- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 3315767
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 3315767
Batigère - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F) 69 - LYON 06
Offre n° 3315767
Batigère - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2024
BATIGERE : Un groupe engagé pour un habitat social citoyen Fondé en 1985, BATIGERE est un groupe français d'habitat social qui compte 1800 collaborateurs. Ensemble, nous gérons un parc de plus de 100 000 logements à travers tout le territoire national. Notre mission : Construire une cité durable centrée sur le bien-être du citoyen Le groupe propose une offre complète de logements et de services pour un parcours résidentiel vertueux, incluant l'habitat accompagné, le logement social, l'intermédiaire, l'accession sociale et abordable à la propriété. Nos valeurs : Développer l'inclusion professionnelle, la mixité sociale et la cohésion d'équipe BATIGERE est investi dans le développement des compétences de chaque collaborateur. Des opportunités variées s'offrent à eux, allant de la gestion immobilière à la construction et à l'accompagnement social. Depuis 2011, notre engagement est récompensé par l'obtention du label "Égalité professionnelle" et du label "Diversité". Nos avantages : Veiller au bien-être de nos équipes en proposant un environnement de travail optimal BATIGERE développe la Qualité de Vie et les Conditions de Travail de ses équipes, en étant attentif à la diversité et à la lutte contre les discriminations, à l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes, à la conciliation entre la vie personnelle et professionnelle et à l'épanouissement au travail. Nos avantages : 13ème mois - Prime vacances de 900 euros brut par an Prime d'intéressement et prime de performance Plan Epargne Entreprise avec abondement employeur RTT Télétravail : 8 jours par mois (si poste éligible) Retraite supplémentaire après un an d'ancienneté CSE (Chèques vacances, chèques cadeaux...) Chèques CESU garde d'enfants Politique forte de mobilité professionnelle interne (prime d'obtention de diplômes) Forfait annuel « mobilités durables » 700 euros maximum (800 euros si cumul abonnement transport public Rejoignez BATIGERE pour mettre en œuvre des valeurs solidaires et humaines au quotidien. Si vous partagez notre vision "citoyenne", rejoignez-nous ! Au sein de l'agence de Lyon, en tant que chargé/chargée de clientèle, sous la responsabilité du Responsable d'agence adjoint, vous effectuez du reporting régulier et coordonnez l'action des acteurs de proximité sur le terrain avec le soutien ainsi que l'expertise des fonctions supports. Vos missions principales : Vous traitez les sollicitations administratives et techniques liées aux parties privatives, dans le respect de la réglementation et des budgets, vous commandez les travaux nécessaires, suivez et contrôlez leur réalisation ; Vous gérez le contrôle et le règlement des factures fournisseurs liés aux sollicitations traitées; Vous assurez les relances (téléphoniques, courriers et mails) dans le cadre du recouvrement amiable auprès des clients dans le respect des procédures jusqu'à transmission des dossiers au Service Contentieux Vous relancez les clients et les fournisseurs ; En binôme avec les responsables de secteur, vous traitez les troubles de voisinages (vous avez notamment la responsabilité du process courrier) et vous répondez aux courriers des locataires en cas de multi-réclamations ; Vous intervenez en renfort pour l'accueil des locataires, notamment en recevant les locataires insistants sur des sollicitations dont vous avez la gestion pendant les heures d'ouverture ; Vous scannez les différents documents relatifs aux dossiers des locataires et participez à la mise en place d'une GED. Formation et expérience BAC +2 dans les domaines de l'immobilier ou de la relation clients ou expériences permettant de justifier de compétences équivalentes 2 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le domaine du logement social Savoirs et savoir-faire Connaissances en droit de l'immobilier, en technique du bâtiment et des règles de sécurité d'un immeuble d'habitation Aptitudes à la négociation Connaissances en législation du Logement Social Maitrise des outils bureautiques Savoir être Sens du service client Qualités rédactionnelles Capacité d'écoute et de diplomatie Esprit d'équipe Goût du terrain Sens du résultat Organisation et autonomie Réactivité et dynamisme
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Batigère
Vous placez l'humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d'une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes. Spécialisées dans le logement social, l'accession sociale et l'accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
ALLIADE HABITAT - 69 - LYON 07
Rejoignez Alliade Habitat Alliade Habitat, Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale du groupe Action Logement, est le premier bailleur en région Auvergne Rhône-Alpes avec un patrimoine de près de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier (H/F)
CABINET D ADMINISTRATION DE BIENS CHEM - 38 - ST GEORGES D ESPERANCHE
Sous la responsabilité du dirigeant et en collaboration avec ce dernier et sa collaboratrice, vous aurez en responsabilité, l'ensemble des missions d'assistante de gestion du portefeuille syndic de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT GESTION LOCATIVE (H/F)
NVO RH - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Je suis Morgane, chargée de recrutement dans le secteur de l'immobilier et je recherche un Assistant gestion locative ! LYNX RH - Chez Lynx RH, notre réseau d'agences en franchise se distingue par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
REGIE EMERY - 38 - VIENNE
Nous recherchons un Gestionnaire (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera responsable de la gestion administrative et de la relation client dans le secteur de la vente et de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE LOCATIF
NVO RH - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Je suis Morgane, chargée de recrutement dans le secteur de l'immobilier et je recherche activement un GESTIONNAIRE LOCATIF ! LYNX RH - Chez Lynx RH, notre réseau d'agences en franchise se démarque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Syndic H/F
VERPILLOT NATACHA - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
Optim'Up Solutions, cabinet spécialisé en audit et recrutement dans le domaine de l'administration de biens, recherche pour son client, une régie indépendante familiale située à Oullins, un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
R.G.L. - 69 - LYON 02
Nous sommes un administrateur de biens indépendant et à taille humaine et nous recherchons pour notre service gestion un Gestionnaire Locatif (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le candidat sera...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux indépendant Lyon (H/F)
CHECK & VISIT - 69 - LYON 01
Créée en 2018, Check & Visit est la première plateforme de collecte de données immobilières qui accompagne les professionnels du secteur dans la transition énergétique de leur parc. En numérisant le...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de gestion locative F/H (H/F)
DEUX FLEUVES RHONE HABITAT - 69 - Brignais
Deux Fleuves Rhône Habitat recherche un(e) chargé de gestion locative F/H, en CDD au sein de notre Direction Soutien aux Métiers, rattaché au responsable gestion locative, Vos missions seront les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion confirmé ou junior Syndic / Gestion locative (H/F)
CABINET D ADMINISTRATION DE BIENS CHEM - 38 - ST GEORGES D ESPERANCHE
Sous la responsabilité du dirigeant et en collaboration avec ce dernier et sa collaboratrice, vous aurez en responsabilité, l'ensemble des missions d'assistante de gestion du portefeuille syndic de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)