- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Isère
- Détail de l'offre 3370918
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Isère
- Détail de l'offre 3370918
Gestionnaire ADV Export (H/F) 38 - ST EGREVE
Offre n° 3370918
Gestionnaire ADV Export (H/F)
38 - ST EGREVE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2024
Description"Le parcours de Portalp est empreint d'innovation, de proximité et d'indépendance sur ses marchés.Notre volonté est de vous accompagner dans tous vos projets avec des solutions adaptées. Elle s'appuie sur une offre globale de produits/services portée par des équipes au contact de nos clients.Respecter nos partenaires, agir avec intégrité, garder toute notre motivation et notre engagement, telles sont les valeurs portées par les collaborateurs de Portalp.Le monde s'ouvre à nous ! "Daniel DUPONCHEL - Président Directeur GénéralRejoindre Portalp, c'est :- Intégrer une entreprise familiale et dynamique, où tous les collaborateurs sont passionnés et orientés satisfaction clients (internes et externes)- Participer au développement d'une entreprise innovante et ambitieuse qui exporte dans 35 pays - Développer ses compétences sur des projets / techniques variés... MissionVéritable rouage de l'activité commerciale export, vous êtes le point central qui assure la liaison entre les entités internes (commerce export, ADV, production, département logistique) et externes (clients, banques, assurances, transporteurs, transitaires, douane, chambres de commerce.). Dans ce cadre, vous avez en charge la gestion administrative des commandes depuis la réception jusqu'à la livraison en assurant toutes les formalités administratives liées aux commande export ainsi que les aspects logistiques de la commande. Orienté.e satisfaction client, vous mettez tout en œuvre pour vous assurez du bon déroulement de la livraison et du paiement.Vos principales responsabilités:Traitement des commandes :Création de compte client dans l'ERPAccompagnement des responsables de zone dans le montage de leur dossiers commerciaux (complétudes des éléments clients)Réception et gestion des commandes clients.Suivi des commandes jusqu'à la livraison finale.Gestion des expéditions :Préparation et organisation des expéditions internationales.Coordination avec les transitaires pour le choix du mode de transport optimal.Relation avec les transitaires- transporteurs :Sélection des transitaires en fonction des besoins spécifiques des expéditions.Négociation et validation des conditions de transport.Gestion des réclamations clients :Traitement des réclamations clients en soutien du responsable de zone.Suivi et résolution des litiges liés aux livraisons.Maîtrise des incoterms :Application des incoterms tels que FCA, CIP, DAP, etc.Conseil interne et au client sur les meilleures pratiques en matière de commerce international.Gestion des documents d'exportation :Préparation et vérification des documents d'exportation, y compris les lettres de crédit, les factures commerciales, les listes de colisage, etc.Assurer la conformité des documents avec les exigences douanières et légales.ProfilVos qualifications:Pour réussir dans ce poste, vous devez posséder les qualifications et compétences suivantes:Titulaire d'un diplôme type BAC+2/3 en commerce internationalExpérience significative (au moins 10 ans) dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement industriel.Maîtrise parfaite des procédures liées à l'exportation (incoterms, douanes, transports internationaux).Excellentes capacités organisationnelles et sens aigu du détail pour gérer efficacement plusieurs tâches simultanément.Maitrise de SAPCompétences interpersonnelles développées et capacité à travailler en équipe dans un environnement international.Maîtrise de l'anglais professionnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant ADV Espagnol courant H/F (H/F)
AGILITY RH - 38 - Voiron
Nous recherchons pour notre client situé sur la zone de Voiron un Assistant ADV parlant couramment Espagnol en CDI. Au sein d'une Pme locale faisant partie d'un groupe international, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e Utilisateurs (H/F)
REMEDEE LABS - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Remedee Labs est une start-up médicale animée par une vision ambitieuse : proposer une méthode innovante mettant les ressources naturelles du corps au service de la santé, grâce à des percées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) achat référencement F/H (H/F)
SAMSE - 38 - Grenoble
Le Groupe SAMSE est un groupe Audacieux et Passionné qui cultive la Proximité avec ses collaborateurs(trices), ses clients et ses fournisseurs. Viens bâtir l'avenir avec nous ! Et rejoins les 75% de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e Administration des Achats (ADA) (H/F)
ONE UP - 38 - LA BUISSIERE
Horaires : 8h30/13h - 14h/17h30 du lundi au jeudi, 8h30/13h - 14h/16h30 le vendredi Rémunération : À définir selon profil et expérience WE WANT YOU! One Up, société française spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Service Client (h/f)
ADECCO - 38 - Brézins
Vous souhaitez vous investir au sein d'une société de renommée, œuvrant chaque jour pour prendre soin de la vie ? Alors cette mission est faite pour vous ! Adecco recherche pour son client leader...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (H/F)
La Voie RH - 38 - Sassenage
Entreprise La Voie RH accompagne les dirigeants d'entreprise dans la recherche et l'intégration de leurs futurs talents. Mais pas que.La Voie RH ce sont aussi des prestations RH externalisées pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de données produits F/H (H/F)
SAMSE - 38 - Grenoble
Tu as l'habitude de jouer sur une multitude de terrains, tes journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Méticuleux(euse), pas un détail ne t'échappe ! C'est justement là-dessus que l'on...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) achat référencement F/H (H/F)
SAMSE - 38 - Grenoble
Le Groupe SAMSE est un groupe Audacieux et Passionné qui cultive la Proximité avec ses collaborateurs(trices), ses clients et ses fournisseurs. Viens bâtir l'avenir avec nous ! Et rejoins les 75% de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administration des ventes et des achats H/F (H/F)
LUMIFORTE EMEA SAS - 38 - ECHIROLLES
Lumiforte développe, produit et vend des revêtements et agents de marquage au sol innovants. Nous fabriquons des produits de culture sous serre qui aident les producteurs à protéger leurs récoltes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 38 - Voiron
Adecco Voiron recherche pour l'un de ses clients basé sur Voiron un ASSISTANT ADV H/F trilingue. Véritable interface entre une équipe commerciale et tous les services de l'entreprise, vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)