- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 3316413
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 3316413
Gestionnaire administration des ventes (H/F) 69 - LYON 05
Offre n° 3316413
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 mars 2025
Description du poste : Vous avez une première expérience en ADV export, et vous souhaitez évoluer dans un entreprise à taille humaine en pleine croissance pour participer à son développement et à sa structuration ? Je suis Géraldine, recruteur chez Fed Supply depuis 9 ans et recrute pour un de mes clients, jolie PME lyonnaise spécialisée dans la vente d'objets de décoration artisanaux, un Gestionnaire ADV France et Export H/F pour leur siège social basé à Lyon Croix-Rousse. Rattaché à la Directrice commerciale, nouvellement arrivée, vous êtes le principal interlocuteur de leurs clients B2B, garant de leur satisfaction et de leur fidélisation depuis la gestion des devis jusqu'au traitement des réclamations, en lien avec les équipes techniques et commerciales de l'entreprise. Vous êtes référent des outils informatiques ERP dans votre domaine d'application. VOS MISSIONS PRINCIPALES : 1. La gestion des commandes : - Vous supervisez l'ensemble du workflow de la réception des commandes jusqu'à leur expédition par : * La gestion quotidienne des commandes clients * La gestion de la base de données clients dans notre système * La gestion des livraisons et du transport * Le suivi des formalités documentaires et législatives * L'établissement de la facturation France et Export en appliquant la réglementation en vigueur. - La coordination avec les différents départements (logistique, supply et commerce) pour assurer le respect des délais. 2. Le suivi de la relation client : - Vous êtes le point de contact principal pour les clients en France et à l'international. - Vous assurez une communication fluide et réactive pour répondre aux demandes et résoudre les problèmes éventuels, et traitez les réclamations clients. 3. Le suivi du SAV : - Vous gérez le suivi du process SAV interne à l'entreprise pour garantir la satisfaction client en lien avec les services concernés. 4. La documentation et conformité : - Vous préparez et vérifiez les documents nécessaires à l'exportation (factures, certificats d'origine, documents douaniers, etc.). - Vous vous assurez que toutes les opérations respectent les réglementations douanières et commerciales en vigueur. 5. L'analyse et le reporting : - Vous suivez des KPI liés aux ventes France et Export et élaborez des rapports pour la direction avec les commerciaux et responsable des ventes. - Vous vérifiez et transmettez les données comptables. 6. L'amélioration des processus : - Vous identifiez les axes d'amélioration dans les processus ADV et proposer des solutions pour optimiser l'efficacité. 7. Vous participez aux projets transverses. Description du profil : Vous êtes de formation supérieure en commerce international ou export de préférence, et vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire, dans un environnement plutôt PME. Vous parlez couramment anglais et vous maitrisez les outils métier, (ERP, CRM, Excel). Vos savoirs être s'articulent entre polyvalence, aisance relationnelle, organisation et adaptabilité. Tout cela accompagnés d'un sens des responsabilités, d'un pouvoir d'écoute et d'animation. Le package proposé : - Statut Agent de maitrise, 35h par semaine - Rémunération comprise entre 32 et 35k€ brut annuel - Tickets restaurant, mutuelle, prime mobilité/transport - Magnifiques bureaux et belle ambiance !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Vous avez une première expérience en ADV export, et vous souhaitez évoluer dans un entreprise à taille humaine en pleine croissance pour participer à son développement et à sa structuration ? Je suis Géraldine, recruteur chez Fed Supply depuis 9 ans et recrute pour un de mes clients, jolie PME lyonnaise spécialisée dans la vente d'objets de décoration artisanaux, un Gestionnaire ADV France et Export H/F pour leur siège social basé à Lyon Croix-Rousse.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
FUSION RH - 69 - Vaugneray
A propos de COFIM : Fusion RH, cultivateur de talents recrute pour son client COFIM, un Responsable ADV H/F. COFIM est une société créée en 1986 et spécialisée dans la conception et la fabrication de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
AQUILA RH - 69 - Feyzin
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs de la logistique, de l'hôtellerie restauration et du tertiaire. Grâce à notre processus unique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Assistant ADV / Gestion transport
AQUILA RH - 69 - Bron
Vos missions: Sous la responsabilité de la Responsable ADV, en interaction avec les commerciaux terrain mais aussi en relation directe avec la production, vos principales missions sont : ?? Accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
EPITECH - 01 - Neyron
Notre client spécialisé dans le secteur du médical souhaite intégrer un assistant ADV H/F dans le cadre d'un CDD à temps plein. Rattaché au Responsable ADV et dans un service à taille humaine,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
NVO RH - 69 - Jonage
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV(H/F)
Aquila RH - 69 - CHARBONNIERES LES BAINS
Aquila RH, cabinet spécialisé dans le recrutement, recherche pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) ADV / Export dans le cadre d'une mission en intérim de 4 mois, avec possibilité d'embauche en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) ADV Grand Compte (H/F)
NVO RH - 69 - Pusignan
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) ADV Grand Compte H/F en CDI pour rejoindre l'équipe d'un de nos clients. Vos missions: Vos missions seront : - Prise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable préparateurs de commande (H/F)
69 - Corbas
Vous êtes un manager opérationnel passionné par la logistique et la gestion d'équipe ? Vous recherchez un poste à responsabilités dans un environnement dynamique et en pleine expansion ? Cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Folan - 69 - RILLIEUX LA PAPE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Gestionnaire ADV H/F. Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Projets ADV Export H/F
Talents ADV & Supply - 69 - MEYZIEU
POSTE : Chargé de Projets ADV Export H/F DESCRIPTION : Sur ce poste, en binôme, vos missions sont les suivantes : - Définir et élaborer une offre de transport au moment de la cotation du projet -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)