- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 3372366
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 3372366
Consultant Manager en Risques, Contrôle Interne et Audit Interne au Conseil F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - COURBEVOIE
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Consultant Manager en Risques, Contrôle Interne et Audit Interne au Conseil F/H - Finance, trésorerie (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Consultant Manager en Risques, Contrôle Interne et Audit Interne au Conseil F/H - Finance, trésorerie (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 3372366
Consultant Manager en Risques, Contrôle Interne et Audit Interne au Conseil F/H - Finance, trésorerie (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mars 2025
Descriptif du poste: A votre arrivée, vous rejoignez notre Pôle Conseil Assurance constitué de 110 collaborateurs et plus précisément la practice Risques, Contrôle interne et Audit interne. Votre rôle : Vous intégrez l'équipe en tant que Manager et dans ce cadre, vous accompagnez nos clients autour de plusieurs typologies de missions à forte valeur ajoutée : * Vous êtes en charge de l'accompagnement à la mise en place et l'optimisation de dispositifs de contrôle interne et gestion des risques * Vous assurer la réalisation de cartographies des risques, la mise en place de dispositifs de maitrise et plans d'actions * Vous prenez part à la rédaction de politiques et procédures écrites * Vous intervenez sur la gestion des risques de tiers et sous-traitants * Vous contribuez à la construction, l'amélioration et la structuration des directions d'Audit interne (élaboration du plan d'audit, méthodologie de conduite des missions d'audit interne, etc.) * Enfin, vous participez au pilotage des missions d'audit interne externalisées ou co-traitées afin d'apprécier l'adéquation et la robustesse du dispositif de surveillance et de maîtrise des risques de nos clients. De plus, vous participez au développement de l'équipe sous différents aspects en fonction de vos envies : la supervision et le management d'un ou plusieurs seniors/juniors dans leur travaux opérationnels et leur montée en compétences sur vos missions, l'identification des nouveaux besoins chez vos clients et la participation à des réponses d'appels d'offres, la réalisation de projets internes ou encore la participation au développement des collaborateurs (recrutement, comité d'évaluation, formation...). Ce qui vous attend : * Un développement fort avec des clients prestigieux internationaux (Generali, Allianz, Axa.). * Un terrain de jeu business en expansion. * Des interlocuteurs de haut niveau couvrant l'ensemble de l'écosystème assurantiel. * Un parcours de carrière sur-mesure, une progression parmi les plus rapides du marché et une « Mazars way of life » riche et dynamique. Profil recherché: Pour mener à bien vos missions, vous êtes titulaire d'un Bac+5 et disposez de minimum 6 ans d'expérience dans le conseil et/ou dans une entité assurantielle sur des problématiques relatives à des thématiques d'audit interne, du contrôle permanent et périodique et de la gestion des risques. Vous possédez, outre des qualités d'analyse et de rédaction, un sens aigu des relations humaines qui vous permettront d'être à l'écoute de nos clients afin d'être force de proposition dans la résolution de leurs problématiques. Vous êtes capable d'adapter votre discours à des interlocuteurs variés de différentes fonctions et départements au sein des sociétés clientes. Vous aimez le travail en équipe, avez le sens du contact et le goût du challenge, et saurez utiliser ces qualités lors de vos missions et/ou projets internes. Enfin, si vous maitrisez l'anglais afin de pouvoir échanger avec nos clients internationaux, alors le poste est fait pour vous ! Informations supplémentaires : Avantages : * Plan Epargne Entreprise avec Primes d'Intéressement et Participation annuelles intéressantes, * 8 semaines de congés / an, * Charte de télétravail flexible (possibilité de télétravailler 1 à 2 jours par semaine), * Nombreuses actions en faveur de l'équilibre pro/perso (parentalité, Mazars Break, Congé solidaire, etc.), * Forfait mobilité durable pour accompagner vos déplacements domicile-travail selon vos besoins, * Environnement de travail attractif et tout confort. Dès 2025, un nouveau Campus à Levallois (5 min à pied du métro) : salle de sport, espaces verts, roof top, terrasses, restauration, conciergerie. * CSE (offre sportive, cinéma, art et culture, cadeaux de fin d'année, soirée annuelle, etc.), * Mutuelle modulable selon vos besoins, * Association sportive (groupes de running, foot, basket, golf, tennis, ou encore yoga, etc.), * PC portable, double écran et téléphone, * Carte American Express pour vos frais professionnels. Déroulé du process : Je suis Bastien, chargé de recrutement des expérimentés chez Forvis Mazars, et je serai votre point de contact tout au long de votre process. Vous serez contacté(e) pour passer 3 entretiens d'1h répartis sur environ 3 semaines : * 1 entretien technique avec un Senior Manager de l'équipe * 1 entretien métier avec un Associé de l'équipe * 1 entretien RH et de motivations avec moi-même #LI-BM1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
Mazars
Forvis Mazars est un groupe international d'audit, de fiscalité et de conseil. Avec + de 40 000 collaborateurs présents dans une centaine de pays, nous faisons partie du Top 10 des cabinets mondiaux. Nous faisons des métiers sérieux... sans se prendre au sérieux. Faire partie de nos équipes, c'est avant tout assumer sa singularité et oser partager ses idées, dans une ambiance de travail que nous vous invitons à découvrir. Si vous souhaitez construire votre propre parcours et que...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire trésorerie filiale R2787794 H/F
ADECCO - 94 - Gentilly
Akkodis Talent est la marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique. Nous recrutons en Intérim pour SANOFI à Gentilly (94) un...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - Orsay
Mission du service / positionnement hiérarchique : Le service financier assure au sein des Services Communs de l'ICMMO la gestion administrative et financière des budgets et dépenses liés aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire finances/achats (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - ORSAY
Au sein de l'université Paris Saclay, l'IUT d'Orsay représente un pôle de formation de référence dans les secteurs de la chimie, de l'informatique et des mesures physiques. Doté de plateformes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Analyste Financier (h/f)
ADECCO - 91 - Brunoy
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des autres activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. et basé à Brunoy (91800), en CDD de 1...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Diagnostic financier, Social et Stratégique - Pari (H/F)
Exponens - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Tresorier (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 75 - Paris 14e Arrondissement
Au sein d'un organisme de conseil en fort développement au niveau national , vous êtes rattaché-e au DAF. Dans ce cadre vous mettez en oeuvre les activités suivantes : 1. Gestion de la trésorerie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant senior en diagnostic économique et financier - Chatou (H/F)
Exponens - 78 - Chatou
Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers 10 expertises : l'expertise comptable, le CSE, l'audit, le conseil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur en industrie F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Synergie Paris Cadres - 92 - COLOMBES
Descriptif du poste: Notre client est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires.En qualité de Pilote d'investissements...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ANALYSTE RISQUES PREVOYANCE SANTE - H/F - CDI
75 - PARIS 15
A PROPOS DE NOUS CNP Assurances Protection Sociale est un acteur majeur de la protection sociale en France issu du rapprochement d'une partie des activités de La Mutuelle Générale et de CNP...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste Financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Robert Half International France - 94 - FRESNES
Descriptif du poste: Votre rôle en tant qu'Analyste Financier F/H sera d'être au cœur de la stratégie financière du groupe, travaillant dans un environnement international stimulant. Missions *...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)