Gestionnaire Ressources Humaines (formation, prévention, budget RH) F/H (H/F) 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Offre n° 3353040
Gestionnaire Ressources Humaines (formation, prévention, budget RH) F/H (H/F)
35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mars 2025
RESPONSABILITÉS : L'agent.e recruté.e assurera les missions suivantes : Organisation et pilotage du volet formation de la collectivité : - Accompagnement des agents et des responsables de service dans leurs besoins en formation - Gestion des échanges avec le CNFPT (inscriptions des agents, mises à jour des comptes individuels, organisation des formations en intra...) - Intégration des données et suivi dans le logiciel SIRH (JVS) - Mise en place des formations règlementaires (habilitation électrique, incendie, évacuation, gestes qui sauvent...) - Définition des besoins et préparation du programme pluriannuel de formation de la collectivité ; assistance à l'élaboration et au pilotage du plan de formation annuel - Gestion et mise en place des contrats d'apprentissage dans la collectivité (recensement, mise en œuvre, facturation) - Gestion des demandes de CPF (2 campagnes annuels) : recensement des demandes, synthèse, suivi et décrémentation des comptes agents Suivi de la masse salariale et comptabilité RH : - Assistance à la préparation et au suivi de la consommation des budgets RH - Assistance dans la préparation budgétaire et dans la construction du budget annuel (Budget Prévisionnel, Budget Supplémentaire, Décision Modificative) - Suivi des recettes RH et engagements comptables associés - Mandatement des factures RH - Engagement des dépenses et des recettes RH - Tenue de la régie d'avances RH (régisseur suppléant) Missions d'Assistant(e) de prévention : - Participation aux séances du CST sur des sujets en lien avec la prévention et les conditions de travail des agents - Tenue des registres de santé et de sécurité au travail - Veille à l'amélioration des conditions de travail des agents - Mise en place d'actions de prévention en continu - Relations avec le service Conditions de travail du CDG 35 ; participation au réseau des assistants de prévention - Sensibilisation et formation des nouveaux recrutées sur la santé et la sécurité au travail Recrutement : - Gestion des demandes de stages (réponses, relations avec les écoles...) - Assistance dans la mise en œuvre des procédures de recrutement Autres missions ponctuelles : - Sécurisation de la paie, en lien avec la Gestionnaire Paie Carrières - Renseignement et information des agents - Elaboration du rapport social unique et des autres rapports (notamment partie RH du DOB) - Déclarations annuelles (assurance statutaires Relyens, FIPHFP, COS...) et réalisation des tableaux de suivi associés - Continuité de service : remplacement des collègues en cas d'absence PROFIL RECHERCHÉ : Vous avez une formation avérée dans le domaine des Ressources Humaines ? Vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale et les règles de base budgétaires et comptables ? On souligne vos qualités relationnelles et votre capacité à communiquer ? Vous savez travailler de manière rigoureuse et organisée ? Vous aimez travailler en équipe et en transversalité, et savez également faire preuve d'adaptabilité, d'autonomie et de discrétion ? Vous avez des compétences rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ? Vous êtes motivé(e) et dynamique, et prêt(e) à prendre part aux projets du service ? Alors n'hésitez plus, postulez, votre profil nous intéresse !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Communauté de communes de St Méen Montauban
La Communauté de Communes Saint-Méen Montauban, territoire situé à l'ouest de l'Ille & Vilaine, bénéficie à la fois de l'attractivité de la métropole rennaise et d'un cadre de vie de qualité. Une centaine d'agents s'investit quotidiennement dans la mise en œuvre des politiques de la Communauté de Communes : petite enfance, développement économique, habitat, mobilités, jeunesse, environnement ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du pôle Support Process Outils et Gestion - f/h (H/F)
CERFRANCE BROCELIANDE - 35 - RENNES
Description du poste En tant que Responsable du pôle Support Process Outils et Gestion, vous jouerez un rôle stratégique au sein de notre organisation. Rattaché(e) au Directeur Support Production,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Team Leader contrôle qualité automobile (H/F)
C.P.S. - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
L'entreprise a été fondée en 1993 à Cologne, en Allemagne. Aujourd'hui, nous em-ployons plusieurs milliers de personnes de 45 nations sur plus de 90 sites dans 22 pays. La passion nous anime, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
INTERACTION RENNES TERTIAIRE - 35 - RENNES
Depuis plus de 30 ans, le Groupe Interaction accompagne les entreprises et les candidats dans leurs projets professionnels. Avec 230 agences et cabinets sur toute la France, nous proposons des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Office & HR Partner H/F
Steeple - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
POSTE : Office & HR Partner H/F DESCRIPTION : L'entreprise Steeple est une scale-up en croissance ayant pour volonté de révolutionner la vie au travail dans les entreprises avec un outil de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de la gestion des Ressources Humaines (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Nous recherchons pour le siège à Cesson-Sévigné un·e RESPONSABLE des RESSOURCES HUMAINES CDI - temps plein - CCN 66 CLASSE 2 Niveau 1ou 2 - Poste à pourvoir avant la fin d'année Mission : En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Paie F/H - Administration des RH (H/F)
Crédit Agricole Ille-et-Vilaine - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Descriptif du poste: Au coeur des enjeux RH et paie, nous recherchons un animateur pour garantir la fiabilité, l'analyse et l'optimisation des données RH et salariales. Ce poste stratégique allie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Paie - Social H/F
Le CabRH - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Service Paie - Social H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise cliente : Notre client, un cabinet d'expertise-comptable reconnu pour son professionnalisme et son engagement...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F)
STEF - 35 - RENNES
Descriptif du poste: STEF recherche pour son périmètre logistique multi-sites un Responsable Ressources Humaines H/F en CDI.Spécialisée dans le stockage et la congélation de produits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Leader Technique RENNES F/H (H/F)
35 - RENNES
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines H/F
Joseph Carret Consultant - 22 - PLANCOET
POSTE : Responsable des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction, en lien étroit avec les responsables opérationnels, vous pilotez les RH en couvrant l'administration du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)