BUSINESS ANALYST-CONTRÔLEUR DE GESTION SOCIAL ET CENTRAL (F/H) (H/F) 38 - Sassenage
Offre n° 3352282
BUSINESS ANALYST-CONTRÔLEUR DE GESTION SOCIAL ET CENTRAL (F/H) (H/F)
38 - Sassenage - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2025
Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise industrielle, un Business Analyst-Contrôleur de gestion social et central (F/H) dans le cadre d'un remplacement.Rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion Central, vos missions s'articulent autour de trois volets: 1/Masse salariale et effectifs, en lien avec la Direction RH et la Direction Générale: -Pilote la masse salariale et les effectifs dans le cadre des exercices budgétaires, analyse les données et réalise les projections, -Définit les indicateurs et élabore/commente les tableaux de bord du périmètre permettant de suivre l'activité du personnel interne et externe, -Analyse les heures potentielles et productives et communique sur les règles de pointage, -Développe les outils pour un meilleur pilotage des frais de personnel, -Alerte la direction des ressources humaines et les contrôleurs de gestion opérationnels concernés des risques ou des dérives, -Forme les utilisateurs à la compréhension des états mis à leur disposition, -Calcule le taux horaire et analyse les écarts. 2/Suivi des projets subventionnés: -Coordonne et établit les déclarations relatives aux projets subventionnés, -Est l'interlocuteur des auditeurs internes et externes des projets subventionnés. 3/Reporting et consolidation sur le périmètre de management: -Participe activement aux clôtures mensuelles dans le cadre du reporting au groupe. Vous créez et maintenez les tableaux de bord pertinents pour permettre les analyses. Vous assurez une production précise et fiable des données de gestion sociale. Vous anticipez et respectez les calendriers de reporting Groupe, et assurez une étroite collaboration en lien avec les opérationnels, les contrôleurs de gestion des BU et les ressources humaines. Vous savez être force de proposition dans le but d'améliorer les processus. Vous êtes garant de la confidentialité des données. Statut cadre. La rémunération est comprise entre 45k€ et 60k€, selon votre profil et expérience. Ce poste, basé à SASSENAGE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 9 mois. De formation supérieure en finance (Master 2, ESC...), vous êtes passionné par les chiffres, l'analyse, l'optimisation et les solutions. Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Vous avez une bonne connaissance des règles de comptabilité. Vous maîtrisez Excel et Google Suite. Votre niveau d'anglais professionnel à l'écrit vous permet d'interagir avec les filiales à l'étranger. Votre excellent relationnel et vos qualités de communication vous permettent d'entretenir des relations de confiance avec la Direction des Ressources Humaines, la Direction Générale, le Service Comptabilité, l'ensemble des Business Units et des départements supports, les filiales du périmètre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant technique (H/F)
FEDERATION ADMR - 38 - VINAY
L'ADMR, 1er réseau de proximité de services à la personne, recherche pour l'association ADMR de VINAY Un(e) assistant(e) technique MOTIVE(E) et DYNAMIQUE en CDI Vous travaillez, au sein d'un SAAD...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de gestion des charges locatives F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Hays France - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: Intégré au service clientèle au sein de l'un des pôles, en tant que Chargé de pré-contentieux, vous êtes responsable du recouvrement des sommes dues à la société par les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du département patrimoine et énergie F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ACTIS OPH DE LA REGION GRENOBLOISE - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: En lien direct avec le Directeur du Pôle « Patrimoine », vous contribuez à la définition et assurez une partie de la mise en œuvre opérationnelle : - Du Plan...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)
LEA Recrutement - 38 - Grenoble
LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi. Basé à Grenoble, ce cabinet d'expertise comptable indépendant accompagne ses clients avec rigueur et proximité. Sa structure à taille humaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AUDITEUR SENIOR F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 38 - Échirolles
Descriptif du poste: En bref : Auditeur Sénior H/F - CDI - Échirolles (38) - 36-45K€ annuel - Cabinet dynamique à dimension nationale La division Isère de notre bureau Adsearch recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Hays France - 38 - Crolles
Descriptif du poste: En tant qu'adjoint des associées, vous prenez en charge la gestion complète d'un portefeuille clients diversifié, en toute autonomie. Vous assurez également le relais des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'agence commerciale franchise - grenoble - h/f - Grenoble
38 - Grenoble
Vous souhaitez entreprendre tout en étant accompagné(e) ?Vous recherchez un projet professionnel à fort impact humain et social ?Rejoignez le premier réseau national...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)
ALPHEA CONSEIL - 38 - Grenoble
OFFRE EMPLOI : Ingénieur Commercial / Chargé d'Affaires secteur Nucléaire / Défense - Secteur France entière - basé sur Lyon, Paris ou Grenoble. Le cabinet Alphéa Conseil Grenoble recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Delivery Transformation Manager H/F
Capgemini - 38 - Grenoble
POSTE : Delivery Transformation Manager H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de sa stratégie grand projet, Capgemini est à la recherche d'un Directeur-Directrice de projet capable de gérer des projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Franchisé(e) / secteur de la boulangerie et restauration rapide (st martin d'hères) - h/f - Saint-Martin-d'Hères
38 - Saint-Martin-d'Hères
Vous rêvez d’ouvrir votre commerce mais vous n’êtes ni boulanger ni cuisinier ?Vous cherchez une activité clé en main, avec un modèle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)