Assistant Administratif Registraire H/F 06 - Valbonne
Offre n° 3361428
Assistant Administratif Registraire H/F
06 - Valbonne - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2025
SKEMA Business School est une institution globale d'enseignement et de recherche qui forme des étudiants prêts à relever les challenges de l'entreprise mondialisée, multiculturelle et responsable. Pionnière dans le développement d'une stratégie internationale, l'école est présente sur 5 continents avec 10 implantations réparties sur 7 pays (Afrique du Sud, Brésil, Canada, Chine, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis et France). Rejoindre SKEMA, c'est mettre ses talents au service d'une mission à fort impact : créer un modèle d'éducation d'avant-garde pour développer le potentiel de chacun de nos étudiants, partenaires entreprises et collaborateurs ! https:www.skema-bs.fr/skema-recrute-pour-skema/postuler-pour-skema Parlons de votre futur rôle ! Rattaché(e) à la Direction Student Experience, l'Assistant Administratif Registraire H/F est garant de la conformité des dossiers étudiants (collecte initiale, mise à jour, archivage). Il assure le suivi des activités opérationnelles, en veillant à l'efficacité et à la qualité de l'exécution ainsi qu'au respect des process. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : * Accomplir les formalités administratives liées à l'inscription des étudiants * Assurer le suivi des listes des étudiants de son périmètre en lien avec les coordinatrices de scolarité et la chargée des études statistiques * Orienter, guider et informer les étudiants tout au long de leur cycle de formation sur les aspects administratifs de leur dossier * Guider les étudiants et alumni quant aux démarches accessoires à leur scolarité (CVEC, banques, Bourse Crous) * Emettre les certificats de scolarité, attestations pour les demandes officielles, diplômes, suppléments aux diplômes * Renseigner les différentes bases de données qui constituent le système d'information pédagogique * Participer aux événements impliquant le Student office (Journée Parents, Journée Portes ouvertes, Cérémonie de Diplôme) * Gérer les demandes entrantes des étudiants et alumni * Participer à la gestion des badges pour les rentrées et s'assurer des renouvellements en cours d'année * Transmettre et valider les dossiers de bourse CROUS des étudiants * Archiver les données du service Vos points forts et petits + * Titulaire d'une formation supérieure de niveau bac+3 avec une première expérience significative dans l'enseignement supérieur * Vous êtes organisé, rigoureux et savez gérer les priorités * Vous avez le sens du service et êtes réactif * Vous aimez travailler en équipe et disposez d'un excellent relationnel * Vous êtes en capacité de travailler dans un environnement multiculturel et à distance en multisites * Vous maitrisez les outils informatiques et notamment la suite Office 365 * Vous avez un bon niveau d'anglais (écrit et oral) Vous êtes le candidat idéal si les valeurs suivantes vous inspirent : * Impact positif - Le monde de l'éducation et de l'enseignement vous intéresse car vous aspirez à inventer un modèle de société plus respectueux des hommes et de l'environnement. * Esprit d'équipe - Vous aimez partager, créer du lien pour encourager la collaboration et atteindre les meilleurs résultats possibles. * Envie d'entreprendre - Vous prenez des initiatives, agissez avec enthousiasme afin de saisir les opportunités et donner vie aux idées. SKEMA représente une opportunité unique de développer votre carrière dans un environnement d'excellence, d'innovation constante et de valeurs fortes, propulsant ainsi votre succès professionnel et personnel. Nous offrons de nombreux avantages : un cadre de travail international et multiculturel en fort développement offrant des perspectives d'évolution. Nos campus modernes et conviviaux offrent un environnement collaboratif propice à l'innovation et à l'épanouissement personnel. une politique de bien-être au travail et un respect de l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle : horaires flexibles, jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine, plus de 9 semaines de congés par an (CP+RTT). des actions de formation adaptées aux besoins de chacun des collaborateurs (métiers, développement personnel, langues, bureautique). une politique d'entreprise plaçant l'inclusion, la diversité et la solidarité au cœur de sa stratégie : d'autres nombreux avantages : système de primes sur objectifs motivant, primes de vacances, prime d'intéressement, tickets restaurant de 9,45€ pris en charge par SKEMA à 60%, offres CSE et mutuelle attractives Ce poste vous intéresse ? Passez à l'action en envoyant votre CV et rencontrons-nous ! SKEMA s'engage à analyser chaque candidature avec la même attent
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONSEILLER/CONSEILLERE A DOMICILE EN JEUX ET LOISIRS CREATIFS (H/F)
DOMOJEUX - Oika Oika - 06 - Alpes-Maritimes
Riche de 11 ans d'expérience dans la vente à domicile du jeu et loisir créatif, Oika Oika est une société française dont la mission est de véhiculer, à travers ses produits, le partage, la...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Devenez SunMaker (H/F) - Indépendant bienveillant en santé connec (H/F)
SUNWAVES MEDTECH - 06 - Alpes Maritimes
Vous cherchez un travail utile, flexible et porteur de sens ? Rejoignez la communauté SunMakers de SunWaves MedTech, la première start-up française de santé connectée à domicile. Être SunMaker,...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
COMMERCIAL SHOWROOM CARRELAGE (H/F)
R2T INDUSTRIE ET SERVICES - 06 - MOUGINS
Notre agence R2T CANNES (06) recherche, pour l'un de ses clients, basé à Mougins un commercial showroom carrelage(f/h). Vos missions: - Être l'acteur principal dans le processus final de vente:...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale auprès des particuliers (H/F)
AMELIORA FACADE - 06 - Alpes Maritimes
Vous serez en charge de prospecter de nouveaux client pour signer des chantiers dans le domaine du ravalement de façades et de l'isolation thermique des murs par l'extérieure, peinture extérieure,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain Spécialisé en BtoC /Marché des Particuliers (H/F)
AEOS - 06 - Alpes-Maritimes
Notre client, l'entreprise EDF solutions solaires, filiale à 100% du groupe EDF, a pour ambition de faire de l'électricité photovoltaïque l'énergie de l'avenir. Leader du solaire photovoltaïque avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 83 - FAYENCE
Le poste : PROMAN FREJUS RECHERCHE UN CHARGE DE CLIENTELE SUR LE SECTEUR DE FAYENCE VOS MISSIONS PRINCIPALES SERONT : Accueil du Public - orientation vers les automates Délivrance des colis,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Vendeur-se Galeries Lafayette Cap 3000 (H/F)
LFP Interim - 06 - Saint-Laurent-du-Var
URGENT, Nous recherchons pour notre client marque de PAP H&F, un vendeur-se pour son Stands aux Galeries Lafayette CAP 3000 . AVOIR UNE EXPERIENCE DANS LE PAP.
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Immobilier - Salarié·e VRP H/F
Foncia - 06 - Antibes
POSTE : Consultant Immobilier - Salarié·e VRP H/F DESCRIPTION : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute un Consultant Immobilier F/H en CDI/VRP à Antibes ! Avec...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de Vente en Apprentissage H/F
Infoconseil - 06 - Nice
POSTE : Conseiller de Vente en Apprentissage H/F DESCRIPTION : Recrutements.com Nous recherchons plusieurs Conseiller de vente (H/F) dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 12 à 36 mois afin de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller(e) de vente Alternance / Apprentissage (H/F)
ISIM - 06 - Saint-Laurent-du-Var
Nous recherchons actuellement un(e) Conseiller(e) de vente en parfumerie de luxe en alternance. Vous serez chargé(e) d'accueillir et de conseiller notre clientèle exigeante, de promouvoir nos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)