Gestionnaire administratif et financier H/F 75 - Paris
Offre n° 3361789
Gestionnaire administratif et financier H/F
75 - Paris
Publié le 05 octobre 2025
Descriptif du poste : Dans le cadre de l'ouverture prochaine de notre nouvel espace culturel et social Le CiNey, dédié au cinéma, à l'insertion des jeunes et au mieux-manger, nous recherchons un(e) Gestionnaire Administratif et Financier.Situé au 126/128 boulevard Ney, Paris 18e, entre la Porte Montmartre et la Porte de Clignancourt, ce projet est porté par l'association La Sierra Prod, créée en 2008 pour lutter contre l'isolement social, culturel et éducatif dans ce quartier. Le CiNey c'est : → Un espace d'accueil → Un pôle culturel autour du Cinéma avec deux salles de cinéma (88 et 85 places), une salle polyvalente avec un espace scénique, un espace de création (salles d'activités, studio d'enregistrement de musique, studio de post-production audiovisuelle.), un espace d'exposition → Un pôle mieux-manger (en partenariat avec la Fondation de l'Armée du Salut) avec un espace de restauration (salariés en parcours d'insertion professionnelle), des cuisines partagées (ateliers de sensibilisation et mise à disposition pour personnes n'ayant pas accès à une cuisine), une épicerie → Un pôle insertion avec des bureaux partagés, la mise en place d'actions en faveur de l'insertion des jeunes (16-25) avec un focus sur l'entrepreneuriat culturel, l'accompagnement à la création d'entreprise culturelle et la lutte contre la fracture numérique. Missions principales Gestion administrative * Suivre les contrats d'approvisionnement et de maintenance * Gérer le courrier, les e-mails, le classement des factures et l'archivage * Préparer les réunions et rédiger les comptes rendus * Superviser les réservations des espaces locatifs (salles de cinéma, salle polyvalente, studios, etc.) * Contribuer à l'amélioration continue des processus administratifs * Veiller à la conformité avec les procédures internes et la réglementation Gestion financière (en lien avec le cabinet d'expertise comptable) * Rédiger, déposer et suivre les demandes de subventions publiques et privées jusqu'à la remise des bilans * Assurer la gestion courante : bons de commande, facturation, déclarations de TVA, etc. * Contrôler et saisir les pièces comptables dans le logiciel dédié * Suivre les charges et produits, enregistrer les conventions et tenir les tableaux de suivi budgétaire * Analyser les écarts budgétaires et proposer des actions correctives Ressources humaines et paie * Gestion des plannings avec l'équipe de coordination des projets * Collecter et transmettre les éléments variables de paie (absences, congés, arrêts maladie, etc.) * Rédiger et diffuser des notes de service et communications internes * Participer à la mise en œuvre de projets RH (QVT, égalité, RSE, etc.) Compétences requises * Excellentes qualités rédactionnelles * Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) * Connaissances en droit public et en réglementation juridique appréciées * Capacité d'organisation, rigueur et autonomie * Aisance dans la gestion de données et la planification * Bon relationnel et sens du travail en équipe Profil recherché * Expérience souhaitée : 5 ans d'expérience sur un poste similaire Conditions * Contrat : CDI, temps plein * Lieu : 126/128 boulevard Ney, Paris 18e * Rémunération : 2 600 € brut mensuel * Prise de poste : 1 novembre 2025. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 29 600,00€ à 31 200,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Formation: * CAP / BEP (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller Patrimonial F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - Paris 14e Arrondissement
Descriptif du poste: En tant que Conseiller Patrimonial, vous êtes chargé de développer et de gérer un portefeuille de 600 clients patrimoniaux ayant des avoirs contrôlés compris entre 50 et 500 K€...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (Data) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance Réseau - 75 - Paris 8e Arrondissement
Descriptif du poste: Le groupe en question est un acteur en forte croissance dans le secteur de la gestion de patrimoine, avec une stratégie claire de croissance externe. Ils intègrent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en investissements privés (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : Nous recherchons un(e) gestionnaire de portefeuille H/F client afin de rejoindre un cabinet d'expertise-comptable dynamique. Vous serez le point de contact privilégié d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant.e en transformation digitale - Banque & Assurance (H/F)
75 - Paris
Dans un contexte de crises sanitaires et économiques, marqué par une prise de conscience de l'urgence environnementale, le secteur de la banque et de l'assurance est plus que jamais garant du bon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en gestion de patrimoine Paris H/F
75 - Paris
Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ?Première banque de l'Union Européenne, BNP Paribas est au service de plus de 7 millions de clients Particuliers en France.Notre objectif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier (H/F)
UP SKILLS - 75 - Paris
En tant que Gestionnaire locatif H/F, vous aurez en charge le suivi d'un portefeuille composé de 450 lots diffus dans des copropriétés et des immeubles en gérance complète avec pour missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine CDI - Nouvelle Génération H/F
Unlck Recrutement - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine CDI - Nouvelle Génération H/F DESCRIPTION : Vous cherchez plus qu'un simple job commercial ? Ici, on vous propose une véritable aventure entrepreneuriale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine - Multi-Agences Paris H/F
BNP Paribas - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine - Multi-Agences Paris H/F DESCRIPTION : Vous intégrerez la région de Paris pour devenir Conseiller en Gestion de Patrimoine - Multi-agences dans le cadre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Affinité Paris Centre - Bac+5 H/F
BNP Paribas - 75 - Paris 1er Arrondissement
Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ? Première banque de l'Union Européenne, BNP Paribas est au service de plus de 7 millions de clients Particuliers en France. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Sénior Manager Finance H/F
75 - Paris
Vous souhaitez rejoindre un groupe international, leader mondial dans le secteur de la relation client, offrant de réelles perspectives d'évolution ? Lynx RH Paris Ouest, recrute pour son client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)