre équipe technique au sein Rennes School of Business. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)